Gomina

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


La Gomina, également connue sous les noms de pommade, cire ou encore wax est un produit cosmetique pour cheveux extrait de la sève des arbres.

[modifier] Origines

Elle fut inventée par un bûcheron canadien nommé Bill Murray. En pleine forêt hostile, alors qu'il ramassait sa hache, prêt a faire gronder le tonerre, sa tête heurta un sequoia géant suintant de sêve. La sêve imbiba sa chevelure.

En rentrant chez lui, alors qu'il ne pensait qu'à se laver les cheveux pour en retirer la matière grasse et collante (ce bûcheron se lavait, et avait grave la classe...), il perdit le contrôle de son véhicule. Sa main droite s'était laissée emprisonner par sa tignasse et son corps étranger... Alors que sa voiture était accidentée au bord d'un ravin, un orage se déclara et il fut foudroyé. La voiture bascula dans la rivière en aval et dévala des rapides avant de s'échouer sur les bords d'un petit lac où flirtaient deux amoureux.

Le petit couple décida de remettre ses projets à plus tard et le secourut. Hospitalisé durant plusieurs mois, il fut un beau jour sur pied et rentra chez lui. Le soir il fit l'amour a son épouse. Quelle ne fut pas sa surprise quand à son tour la main de sa femme resta prisonnière de ses cheveux... La sève du seqoia géant était toujours présente ! Un flash lui traversa l'esprit. Il courut à la salle de bain et attrappa son fidèle peigne en ivoire. Il ramena ses cheveux en arrière et commenca à monter une fabuleuse pompadour. Sa femme, Janis, le rejoignit et s'écria ! « Mais ça alors Billy, t'as une de ces classes comme ça ! »

[modifier] Le Temps du Rock

Or Bill se doutait bien qu'il avait découvert là un truc fabulous. Il se voyait déjà à la tête de l'entreprise Murray and Cº, produits de wax en tous genre. Tout ça c'était grâce à ce couple qui lui avait sauvé la vie. Il prit sa petite femme et s'en fut retrouver ses amoureux. Et justement comme il passait dans la forêt et que bien sûr il avait avec lui sa hache, il en profita pour faire quelques entailles dans un bel arbre bien juteux et se fit une provision de sève.

Il avait pas eu de mal à trouver l'adresse des amoureux, il suffisait de demander à l'hôpital, ben oui pardi. Entre temps ceux-ci c'étaient mariés, ils vivaient dans une petite ville pas très loin. Bill et Janis étaient un peu émus de se présenter à la porte du couple, mais ils avaient acheté un gros gâteau recouvert de pâte d'amande et de noisettes pour se faire un petit goûter de découverte. Ils s'avancèrent dans la petite allée de la maisonnette et hésitèrent un peu. Ils entendaient une drôle de musique qui venait de là.

Ils coignèrent donc quand même à la porte. Ce fut Wanda qui ouvrit. Elle reconnut pas tout de suite Bill mais elle respira l'odeur du gâteau, même à travers le carton, parce qu'elle avait un odorat des plus fins. Elle fit donc entrer les Murrays. Bill lui expliqua le coup de la voiture, l'accident et tout ça, parce qu'avec sa pompadour il était en fait méconnaissable. Le petit couple étaient sous le charme, ils dévorèrent le gâteau en discutaillant. Danny et Wanda Evans faisaient un peu de musique, lui jouait de la batterie et elle de la guitare électrique. Ils se mirent d'accord pour monter un orchestre de Rock. Janis serait la chanteuse et Bill qui adorait les instruments classiques à corde depuis son enfance, ferait la contrebasse. Ils adoptèrent le style pompadour pour les coiffures afin de faire de la publicité pour la wax, la Gomina Murray comme l'appelait maintenant Bill. Un groupe de rock avec des pompadours et une contrebasse, ça allait faire classe. C'est sûr ils allaient péter les charts !

Et c'est comme ça que le Rock à Billy fut inventé. Grâce à la Gomina !

A Suivre...


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia