Gendarmerie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Sarko.jpg

Le dispositif de surveillance automatique EDVIGE a été installé sur cette page pour votre sécurité.

« Bonjour , vous avez vos papiers ?

ATTENTION : Cette page est fortement concentrée en Képis, en cas de troubles ou signes d'agitation, consultez vite le 17 pour le maintien de l'ordre sur cet article.

[modifier] Ses origines

La Gendarmerie était à l'origine la Maréchaussée, parce qu'à l'origine ses agents étant de l'eau de mer liquide (la marée) mais également porteurs (chaussés) d'une Botte à chaque pied.

L'association des deux à donné "maréchaussée".

Apparemment Dieu aurait voulu aider les êtres normaux à lutter contre les Humain-garou en créant la Gendarmerie.

L'emblème de la gendarmerie est une Grenade, le fusil nucléaire à répétition prenant trop de place sur le képi.

[modifier] Formation

Le Gendarme va dans des écoles particulières censées le préparer à son futur métier. Après avoir fait ses classes durant plusieurs mois dans des écoles militaires où on lui apprendra à défiler, marcher au pas, faire du combat, se déplacer en "boule de billard", en "perroquet", en "mauresque", ou en "tomate", il sera affecté selon son classement "sur le terrain" où les anciens lui apprendront son vrai métier. Au bout de quelques années de pratique, les plus intelligents tenteront de fuir leur unité en intégrant des spécialités qui constituent les diverses facettes de leur métier. Ainsi les futurs enquêteurs iront dans un centre de formation (à Fontainebleau) pour apprendre la Police Judiciaire, et les futurs anges de la route iront dans un autre centre de formation (à Fontainebleau) pour apprendre la Police de la Route. Ces derniers auront une formation initiale des plus impitoyables dont le but sera d'apprendre au futur représentant de la Force Publique Motocycliste à ne pas sourire (principalement pour éviter d'avoir des moustiques sur les dents). D'autres préfèreront intégrer les troupes d'élites dédiées au maintien de l'ordre, au bon fonctionnement des souricières des Palais de Justice, ou à tenter d'imiter le pot de fleur à l'entrée des édifices publics prestigieux et des ambassades. Leur formation se déroule à Saint Astier, sanctuaire du maintien de l'ordre. Les plus téméraires iront manger du crocodile (ou de l'alligator...c'est caïman la même chose) en guyane où ils se familiariseront au port des "baskets à jesus" et à faire leurs courses à la machette. Les survivants seront mutables en Corse, et iront faire des renforts estivaux en brigades où la lutte contre le stationnement gênant des autochtones leur sera déléguée.

[modifier] Missions de Se(r)vice Public

1978985927 small 1.jpg

Contrôle de routine savoir si vous avez bien bu votre litron quotidien  : obligatoire dans les années 70.

La Gendarmerie assure la protection des biens et des personnes et du pack de Kro à l'arrière du Renault Traffic.


[modifier] Les variantes de l'emploi de Gendarme

Différentes formes de gendarmes existent :

  • le Gendarme Départemental : les plus nombreux comme la Police, gros consommateurs de délinquants, surtout assaisonné aux amendes.
  • le Gendarme Mobile : ils habitent dans leurs bus d'intervention avec ses camarades, il se reproduisent entre eux par clonage et naissent avec un casque et bouclier.
  • le Gendarme Motocycliste : port de la Moustache obligatoire et de lunettes, il sait conjuger le verbe "papiers afférant à la conduite du véhicule".
  • le Gendarme de Haute Montagne : il se déplace toujours avec des skis aux pieds, au bout d'un hélicoptère ou d'une piste de ski.
  • le Gendarme Départemental Mobile de Montagne Motocycliste : version combinée des autres, elle reste assez rare à rencontrer, Claude François en a vu selon lui.
  • le Gendarme de la Hiérarchie : il fait parti des intouchables mais ne se gène pas pour toucher, il est souvent appelé "Chef" ou alors on ne l'appelle pas.


[modifier] Personnalités emblématiques

Gendarme.jpg

L'adjudant-chef de Gendarmerie le plus connu : Dieudonné avec képi et microporeuse s.v.p !


[modifier] Les véhicules




[modifier] Anecdotes

Cinq copains arrivent au péage d'une autoroute française a bord d'une Audi Quattro. Après les formalités d'usage, un dialogue s'installe entre le gendarme et le conducteur.

Le gendarme (très sérieux) :

- Vous êtes 5 dans une Audi Quattro, vous ne pouvez pas passer, ou alors un de vous doit sortir du véhicule.

Le conducteur (étonné et légèrement moqueur) :

- Ecoutez, le nom de la voiture n'a rien a voir avec le nombre d'occupants, nous avons le droit d'être à 5.

Le gendarme :

- Pas question, vous êtes dans une Audi QUATTRO, vous devez être 4 occupants maxi. Si aucun de vous ne descend, je ne vous laisse pas passer.

Le conducteur (qui commence à s'énerver) : - Je vous dis que le terme QUATTRO a un rapport avec la traction sur Les 4 roues, ça n'a rien à voir avec le nombre d'occupants.

Le gendarme (toujours imperturbable) :

- Pas question ! Je ne vous laisse pas passer tant que l'un de vous ne descend pas de l'Audi Quattro.

Le conducteur (excédé) : - Fini la plaisanterie ! ! Faites venir votre chef que je puisse Régler le problème avec lui ! Vous êtes un incapable ! ! !


Le gendarme lui répond: - Ce n'est pas possible. Il est occupé avec 2 connards dans une Fiat UNO !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia