Geek

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher



Bouncywikilogo
Pour nos lecteurs avec un balai dans le cul, les soi-disant experts de Wikipedia ont un article à propos de Geek.
« Comment peut-on reprocher à des gens d'être trop associables ? »
~ Sacha Guitry à propos des geeks
« Ceux qui trouvent qu'installer Linux est compliqué n'ont pas essayé de sortir avec une fille. »
~ Un geek
« L'argent ne fait pas le bonheur, mais vu qu'il permet de payer sa facture internet, ça revient au même. »
~ Un geek
« Alt Tab ! »
~ La mère d'un geek
Trop d'internet

Photo d'un Geek (trop d'internet !)

Geek

Un Geek branché

Geek02

Un autre Geek branché

Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris). Il est généralement maigre, chevelu et myope. C'est la raison pour laquelle, devant un écran, il se colle toujours contre lui. Il croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres et commence toujours à compter à partir de 0. Le geek ne parle pas français. Il ne parle que par références à des séries et des films. Il ressemble à un être humain[réf. nécessaire], mais contrairement à celui-ci, son mode de vie particulier a engendré chez lui certaines modifications de son organisme, comme une hypertrophie des systèmes visuels et une hypervascularisation des extrémités digitales... Tout comme les dents de son lointain cousin le castor groenlandais, les ongles du geek s'allongent à un rythme effréné. Le geek est donc condamné à taper de longues heures sur son clavier afin de maîtriser leur expansion. Retirez son clavier à un geek et celui-ci se mettra à taper frénétiquement sur la première surface solide qu'il aura à disposition. Tout particulièrement adapté à son environnement, il a perdu le besoin de se reproduire et évacue ses pulsions ("l'emprise du corps sur l'esprit").

Le geek naît avec un câble SCSI à la place du cordon ombilical. À la naissance, le geek pleure à cause du chmod 740 opéré par le praticien, ce qui engendre une privation des droits de lecture (par défaut le fœtus bénéficie d'un chmod 744).

[modifier] Mots-clé

Un geek qui fait la collection complète des ordinateurs 8 bits : un nostalgeek.
Un geek fan de Pokémon : un geekachu.
Le médicament des geeks : l'aspégeek.
« F1 ! Je peux plus bouger de mon ordi ! » un paraplé-geek ou un hangeekapé.
Un geek atteint d'alzheimer : un amnégeek.
Un geek de plus de 70 ans : un geekosaurus.
« hic ! » un alcogeek.
Un geek atteint d'un retard mental  : un trisogeek.

[modifier] Habitat naturel

Question
Saviez-vous que...
le bug de l'an 2000 a fait chuter la population de geek d'environ 30% ?

Le geek vit généralement reclus dans une petite pièce avec seulement le strict nécessaire : un PC tournant sous un OS convenable comme Linux, BSD, ou un tas d'autres, mais sûrement pas sous MS-Windows, et relié au net, et accessoirement un téléphone (pour commander les pizzas). En effet le développement du monde virtuel permet aux geek de réduire son monde réel (non-virtuel). Ainsi le téléphone tend à disparaître au profit des commandes en ligne. Ne sortant presque jamais, le geek est très sensible à la lumière. Veillez donc à ne jamais l'exposer à celle-ci sans une préparation psychologique et physique appropriée.

Nuvola apps important Faites attention !
Toute fellation faite à un geek peut être considérée comme du téléchargement illégal.


[modifier] Grille des repas

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Entrée : Hamburger
Plat : Hamburger
Fromage : Hamburger
Dessert : Hamburger
Entrée : Reste
Plat : de
Fromage : pizza
Dessert : désséchés
Entrée : On
Plat : va
Fromage : manger
Dessert : des chips !
  Entrée : Repas
Plat : de
Fromage : St
Dessert : Moret
  Entrée : Des
Plat : ailes
Fromage : de
Dessert : poulet
Entrée : Kebab
Plat : Kebab
Fromage : Kebab
Dessert : Kebab
Entrée : Pasta-Box
Plat : Pasta-Box
Fromage : Pasta-Box
Dessert : Pasta-Box
Entrée : Pâtes
Plat : de
Fromage : chez
Dessert : Marie
Entrée : Snaky
Plat : au
Fromage : four
Dessert : micro-onde
Entrée : Repas
Plat : de
Fromage : Ferrero
Dessert : Rocher
Entrée : Paquet
Plat : de
Fromage : fraises
Dessert : Tagada
Entrée : Du
Plat : cassoulet
Fromage : en
Dessert : conserve
 

[modifier] Comportement

Question
Saviez-vous que...
le geek est doté d'une très grande capacité relationnelle ? Il communique énormément avec son ordinateur.

Le geek considère 2 vies (a)sociales : sa vie dans le monde réel, qui consiste principalement à dormir, pisser (beaucoup pissant dans leurs ex bouteilles de bières) et manger, et sa vie informatique sur le net. Les contacts IRL (In Real Life) d'un geek se résument à son livreur de pizza et de soda. Pour chaque geek, le soda sera différent mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne boira que ce soda. Chez lui, vous ne trouverez pas de fruits, ces aliments à l'odeur de yaourt. Lors de la journée du Libre, événement exceptionnel où un geek sort de chez lui sans subir de manque ni craindre le soleil (il est invulnérable durant cette période), il rencontre ses autres amis geek, pour raconter des blagues de geek et pour parler de sujets tels que Billou ou la nouvelle distribution Linux qu'il vient tout juste d'arriver à installer. Il décrit avec joie toutes les optimisations de performances alors qu'un geek n'utilise jamais plus de 10% de sa CPU (le mode texte, c'est mieux, ça consomme moins). On peut par ailleurs se douter qu'une nouvelle version du kernel est sortie en fonction de la taille du (rare) sourire que peut produire un geek.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les geeks se réunissent aussi pour faire des fêtes, la plus connue se déroulant le 31 décembre et appelée 'jour de LAN'. Il fera des fêtes chez des amis (geek) afin de partager son soda quotidien avec eux. Si le geek invitant ses amis chez lui s'écarte de son ordinateur 1 minute, vous pouvez être sûr qu'un autre geek sera dessus. Si malgré les dangers vous comptez sortir un geek de chez lui pour l'amener à une fête avec des êtres humains normaux, n'oubliez pas de prendre son ordi portable, des symptômes de manque commençant à apparaître après une période de 3 à 5 heures pour les plus résistants. Du moment qu'il a un ordi, il est sauvé. Vous pouvez le mettre à coté des personnes qui vous énervent le plus. De toute façon, le geek n'a pas la faculté de jugement. Le mieux est encore de le laisser à sa vie informatique, où il pourra s'épanouir en toute tranquillité avec ses petits camarades, qu'il retrouve principalement dans des champs irricés, devenus au fil du temps 'chan IRC'. Les seules filles que le geek fréquente ont toutes un nom se terminant par .png, .jpeg, .ogg et .mkv, qui lui permettent de mettre en relation sa main à retour de forces avec Clara Morgane ou Nina Roberts.

Par contre dans la vie virtuelle de son jeu favori (WoW, Guild wars, enemy territory... voire le jeu Warhammer en ligne), un geek peut être infiniment populaire, en fonction du nombre d'heures passées dans son jeu (voir la précédente parenthèse). Il se fait des amis dont il ne connaît pas le nom mais dont il connaît par cœur les caractéristiques de leur artefact. Il converse avec ces mêmes pseudo-amis par le biais de logiciels tels que Team Speak, TS pour les geeks confirmés (voire mumble, moumboule pour les plus chpéchiaux). Il leur raconte des choses passionnantes de sa vie comme l'armement de son personnage ou bien encore le nombre de PO gagnées dans sa dernière instance. Afin de tenir ces longues heures de la nuit, ces geeks chantent des hymnes barbares dans le style de Spidercochon, le petit bonhomme en mousse ou la douce musique de Legend of Zelda. Pour renforcer l'illusion de la réalité, un geek peut marier son paladin viril à une elfe canon vêtue comme une strip-teaseuse d'un bar chaud. Et il s'en fout de savoir que sa divine épouse est guidée par un pervers quinquagénaire transpirant et puant.

[modifier] Nerd

Attention à ne pas confondre le geek avec le nerd. Les nerds passent leur journée à calculer l'hypoténuse des murs de leur chambre et à lire le dictionnaire. Ils sont donc différents, bien que leur point commun principal soit leur absence de compagne femelle. Tout deux ne se reproduisent pas, n'ayant pas l'occasion de pratiquer le coït avec un être de même espèce et de sexe opposé.

Geek signifie intello en anglais. On appelle donc souvent les profs de maths ou les intellos des geeks mais sachez que le geek dont on parle a des notes de merde et fait toujours un bac professionnel d'informatique.

[modifier] Pseudos-Geek

Avec l'avènement de l'informatique sont apparus les pseudos-geeks : gens que les non-geek prennent pour des geeks parce qu'ils font des trucs sur ordinateurs (ou pas). Ces pseudo-geek se prétendent informaticiens confirmés car ils ont réussi une opération basique (souvent l'installation de leur jeu favori sur leur système d'exploitation propriétaire et peu performant). Phénomène inverse, réaliser une opération simple sur un ordinateur peut vous faire valoir le titre de Geek par la plèbe, qui croit de fait que vous savez tout car vous êtes capable de gérer le site du boulanger du coin.

Exemple : les joueurs de FPS ou de Meuporg, dont la fréquence de clic le fait passer dans l'imaginaire collectif pour un geek, alors que le geek n'est pas attiré par les cliquodromes. Le seul lien entre ces types d'être humain étant le syndrome du no-life.

On trouve aussi des joueurs de World Of Warcraft qui se prétendent être des geeks parce qu'ils ont lu ça dans leur jeu. Ils appellent d'ailleurs ce jeu WoW. C'est d'ailleurs le seul mot qu'ils savent encore dire après avoir joué pendant plusieurs heures. Ne pas confondre non plus avec le Leet (1337).

[modifier] Voir moi aussi


01  Portail de l'Informatique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia