Grèce

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grèce
Drapeau grece

Drapeau
Armoiries grece

Armoiries
Géographie
Carte grèce

La légende veut que la Grèce ait été créée lorsque Zeus fit tombé un Krisproll par Terre. Inspiré, il gagna ensuite au jeu de la biscotte contre Poséidon en visant Mykonos.

Informations générales
Autre(s) nom(s) La Belle Hellène bon marché
Devise nationale « La liberté ou la mort
La bourse ou la vie
 »
Hymne L'enfant au tambour
Langue(s) officielle(s) Grec nouveau
Population dans la rue
Capitale Berlin
Autre(s) ville(s) Athènes, Sparte, Thessaloniki, Paphos, Nicosie, Rome, Istanbul, Marseille
Superficie Éparpillée
Régime Monarchie alternée
Régime alimentaire Pain sec et eau tiède
Président actuel Papa-{var}-ou/os
Figure(s) emblématique(s) Alexandre le Grand, Angela Merkel, Demis Roussos, Léonidas, Zorba le Grec, Nana Mouskouri, Jennifer Aniston, Chris Chelios, Nikos Alliagas
Religion(s) Poppysme
Economie
Monnaie nationale Non
Seuil de pauvreté « Ηειη ??? »
Exportation(s) principale(s) Plus rien
Importation(s) principale(s) Encore moins

La Grèce (Grὲζε en grec) est un pays oriental, le plus au Sud de l'Union Européenne. Les habitants de la Grèce sont les Grecs. Ils parlent grec, mangent grec et baisent comme des dieux.

« Tu mets quoi comme graisse pour faire cuire tes frites ?? »
~ Paul Binocle à propos la recette des pommes-frites.
« Quand les Grecs écrivaient la philosophie vous vous balanciez encore dans les arbres. »
~ Gus Portokalos à propos de Ian Miller.
« Quand les Grecs construisaient le Parthénon vous frappiez des cailloux pour découvrir le feu. »
~ Gus Portokalos à propos de Thomas Miller.
« Les Grecs ne se battent pas comme des héros. Ce sont les héros qui se battent comme des Grecs. »
~ Chuck Norris à propos des perses.

[modifier] Géographie

On trouve en Grèce un tas d'îles qui finissent quasiment toutes en -os : Skios (où l'on inventa le ski nautique), Chios (que la légende attribue à un pet de Poséidon), Miconne'os, Andros (fabriquant la compote), Samos (fabriquant le fromage frais à tartiner), Sos (d'où fut lancé le premier message), Kotalos mais aussi Macos, Emèsdos, Tuladenlos... Et puis évidemment Lesbos où les Grecs ont inventé la lesbienne. Comme quoi, ils étaient déjà avancés...

[modifier] Culture

Venus de Milo

Les Grecs ont produit de belles statues, c'est la perfection en matière de modèles... toutes plus ou moins infirmes (exemple typique : la Vénus de Milo).

Greekhobo

Deux amis grec échangent quelques civilités

Ses habitants parlent une langue compréhensible et utilisent un alphabet dérivé de l'alphabet latin, mais qui en fait est pas du tout pareil quand on y regarde de plus près.

Une partycularyté notable de cet alphabet est que les Grecs, au lyeu d'utylyser la neuvyème lettre de l'alphabet latyn pour écryre le son "I" comme nous le faysons nous, décydèrent de prendre la vyngt-cynquyème (Y) et la renommèrent tout symplement "I grec". Désormays, yls ne perdent pas une occasyon de l'écryre, hystoyre de se la péter (cette forme orthographyque ynfluença un temps le françays, notamment à la plus belle époque de la lyttérature du Moyen-Âge, mays fynyt par être abandonnée car trop confondante avec un v). Depuis, la marque "I grec" a été déposée et l'ancien nom (sans copyright) est tombé dans l'oubli...

Les Grecs villageois portent quelque fois des jupes et des chaussures à pompons. Ils chantent et dansent en sautillant sur des musiques agréables, probablement inventées pour faire fuir les Turcs. C'est le seul peuple qui savent comment faire faire la fête.

Si le pays regorge de superbes maisons à colonnes, les Grecs préfèrent habiter de petites maisons blanches, carrées ou à toit bleu. Du coup, les autres maisons tombent complètement en ruine.

Les Grecs contrairement aux Turcs ou aux Slaves de la Bulgarie de l'Ouest sont bisexuels.

[modifier] Économie

La Grèce vit beaucoup d'agriculture, de chasse, pêche et traditions. Comme son nom l'indique, ce pays est le premier producteur européen de graisse (à base d'olives, de chèvres, de boucs en tous genres). N'oublions pas également les raisins de Corinthe.

Elle importe pas mal de touristes (attirés par ses incendies) mais exporte énormément de philosophes antiques comme aussi des restaurants. Le tourisme reste le deuxième secteur d'activité, ce depuis l'apparition de la fameuse expression « Va te faire voir chez les Grecs », invite pleine d'empathie à aller se faire mettre. En effet, il est de notoriété commune que les Grecs-ques sont tous-tes hypersexuel-le-s.

Enfin la Grèce, pays de sécheresse, produit d'autant plus de flotte qu'elle n'en reçoit guère, troquant ainsi ses bateaux contre de l'eau.

[modifier] Déficit public

Depuis quelques années, la Grèce connaît un petit problème de déficit public. Cela est du aux grosse sommes dépensées par le Gouvernement pour l'achat d'une qualité de vie supérieure, de produits luxueux ou bien de la corruption pour ses fonctionnaires. De plus, le petit peuple est contraint à payer des grosses enveloppes remplies d'argents pour visiter un Médecin ou pour payer des facteurs au bureau d'impôts. À part le tourisme, ces enveloppes sont la principale source de revenu du pays. Toutefois la Grèce a promis à l'Allemagne et aux Barons voleurs américains de payer leurs prêts par une autre méthode de paiement.

[modifier] Sciences et techniques

Armstrongos

Armstrongos levant le drapeau grec sur la Lune

Le 6 avril 1969, Neilos Armstrongos, restaurateur grec, à bord du Vaisseau Jenculos est le premier homme à se poser sur la Lune. Pour de sombres histoires de guerre froide, les américains ont jeté un véritable black-out sur cet exploit de l'astronautique grecque. Les grecs, conquérant la Lune, cela ne faisait pas très sérieux par rapport aux soviétiques. Toutes les photos d'époques ont été détruites par la CIA, et les témoins envoyés à Guantanamo déguisés en iraniens. La sencyclopédie s'est procuré au péril de sa vie cette photo d'archive... "Il était bien normal que les grecs arrivent les premiers sur la Lune, la Lune c'est quand même nous qui la connaissions le mieux" était-il indiqué au verso de cette émouvante photo.

[modifier] Sport

En 2004 l'équipe de football de la Grèce accède aux finales de la Coupe d'Europe de football (après avoir éliminé et torché la France) et réussit l'exploit de battre le Portugal, et à Lisbonne en plus ! Il n'y a pas eu de contrôle anti-dopage, à l'exception de celui du Portugal on peut donc supposer que les footballeurs grecs ont avalé des petites choses permises pendant ce genre d'événements... Mais ce sont des choses qui ne nous regarde pas....

Pays en Europe
Europa banana flag
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Groland . Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
PGsextan  Portail de la Géographie


GoodJob
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
wikia