Grand-mère

La grand-mère est une femelle généralement assez humaine ayant des enfants et mesurant d'au moins 6 pieds (180 cm). Si les enfants de la dame de 6 pieds en question ont eux-aussi des enfants, celle-ci deviendra alors une grand-grand-mère (ou "arrière-grand-mère", dans les pays arriérés).

[modifier] Ce que l'on peut obtenir d'une vraie grand-mère

  • Les grand-mères meurent plus facilement que le reste de la population humaine et sont à la base de la fabrication des jeux d'osselets.
  • Sous la torture on peut lui faire dire ce qu'elle a fait du grand-père.

[modifier] Ce que refuse la vraie grand-mère

  • Elle n'aime pas parler du loup. C'est indécent et ça ne regarde personne.
  • Les petits pots de n'importe quoi ; on lui a déjà fait le coup du petit pot de beurre quand elle était petite. Avec le loup, lors d'un tango, à Paris.
  • Se transformer en chaperon, rouge ou pas rouge. Pourquoi-pas CRS, aussi !?

[modifier] Les nouvelles grand-mères

Les nouvelles grand-mères ont horreur de passer pour des grand-mères. Elles continuent à aimer le beurre, le loup, et un tango à Paris. Mais celà ne nous regarde pas.

Elles sortent avec des vieux célibataires dont personne n'avait voulu avant qu'ils aient cinquante ans. Ensuite, tout le monde étant devenu aussi moche qu'eux, on est moins difficile...

Elles savent enfin rendre heureuses leurs brues, mais ça c'est une tradition.

[modifier] Les futures grand-mères

Elles ne sont pas pressées d'être grand-mères. Ni d'être mères. Elles n'utilisent des corps gras qu'avec des oméga-trois. Pour rester minces. Bien sûr, ça ne marche que si on est déjà mince, même si la télévision affirme le contraire. Mais ceci est une autre histoire.

Autrement, les futures grand-mères auront entre deux et quatre périodes de dépression en moyenne, la première vers quarante ans, les autres étant échelonnées jusqu'à l'heureux premier petit-enfant ! Oh qu'il est gentil ! C'est grand-mère qui va être contente !

[modifier] Voir aussi

wikia