Gaufre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« La gaufre a-t’elle une âme ? »
~ Sigmund Freud à propos de sa célèbre théorie non publiée

Histoire de la gaufre

Et Dieu créa la gaufre.jpg

et Dieu créa la gaufre...

N’en déplaise à certains, la gaufre fut créée avant l’homme, et d’ailleurs avant même l’éventualité de sa création…

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Pas possible !



Si la gaufre n’est pas aujourd’hui l’espèce dominante sur Terre, c’est parce qu’elle était trop parfaite et par là même n’avait aucun intérêt à la vénération d’un Dieu même pas à son image. Dieu a alors créé le singe savant et le poney, plus coopératifs, après avoir projeté la malheureuse gaufre dans le néant intergalactique du cosmos intersidéral de l'espace.

Si vous croisez par le plus grand des hasards une gaufre près chez vous, ne vous fiez pas aux apparences. En effet, si ces ersatz gaufresques ressemblent en tout point à la gaufre originelle, elles n'en sont que de pâles copies, reproduites à partir de fragments rapportés de la Lune par la mission Apollo 11.

Le gaufrisme aujourd'hui

Les théories gaufresques

Contrairement aux théories Shadok, le gaufrisme prône le moindre effort (ben oui quand on est parfait, ya plus grand chose à faire). Par exemple, prenons un étudiant gaufriste. Ce dernier, contrairement au bon sens général, ne travaille pas pendant son temps libre, en particulier s'il est en prépa. Il préfère en effet faire des gaufres avec ses condisciples en jouant à de splendides jeux en flash gratuits sur Internet ou en tournant dans le n-ième remake de la série Heroes, mais il ne faut pour autant pas le confondre avec un Kevin

Comment se mettre au gaufrisme

C'est simple, arrêtez de faire ce qui vous déplaît, ne faites que ce qui vous amuse, plus particulièrement si c'est inutile.

Pour être un vrai gaufreur, il faut également connaître son ennemi, et donc manier la gaufrière avec dextérité, et connaître les proverbes shadoks sur le bout des doigts... Ga Bu ?

Légende urbaine

Certaines personnes disent que le 21 décembre 2012 LA gaufre reviendra parmis nous...

Anecdote amusante

La gaufre ne s'écrit jamais « gauffre ».

En guise de conclusion

Le gaufrisme tend à être délaissé par une population toujours plus stressée. Les 35 heures firent le renouveau d'une branche perdue du gaufrisme, mais leur future suppression risque de faire tomber cette philosophie à jamais dans l'oubli. Pour la sauvegarde d'un patrimoine universel, mettons-nous tous au gaufrisme !


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia