Gorillaz

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Gorillaz n'est qu'un remake musical de Tarzan. »
~ Studios Disney à propos de la magnificience du groupe
« Non,on ne peut pas admirer de live des Gorillaz au Zoo, madame. »
~ Steve le Zoophile à propos des concerts du groupe

[modifier] Les débuts du groupe

Gorillaz est un groupe de vrais singes comparables à ceux de Wiki qui créent des singes virtuels leur correspondant. Le groupe est ainsi formé de quatre gorilles, tous ayant choisi de se créer des avatars virtuels pour les représenter dans leurs clips, un peu à la manière D'ilona Mitrecey, auteur de nombreuses chansons à succès. Souvent confondus avec les Artic monkeys, les Gorillaz ont une différence fondamentale avec eux: Ils sont terriens et virtuels, car les fondateurs du groupe sont d'anciens Geeks. Parmis les membres de Gorillaz, ainsi, on trouve:

  • 2D, informaticien graphiste au chômage, anciennement employé dans l'équipe de programmation de Mario versus Donkey Kong.
  • Murdoc, sorte de requin sataniste, petit frère de Qui s'amène, Ninja des méchants Akatsukiens. Murdoc est connu pour avoir toujours une hygiène corporelle irréprochable.
  • Russel, petit frère boulimique de Fifty Cent, est le batteur du groupe, et a un penchant pour la nourriture.
  • Noodle, ancienne restauratrice Japonaise dans un restaurant de Ramen, elle a cotoyé les plus grands, parmis lesquels Naruto ou Son Goku

[modifier] 2D

2D est le chanteur du groupe. A son entrée dans la vie active, 2D est engagé comme grahiste dans l'équipe Nintendo pour travailler sur le projet Donkey Kong. A la fin de la programmation du jeu, 2D quitte le monde du jeu vidéo pour rejoindre celui de la musique, où il apportera sa touche numérique avec ce pseudo qui l'a rendu célèbre, et qu'il conserve depuis longtemps. En rentrant dans le monde de la musique, 2D adopte les principes du "Sex, Drugs et Rock'n'roll", et sombre dans une profonde dépendance à l'alcool. Il se met à boire chaque soir avec Murdoc le gothique, avec qui il débat de longues heures. Néanmoins leurs débats sont pour la plupart du temps houleux, et ces passes philosophiques se soldent la plupart du temps par des baggares, que Russel vient à chaque fois cloturer à coup de crosse de revolver, qu'il emprunte au grand frère. (Qui n'est pas Pascal.)2D est ce que l'on appelle un "emo" aussi il aime s'habiller style vintage, et adopte une coloration bleue pour ses cheveux mechés.

[modifier] Murdoc

Murdoc et Qui s'amène ont été élevés près de Konoha, dans une petite maison non loin d'un grand lac. Ici, naîtra la passion de Qui s'amène pour les poissons. Murdoc, quant à lui, est solitaire et utilise les kunais de son grand frère pour se tailler les vaines. Lorsque Qui s'amène rejoint l'Akatsuki, Murdoc sombre plus profondément encore dans le mouvement Gothique, et s'adonne à des pratiques satanistes. Il a pactisé avec le diable de nombreuses fois pour avoir un nombre de vies plus important encore que celles de Kenny, et c'est en pensant à ces vies illimitées qu'il décide de prendre sa vie en main et de travailler dans une boîte de jeux vidéos, où il rencontrera 2D. Tous deux ils décideront de mettre sur pieds un groupe de rock virtuel, tous deux ayant désormais des connaissances en informatique. Ils créeront alors des avatars virtuels qui les représenteraient dans leurs clips, mais le groupe n'étant pas complet, ils recrutèrent Russel et Noodle.

[modifier] Russel

C'est le petit frère caché de Fifty Cent, rappeur dont la réputation n'est plus à faire. Ayant toujours vécu dans l'ombre de son frère, Russel a toujours tenté de l'imiter. Lorsque Fifty (pseudo pour les intimes) devient rappeur, Russel se joint à ses potes et tente de faire péter du bon son. Seulement celui-ci n'est pas doué et articule très mal, et il est vite viré du groupe. Il se demande alors à quoi sa vie peut bien rimer, avec son frère devenu célèbre, et lui pas même capable de rapper. Il devient alors boulimique et engraisse comme une oie. Pour déchainer sa rage, il s'amuse à taper sur de vieilles casserolles, et se découvre une passion pour les percussions, et pour la frappe en général. Il recherche alors activement un groupe dans lequel il pourrait faire office de batteur, et c'est alors que 2D et Murdoc l'engagent. Il devient alors la brute du groupe, et calme ses comparses à coup de crosses de revolver emprunté au grand frère lorsque ceux-ci s'excitent. Certains disent que Russel serait devenu un artiste totalement indépendant de son grand frère, mais on constate dans le clip "Clint Eastwood" que le génie bleu n'est autre qu'une refférence au talent de son frère (car, un génie peut signifier un prodige.)La preuve avec cet extrait d'une conversation entre Russel et les autres membres:

Russel : On pourrait pas faire une chanson avec mon frère ? C'est un génie !
2D : J'sais pas, t'en penses quoi Murdoc ? On boit une bière et on en discute ?
Murdoc : La vie n'est que souffrance...
2D : Il est d'accord.

[modifier] Noodle

Noodle a grandi au japon, et a donc connu toutes les stars des mangas, en passant des héros de Dragon Ball Z à Naruto. Elle a grandi avec sa mère au japon, et, alors qu'elle rêvait d'être une star du Kung Fu comme Bruce Lee ou Rock Lee, elle est obligée de cuisiner des nouilles avec sa mère dans son restaurant. Néanmoins cela lui permettra de rencontrer les deux plus grands mangeurs du japon: Naruto et Son Goku. Autour d'un bol de ramens au porc, ils lui apprirent les rudiments du combat, et Noodle se trouva être une bonne élève. Récemment, un film a été réalisé par les studios Dreamworks en hommage à la vie de Noodle: Kung fu Panda. Mais alors qu'en Angleterre le groupe des Gorillaz est presque formé, Noodle décide d'arrêter de lire des Shonen et commence à se consacrer au visual, et apprends la guitare pour imiter ses idoles. Par la suite, lorsque 2D, un correspondant qu'elle a rencontré sur un MMORPG lui propose de se joindre à eux, elle accepte et prends le premier avion pour le pays des Bites seules et le groupe est formé.

[modifier] Les clips qui ont fait leur succès

[modifier] Clint eastwood

En réalité, il ne s'agit pas d'un hommage à un quelconque réalisateur de West-ern, mais plutôt d'un hommage à un paysan Russe. Pour la petite anecdote, le clip se déroule dans un cimetière, directement repris de World of Warcraft, car Gorillaz est avant tout un groupe de geeks. Clint eastwood est donc dédié à un paysan que le groupe a rencontré dans un bois de l'est de la russie, et qui se nommait Clint. Ce dernier a accepté de prêter son nom à la chanson, le groupe tirant ici un avantage commercial avec un nom d'apparence célèbre. C'est dans ce clip que Noodle exploite ses talents de kung fu girl.

[modifier] Feel good inc

Cette chanson n'est pas le nom d'une entreprise de bien être, et non plus le nom d'un sex shop. C'est un nom choisi lors d'une des nombreuses fêtes données par le groupe. Dans cette fête, après avoir fumé et bu un max, 2D et Murdoc, complètement planants, ont décidé d'écrire une chanson pour expliquer comment c'est trop de la balle d'être un groupe connu qui fait des teufs de malade.

[modifier] Dare

Et oui, il fallait oser faire une chanson pareille ! Dans ce clip, Noodle fait un lapdance à un tête de cul en manque de gonzesses. Ce type a tellement la trique qu'il finit par crier:

— It's coming up, it's dare

qui donne, en français, « ca vient, c'est osé ! »

[modifier] Ce qu'on ne sait pas sur le groupe

[modifier] Les petits secrets des membres

Commencons par 2D, d'apparence lunatique. Nous nous sommes tous posé la question: «  Pourquoi est-il si lunatique, le regard dans le vague ? » Et bien la réponse s'avère être simple. 2D est raide dingue de Noodle, la petite japonaise. Sans le savoir, les deux musiciens sont mariés sur world of warcraft, où ils se sont rencontrés. Murdoc, quant à lui, n'a jamais aimé le style gothique, et voulait se reconvertir au style fashion avant la création du groupe. Mais lorsqu'il remarqua que le style "emo" était déjà pris par 2D, Murdoc choisit de garder ses bracelets à clous et ses vêtements noirs, mais il continue de rêver à lui, habillé de slim et de T-shirt Vintage superman. Russel, lui, ainsi que son frère d'ailleurs, sont blancs d'origine. Mais à l'inverse de Michael Jackson, pour survivre dans les quartiers noirs des states, se sont fait pigmenter la peau et ont changé de nom pour faire plus "Gangsta". Pour la petite anecdote, Russel s'appellait Hervé Dupont avant de faire un saut à la préfecture. Pour finir, Noodle déteste les nouilles.

[modifier] Les petits secrets des chansons

Dans le clip clint eastwood, les gorilles zombies du clip n'étaient pas majeurs, aussi le groupe a eu des problèmes avec le zoo où ils étaient à l'acoutumée pour les faire travailler aux mêmes horaires que les musiciens. Le clip a donc été tourné en beaucoup plus de temps que prévu. Pour le choix de la tête de cul du clip Dare, Une annonce en canal "world" a été faite sur World of Warcraft. Car, rappelons-le, Gorillaz est un groupe de Geek. Un joueur raconte.

Le joueur : A l'époque, je jouais un elfe de sang palouf...
Notre journaliste : Ca on s'en balance, expliquez-nous comment vous avez vu l'annonce.
Le joueur : Je cherchais un groupe pour ragefeu, et j'ai vu cette annonce. Et comme je suis un geek j'aime Goillaz. Pour le style j'ai pris un screen.


« [6.world]: [Deudé] :Le groupe Gorillaz cherche une tête de cul du pire geek possible pour un clip ! Renseignez-vous sur notre site ! »


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia