Goldorak

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« "Ecoute chéri, le fulguro-poing, c'était une bonne idée, mais la fulguro-bite, c'est n'importe quoi." »
~ Madame Goldorak

[modifier] Présentation

Goldorak.jpg

Son nom complet : Goldorak Go

Goldorak est un Anterak, un robot piloté par un humain (Actarus dans notre cas), les novices le confondent souvent avec un golgoth qui lui est autonome. Il mesure 28m, pèse 310 tonnes et utilise le soleil comme source d'énergie dans un souci de protection de la nature (la légende raconte que Goldorak aurait signé dernièrement le pacte écologique de Nicolas Hulot).

Goldorak est issu, comme tous les Antéraks, de manipulations génétiques. Si nous, humains, avons besoin d'une mère porteuse, Goldorak, lui, à besoin d'une soucoupe porteuse, car, toujours dans le cadre du pacte de Nicolas Hulot, il ne peut consommer qu'une quantité mesurée d'énergie. Donc, il ne peut pas voler, nager, jouer au loto et se battre plus de 26 mn, soit la durée d'un épisode. C'est donc la soucoupe porteuse qui se tape tout le travail ingrat :

- Aller d'un point A (qu'on appellera "le centre") à un point G (qu'on appellera Golgoth),

- Lancer des missiles tout juste bons à faire rire un Antérak aux lèvres gercées,

- Lancer des lames de scie circulaire, que n'importe quel Gologoth qui a appris à jouer au Base-Ball renvoie d'un coup de bouclier avec le même dédain que le trésor public vous renvoyant votre demande d'échéance,

- Cracher un méga-glaviot, mot qui a évolué au fil de l'existence de Goldorak : D'abord méga-glaviot puis méglaviot puis mégaviot pour finir méga-volt. Notons que ce terme ne plait pas du tout à Nicolas Hulot, car synonyme de consommation d'énergie non renouvelable.

On en déduira donc que la soucoupe porteuse N'A PAS signé le pacte écologique de Nicolas Hulot.

[modifier] Biographie

Venu se perdre sur terre dans les années 80 après avoir fuit sa planète Euphor, le prince Actarus s'est mis au vert en travaillant comme palefrenier dans le ranch du Bouleau blanc dirigé par Riguel, petit nabot chauve et râleur qui n'a pour seul atout que sa fille Venusia.

Le plan pénard d'Actarus était mis à mal car il avait été suivi sur Terre par ses petits "copains" de la planète Stykadés qui ont foutu la merde sur Euphor. Ces derniers voulaient détruire Goldorak suite à une sombre histoire de petite culotte dont les détails ne seront pas évoqués par pudeur et respect envers VEGA le grand Strateguerre et sa fille Végalia .

Vega trouvait la Terre trop moche et se présentait en 2007 aux élections présidentielles de la France pour contrer M. HULOT (juste pour faire chier Actarus...). Après s'être pris une « veste » phénomenale, il décida tout simplement de détruire la Terre avec ses amis MYNOS, HYDARGOS et HOROS , en envoyant ses GOLGOTH accompagnés des petits soldats verts à tête de spermatozoides foutre la merde. Mais c'était sans compter sur le courage d'Actarus qui les explosait un après l'autre avec GOLDORAK.

Photo de famille.jpg

Goldorak était aidé par ALCOR, pilote d'essai Amerloque viré de la NASA qui voulait secrètement se taper Venusia avant de révéler son homosexualité et son attirance pour Actarus et ses cheveux longs qui le faisait rêver. Dans l'épisode "l'Ile de la peur", Alcor est troublé alors qu'Actarus lui demande d'enfoncer lentement son poing dans le sable chaud et humide. Il s'exécute en regardant son ami Actarus dans les yeux et trouve ça particulièrement bon. N'oublions pas le professeur Procyon, père adoptif d'Actarus qui lui inventait tous les jours de nouveaux gadgets à accrocher sur Goldorak.

Venusia, fille de Riguel participait aussi à la défense de la Terre à côté d'Actarus, bien qu'elle aurait préferé se trouver à cheval sur ce dernier... parvenant presque à ses fins lors d'une soirée de débauche au Ranch avec Actarus , Alcor, Mizar et le palefrenier Banta qui bave constamment, elle fut coiffée sur le poteau par l'arrivée de Phénicia qui réussi en une soirée à exploiter l'ensemble du Kama-Sutra sur Actarus et ce dans la cabine de Goldorak lors du légendaire « TRANSFERT ».

Phénicia était en fait la sœur d'Actarus, mais sur Euphor l'hédonisme était une religion et ils se moquaient bien de la consanguinité.

Goldorak quant à lui se les gelait dans sa grotte pendant qu'Actarus faisait des galipettes avec sa sœur. Il décida un jour d'aller se balader et fit la connaissance d'une Anterak avec laquelle il tenta d'avoir une relation sexuelle, mais cette dernière s'effondra dans la baie de New-York, il s'agissait comme vous l'avez deviné de la Statue de la Liberté...

Contrairement à ce que l'on peut penser, Goldorak était très moqueur envers Actarus, surtout lors de sa « Métamorphose ». Il le comparait à un acrobate en tutu moulant, ce qui irritait Actarus. Pour se venger, le prince d'Euphor décida de faire un demi tour lors du « Transfert » entre la soucoupe et la tête de Goldorak.

Transfert.jpg

Ce demi-tour légendaire a fait couler beaucoup d'encre, certains pensaient qu'Actarus était méfiant voire craintif et regardait derrière lui, d'autres encore pensaient qu'il ne pouvait pas s'empêcher de faire le con avec un siège à roulettes. La vrai raison de ce demi-tour n'était qu'une vengeance d'Actarus qu avait discrètement accroché une multitude de plumeaux autour du siège pour faire chier Goldorak, cela le chatouillait et en plus il était allergique à ces plumes !

Bon je vais quand même donner la vrai réponse que tout le monde se pose, en faite dans le générique de fin, on voit les plans de goldorak. Or si vous faite une pause sur le plan vous verez qu'à l'endroit du demi tour se trouve une trappe d'acces sous le siege d'actarus. cette trappe pouvant etre lever avant la fin du transfers actarus doit pouvoir veillez a ce que personne ne sorte de la .

[modifier] Épilogue

Un jour Actarus et Phénicia en avaient marre des Terriens et se sont barrés avec Goldorak sur une autre planète (après avoir zigouillé tous les Golgoth de Vega), on ne les a jamais revu officiellement, mais certains marginaux comme une certaine Paris HILTON déclarent le revoir régulièrement sur Terre, ce serait même Goldorak qui aurait fait sa promotion chez PLAYBOY...

[modifier] Les armes de Goldorak

Astero.jpg

Missile Gamma : deux missiles lancés des disques extérieurs de la soucoupe, Actarus n'ayant qu'une quantité limitée de missiles d' Euphor, il les a remplacé par des godemichés en tungstène.

Mégavolts : jet de salive et molards par le dessus de la soucoupe.

Planitron : jet de soucoupes provenant du service à thé de la femme du professeur Procyon

Fulguro-poing : Un des poings de Goldorak est lancé en direction d'un ennemi. Des pointes jaillissent à l'avant du poing ce qui, combiné avec un mouvement rotatif du poing, permet de pénétrer d'épais blindages. Les poings retournent automatiquement à leur point de départ sinon Goldorak serait manchot depuis longtemps !

Méteopunch : c'est la même chose que Fulguro-poing mais c'était une dédicace de Goldorak pour son copain Sébastien FOLLIN

Hélicopunch : encore une dédicace du Fulguro-poing, mais cette fois à SUPERCOPTER le grand ami mécanique de Goldorak

Pulvonium : rayon violet sortant des poings de Goldorak, très utilisé lors des raves party animées par Actarus et aussi lors des GAY PRIDES mondiales.

Cornofulgure : Éclairs jaillissant des cornes de Goldorak, Actarus s'éclatait en balançant un coup de cornofulgure sur le Loch Ness ce qui avait pour effet de faire pêter le monstre

Rétrolaser : rayon laser aux couleurs de l'arc-en-ciel sortant de la poitrine de Goldorak, utilisé comme le Pulvonium lors des Gay Prides d'Actarus

Astérohache : une hache sortant des épaules de Goldorak, Actarus l'utilisait discrètement pour faucher les champs de Riguel plus rapidement

Clavycogyre : ce sont les lames de l'Asterohache qui partent comme un boomerang, Actarus les utilisait souvent pour faucher un champ plat mais il a arrêté après avoir coupé les têtes de tout un troupeau de gnous dans un parc !

Opto-fisseur : rayon désintégrant sortant des yeux de Goldorak, utilisé une ou deux fois, mais consommant trop d'énergie, Actarus a laissé tomber cette arme après avoir signé le pacte de Nicolas Hulot.


Les Super Héros ! Heureusement qu'ils sont là ! Ils vont sauver le monde !
Batgirl.gif
·
AnduimanAshritafur ManBatmanBruce WillisCapitaine FlamChuckworm NorrisEmo RangersGoldorakHulkIron ManJusticier De ParkingLara Croftla Ligue des Héros SuperMa bite c'est de la dynamiteMacGyverMickael VendettaMusclorMusulmanPetomanPolarisSpidermanSuper PakiSuperman (et Clark Kent) • le Surfeur d'ArgentThe StrokesX-MenZorro

Minitélé.png - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé.png


Casimir.gif  Portail de la télévision

Qu'avez-vous pensé de l'article "Goldorak" ?
 
27
 
75
 
14
 
23
 
16
 
5
 

Ce sondage a été créé le juillet 29, 2007 22:46 et 160 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia