Geneviève de Fontenay

[modifier] Qui c'est ?

Genvievegb2.jpg

ça fait peur, hein ?

Geneviève Mulmann (autoproclamée de Fontenay), née le 30 août de l'année 1932 , dit La dame au Chapeau, à Lonue ouïe en Lorraine, ville de la quiche, est l'actuelle Présidente du Comité Miss Nationale, où les "Miss" sont aux couleurs régionales. Geneviève Mulmann dite de Fontenay et son fils Xavier le Poirot dit Poirot de Fontenay ont vendu certains droits d'exploitation du nom "Miss France" à la société Endemol.

Sa phrase prestige : « Si je ne trouve pas un camembert fait à cœur, je mange mon chapeau ! »

[modifier] Biographie

Elle s'inscrit d'abord à l'école hôtelière de Strasbourg. Remarquée pour son élégance et son ouverture d'esprit, elle est élue Miss rien du tout dans les années 1950 et elle rencontre alors Louis le Poirot, dit Louis de Fontenay, cousin de José bové, avec lequel elle eut deux enfants avant la rencontre de Louis, Ludovic et Xavier. Après le décès de Louis dans un assassinat de Geneviève, jalouse de la tromperie que faisait son ex mari avec une jeune fille de 7 ans (sous le prénom de Lorie, à l'époque) le 16 mars 1981, Geneviève et Xavier reprennent le comité Miss France et vendent en 2002 la partie commerciale et télévisuelle de leur entreprise à la société En-demie-molle (dirigée par l'animateur et humoriste Arthur le lapin et sa sœur Diminou), qui produit des émissions très respectueuses de la culture et de la musique française comme Star Academy ou Nice People.

[modifier] Fin 2007

Fin 2007, la « dame au chapeau » devient une des Françaises les plus impopulaires mais un fan-club officiel lui est dédié à l'initiative d'un jeune Languedocien, Damien Nougarède. Le 22 juin 2002, elle se voit décerner la médaille du Mérite du dévouement français, récompensant « le bien et la valeur qu'elle possédait », au cours de l'Election de Miss vieille croute à Lizy-sur-Ourcq où Geneviève, enfant, passait ses vacances chez ses grands-parents, le sourire aux lèvres.

[modifier] Capellomanie

Avatargenevieve-1feb44.gif

Geneviève aurait inspiré le Destin de Lisa

Aujourd'hui, Geneviève a vécu une très grande histoire d'amour avec l'un de ses chapeaux en velours, c'est d'après celle-ci qu'un groupe d'étudiants allemands auraient repris son histoire dans une série très célèbre, le destin de Geneviève.

[modifier] Époque

Geneviève vit encore dans les années 50. Elle a un nom de vieille, des idées de vieilles, est une puritaine accomplie. Elle le fait tellement bien que notre TV passe au noir et blanc à chacun de ses passages. Geneviève est noble, les photos dénudées c'est pas son truc. On le remarque sur Xavier.

Des femmes... intrigantes
Paris Hilton PopArt.jpg
·Amanda LearAmélie NothombBernadette ScoubidouBernadette SoubirousBritney SpearsCarla BruniCassandreCarrie FisherCatherine SéguraneClémentine DelaitDalidaDame MaroziaElizabeth TeissierÈveGeneviève de FontenayGoldevaine de NavarreIngrid BetancourtJeanne d'ArcLa belle HélèneLady DianaLara CroftLa Vierge MarieLaure ManaudouLady GodivaLorieMarie-AntoinetteMarie-MadeleineMary ChristmasMère TeresaMonica LewinskyOlimpia MaidalchiniPamela AndersonPapesse JeanneParis HiltonScarlett JohanssonSégolène RoyalSainte GwennValérie DamidotSainte WilgeforteSœur EmmanuelleTa mèreZahia Dehar

Partage sur...
wikia