Geeke

Un article de la désencyclopédie.

(Redirigé depuis Geekette)
Aller à : Navigation, chercher
« On sait que l'on est une geeke quand on crie "GG" à son mec pendant l'amour." »
~ Une geeke

On le néglige souvent, mais parmi tous les geeks, se cachent de plus en plus des geekes ou geekettes, la femelle du geek (ou plutôt l'équivalent féminin du geek). Elles représentent environ 5% de la population geek, et sont souvent moins atteintes que les hommes. Ainsi, peu d'entre elles sont sous Linux, elles font (parfois) attention à leur look, ont souvent des ami(e)s IRL, et même (et c'est un comble), certaines ont une vie sexuelle épanouie.

[modifier] Look

Les geekes font beaucoup plus attention à elles que leurs équivalents masculins. Elles font l'effort de sortir (de temps en temps, et ce n'est pas la majorité), se coiffer, s'habiller devant l'ordi... Ce qui est inconcevable pour un geek, qui reste souvent en caleçon, mal coiffé, pas lavé, etc, etc. Il n'y a que très peu de geekes, il est donc difficile de déterminer un look. La plupart d'entre elles sont un peu skateuse, un peu emo, un peu de tout à la fois, mais surtout pas fashion, elles ont ce style en horreur. Elles le haïssent presque plus que Windows, c'est dire.

[modifier] Habitat naturel

Comme les geekes sont moins asociales que les geeks, elles ont souvent des copains/copines, et dorment ailleurs que près de leur PC. Il arrive aussi, mais c'est très rare, que les geekes n'aient pas d'ordinateur dans leur chambre, et donc qu'elles dorment dans leur lit. La chambre est souvent mal rangée, avec des posters de tout et n'importe nawak sur les murs. Pour le cas de la chambre mal rangée, elles sont aussi bordéliques que les mâles. Elles ne mettent rien à la poubelle et ont aussi des dessins faits par elles-même en les décalquant avec l'ordinateur. Si votre chambre ressemble à cette description, vous êtes une geeke.

[modifier] Alimentation

Bien qu'elles fassent souvent plus attention à leur ligne qu'aux hommes, les geekes mangent souvent n'importe quoi (des pistaches, des cacahuètes, des céréales, de la glace, de la junk food, des pizzas, des chips...). Leurs repas pouvant se passer devant l'ordi, voire la webcam, on peut parfois constater, après plusieurs mois, l'apparition d'un écosystème grandement diversifié, mais très fragile sous les touches du clavier. À ce jour, aucun biologiste n'a eu le courage d'étudier l'intérieur du clavier d'un(e) geek(e), c'est pourquoi le fonctionnement de ces écosystèmes sont encore méconnus. Mais bizarrement, malgré un comportement alimentaire désordonné et affreusement déséquilibré, les geekes ne grossissent pas. Sûrement un truc féminin pas encore élucidé, quoi que le fait de sauter des repas pour rester devant l'ordi y soit peut-être pour quelque chose... Quand elles vont au restaurant, elles ont toujours un portable avec elles, ou une DSi achetée juste pour la connexion Internet. Puis un paquet de Chips au cas où il n'y aurait pas de pizza.

[modifier] Comportement social

Comme expliqué plus haut, contrairement aux hommes, les geekes ont une vie sociale. Enfin, pas toutes, mais beaucoup. Elles ne sont donc pas toutes toujours recluses dans leur chambre telles des nonnes dans leur couvent, mais bien avec des amis, et même, des fois, un petit[1] ami. Mais leurs petits amis ont été rencontré sur un site de tchat. Ils sont eux aussi geek.

[modifier] Langage geeke

Il ne diffère pas beaucoup de celui des geeks, mais il y a une différence majeure. Une geeke parlera d'amour tandis que le geek parlera de sexe facile. Les geekes ont aussi moins de vocabulaire open-source que les hommes (elle s'y connaissent moins en commandes, en paquets...).

Leur pseudo n'exprime pas forcement leur geekness, mais souvent un proverbe, une phrase trouvée par elles-même, ou d'autres choses non-geek.

[modifier] Variations

Pour les femmes, il y a souvent plusieurs niveaux de geekness. Exemple : Une geeke pas finalisée (pas de Linux, une grosse vie sociale...) mais qui est sur le point de devenir une vraie sera appelée geekette.

[modifier] Voir Aussi

[modifier] Notes

  1. Pas petit par la taille, comprenons-nous.


01  Portail de l'Informatique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia