Godewaersvelde

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Godewaersvelde (Godewaarsvelde en néerlandais, Gode en abrégeais) est une commune située dans le nord du département du Nord, mais pas encore trop trop, juste suffisamment en fait pour qu'on arrive à la trouver à l'endroit exact où elle se situe si, pour une raison qui ne regarde que vous, vous décidiez d'y aller... Le plus simple est d'aller vers le Mont des Cats et de demander la route au cul-terreux que vous ne manquerez pas de croiser au coin de la RD 948, route bâtie par les Vikings galactiques pour aller s'approvisionner en bière de l'autre côté de la frontière belge.

Vache2.JPG

Si vous ne trouvez pas le cul-terreux, la vache connaît la route

[modifier] Habitants

Officiellement, on devrait les appeler des Godewaersveldois, mais comme c'est chiant à dire, on se contente de les appeler par leur nom quand on les connait personnellement ou alors "Hé ! Toi !" quand c'est pas le cas. Le village compte 1893 habitants, lesquels vivent soit cloîtrés dans le monastère du Mont des Cats à fabriquer de la bière et du fromage, soit dans les estaminets du village à consommer les produits du monastère, quand ces salauds de touristes daignent bien leur en laisser.

[modifier] Histoire

Vous connaissez celle du con qui dit non ?

[modifier] Economie

L'économie du village repose essentiellement sur l'agriculture. Les Godewaersveldois sont depuis des siècles passés maîtres dans l'art de planter des vaches et d'élever du houblon. Les matières premières obtenues de la sorte sont envoyés au monastère où les moines en font de la bière et du fromage, qui sont ensuite vendus cher aux touristes dans les estaminets. Comme les moines ne touchent rien et que les produits finis sont revendus à un prix fort élevé par rapport à ce qu'il coûte, ça rapporte ! Pas cons les Godewaersveldois !

[modifier] Géographie

J'en ai déjà parlé un peu plus haut, aussi je m'étendrai pas sur le sujet, d'autant plus que le sol de Godewaersvelde est plein de caillasses et que j'ai la peau sensible. Disons juste que ce bled se situe à la frontière de la Belgique et de l'Afghanistan. d'aucuns prétendent d'ailleurs que le zombie d'Oussama ben Laden se cacherait dans un estaminet de Gode d'où il fomenterait des complots sécessionnistes avec les autonomistes flamands du cru.

[modifier] Personnalités de Gode

  • Michel, inventeur du sexe de substitution ;
  • Raoul de Godewarsvelde n'en est pas une, il n'a fait qu'usurper le nom de Gode parce qu'il savait l'épeler même bourré comme un coin après 15 bières trappistes... Essayez, vous verrez bien que c'est pas facile facile !
Partage sur...
wikia