Grand Theft Auto Pessamit City

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Texte italiqueJaquette petit.jpg

Paphaël Ricard.jpg

Paphaël Ricard, gangster‎

Grand Theft Auto Pessamit City est un jeu sur Bléstation 3 et Reebok 360 développé par Morvstar Games. Il a prit 4 ans... eiihhh pardon, 4 semaines à être développé puis mis sur le marché. Les principaux journalistes et sites de jeux vidéos mettent un gros 0.0003145 étoiles en moyenne.

[modifier] Le but du jeu

Le but est simple comme bonjour, vous contrôlez Paphaël Ricard, un gangster dans la cinquantaine. Sa vie est totalement tourné vers la revendication de certaines terres en cesse trop. Vous devez anéantir son principal ennemi, le mafioso Omar Ben Salaad. Ça fait des lunes qu'il y a conflit entre ces deux grands hommes. Ça a démarré quand Paphaël a été élu maire... sauf qu'en dépensant tout les fonds de la ville pour s'acheter sa Leksuce, il a malheureusement tranformé la ville en champ de bataille. Le hic, c'est que Omar a rit de lui, donc il s'est faché et ne désire que sa vengeance !

Vous serez donc obligé de faire quelques missions du genre Dépenser 25 millions de dollars en une heure tout aussi amusante l'une des autres. Vous aurez aussi comme mission de régner la paix entre les conseillers qui se chicanent pour avoir la dernière banane à la cafétéria.

Omar Ben Sallad.jpg

Omar Ben Salaad, Mafioso (Communément appelé Nelson)‎

[modifier] La ville

La ville du jeu est donc Pessamit City, une énorme ville d'un kilomètre carré totalisant en tout 8 km de routes et plusieurs bâtiments. La ville est divisé en plusieurs quartiers: Pessamit Downtown, Pessamit Long Beach, Pessamit North et Pessamit Pourrave. Tout ces quartiers ont un rôle prédominant sur la qualité de vie des habitants, à part Pessamit Pourrave qui sont les restants de la guerre atomique entre Pessamit City et la compagnie de bois Crougueur. Cette cité piteuse détient une population record de 400 habitants, mais de 3100 de population.


[modifier] Musique

Radio Tekuasmemel.jpg

Radio Tekuashmemel‎

Côté bande sonore, une radios est présente dans le jeu, et c'est bien la radio Tekuashmemel 95.1 FM. Les titres les plus proposés sont surtout celles de grands chateurs comme Hank William ou Johnny Farago par exemple. La messe est diffusée quelques fois par semaine et les amateurs de stupidité et de langues orientales seront ravis.

[modifier] Moyens de transport

Nous aurons droit à un choix spectaculaire de voitures, de camions et de bazous. Notre voiture de départ est la Leksuce de Ricard, mais elle sera vite remplacée par la Honda d'un enseignant de l'école secondaire. Nous avons également la chance de piloter une tondeuse à gazon 8 cylindres et un camion de vidange, odeurs comprises. Un corbillard sera diponible à la fin du jeu, quand viendra le temps de buter Omar Ben Salaad.

[modifier] Du côté des médias

Dla Mard.jpg

Dla Mard Stores‎

Les médias mettent surtout l'accent sur le fait que le jeu nous laisse contrôler surement un des pires crosseurs dans toute l'histoire de l'humanité. Malgré la violence extrème présente dans le jeu, les experts croient que la disposition au joueur de se mettre dans la peau d'un escroc est un très mauvais exemple pour les jeunes.(toujours pas pire de se foutre dans la peau d' un autiste en vert qui bute des poules ou un plombier homo) Par ailleurs, le président de Billotsoft, créateur du célèbre et de la disgracieuse Reebok 360 explique que le jeu est sûrement un des meilleurs jeux vidéos dans sa catégorie (catégorie des jeux vallant d'la marde) et qu'on devrait vite courir se l'acheter.

En résumé, ce jeu est d'une magnificience stupide et nous laissera de bien beaux souvenirs. Le jeu, avec les missions secondaires totalisent presque une infinité d'heure ! Et pourquoi ? Parce que la bagarre entre les conseillers ne s'arrêtera décidémment jamais... pauvre banane. Le terrain de jeu est parfait pour faire deux ou trois donuts avec la tondeuse. Côté police, l'intelligence artificielle est pitoyablement fantastique. Les graphismes sont superbes par contre. On voit parfaitement la craque de fesse de notre personnage. Pur délire, voilà tout.

Il se vend au prix de 149,39$, chez Dla Mard et 989.85$, chez La Crosse par Circuit Cêty. Un prix raisonnable (pour les stupides oui...)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia