Golf

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Principe

Le golf est un "sport" consistant à envoyer une balle de ping-pong pleine de plastique dans un tout petit trou à une très grande distance à l'aide d'instruments totalement inadaptés nommés clubs. Un parcours de golf est composé de 18 trous.

Le golfeur est un homme qui croit l'inverse de ce que tous les autres pensent. Le golfeur est persuadé que son sport est:

  • démocratique: "mais siiiiii, une fois payé les 1.700 EUR par an + droit d'entrée + green fees + cartes de practice + balles à 5 EUR pièce + clubs + bières - parce qu'il veut se faire des amis -, tu peux jouer à volonté
  • physique: "tu ne te rends pas compte, c'est 4-5 heures de concentration intense, je transpire sous ma casquette"
  • social: "on a discuté clubs, longueur de drives et techniques de draw aujourd'hui"
  • possible entre un bon joueur et un débutant, contrairement au tennis : allez jouer 18 trous avec un handicap 5, vous testerez sa patience...

Un trou est constitué d'arbres (ce qui énerve fortement les golfeurs), d'eau (idéal pour se suicider à la fin du parcours lorsqu'on termine dernier), de canards (certains golfeurs aiment leur jouer dessus involontairement ce qui crée souvent des drames dans la communauté des canards), de bunker (obstacle de sable provoquant la colère des golfeurs), de vieux (on peut même trouver des cadavres au milieu du parcours et oui les jeunes golfeurs s'amusent à leur jouer dessus pour s'entrainer), de femmes (qui ne cessent de se crêper le chignon entre elles), d'hommes (qui parlent de .... rien, sauf si on considère tous les sujets abordés systématiquement à chaque partie, à savoir : "le golf est un sport de con", "tu as regardé la télé hier soir", "ta femme va bien" et c'est à peu près tout) et de trous (qui sont souvent rempli de substances louches après des soirées légèrement arrosées).

Il y a également les obstacles: " les obstacles constituent le sel d'un parcours. ils peuvent être naturels (comme un étang) et avoir été sciemment intégrés au parcours, ou artificiels (un bunker creusé à proximité du green), et placés là pour tester vos nerfs. Ils ont pour conséquence de hausser le taux de suicide dans la communauté des golfeurs..."

[modifier] Le fair-play

Le golf est basé sur le fair-play, il s'agit d'un sport de gentleman. Cependant ce sport, qui peut paraître peu attrayant d'aspect, se révèle très excitant quand on est en compétition. L'avantage de ce sport par rapport au foot et au rugby, c'est que le club peut servir d'arme afin de taper ses adversaires. Pour gagner une compétition il y a plusieurs possibilités :

  • Jouer comme un dieu sans tricher ;
  • tricher (ce qui n'est po bien) ;
  • mettre un coup de club dans la tête de ses adversaires ;
  • affubler l'adversaire de phrases assassines du genre "jolie coup" lorsque qu'il vient de se louper.

PS: les trois dernières solutions sont sujettes à des bagarres générales... Souvent le golfeur en reste au stade de la parole (eh oui le golfeur est un gentleman) mais il arrive qu'ils se prennent pour Matterazi et Zidane.

PS 2 : le golf est toujours sujet à des joutes verbales, les golfeurs ne supportant pas que d'autres soient meilleurs qu'eux.

Pour finir sur le faire-play il existe l'étiquette : "savoir-vivre au golf. ensemble des comportements qui distinguent l'homo sapiens portant des chaussures à clous de la bête qui joue à la pétanque en short et en sandales"


[modifier] Le 19ème trou

Partie essentielle du parcours. A la fin d'une partie, le golfeur va boire une boisson avec ses adversaires du jour. Ils parlent généralement de leur parties mais après deux verres de bières (oui le golfeur n'est pas habitué a boire beaucoup, ainsi il est vite pompette) les langues se délient. C'est alors qu'on peut entendre des gens d'encore plus mauvaise foi que dans n'importe quel autre sport. Souvent on entend des "il a gagné ? normal c'est un tricheur", "lui ? il joue mal mais il a de la chance, c'est pour ça qu'il gagne", "Moi ? c'est vrai qu'aujourd'hui je n'ai pas eu de chance mais je vous jure qu'hier à l'entrainement je jouais parfaitement bien"....

[modifier] handicap

Classement reflétant le nombre moyen de coups séparant le joueur du par. Comme la vie est mal faite, un très gros handicap n'ouvre pas les portes du handisport ! Et oui plus un joueur est fort, plus il est handicapé... ce qui est parfois représentatif de l'état d'esprits de certains !

A cet égard handicap international reste la plus grande association de golf.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Golf" ?
 
14
 
23
 
78
 
12
 
6
 
4
 

Ce sondage a été créé le juin 12, 2007 20:21 et 137 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia