Gauchiste

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le gauchiste est issu de la seconde espèce dominante en France. Il existe aussi à l'étranger, mais c'est pas pareil. Il est pas content car il est moins nombreux que le droitiste, son ennemi juré.

Gauchiste.jpg

Un gauchiste, ennemi des droitistes

Apparence

Le gauchiste peut ressembler à à peu près tout. Il y en a de tout âge. Cependant, on le retrouve en masse dans les universités, où on reconnaît les spécimens à leurs cheveux longs ou leurs vêtements étranges. Les gauchistes n'ont personne à leur tête, ce qui explique leurs variétés d'apparences.

Comportement

Gauchistes.jpg

Des gauchistes au travail

Vision du monde

Le gauchiste prône la diversité et la culture de la différence. Cependant il sait que le monde est bipolaire, avec d'un côté les gauchistes, et de l'autre les droitistes. Les droitistes ne représentent, à ses yeux, que des fous dangereux qui rêveraient de mettre les gens différents dans des chambres à gaz, comme les régimes extrême droitistes l'on fait par le passé. En effet, les régimes extrême gauchistes ont prouvé qu'il était bien plus intelligent de faire travailler les gens jusqu'à épuisement, et cela coûte moins cher en gaz.

Aspiration

Le gauchiste aimerait vivre dans un monde parfait, ou tout le monde jouit des mêmes chances, et tout cela bien sur sans travailler et sans payer d'impôts. De façon plus immédiate, le gauchiste souhaite ne pas avoir à travailler tout en étant payé, et pouvoir envoyer chier le patron quand celui-ci lui demande de travailler, surtout dans une société sans patron.

Culture

Le gauchiste aime la culture de la diversité. Cependant il n'aime pas ce qui vient des États-Unis, et ce qu'il considère comme commercial, c'est à dire à succès. Au lieu de cela il préfère des artistes comme Jimmy Hendrix, les Doors, les films de Stanley Kubrick qui ne recherchent pas le succès et ne viennent pas des États-Unis. Le jeune gauchiste apprécie également des groupes de musique qui ne cherchent pas à plaire au public en faisant de la musique qui ne plaît à personne.

Rejet

Le gauchiste rejette un certain nombre de chose, à savoir tout ce que font les droitiste. Il rejette aussi les symboles nationaux (drapeau et hymne), sauf en période de compétition sportive internationale. Il rejette la société de consommation et achète des produits étiquetés commerce équitable ou agriculture biologique, pour aider les autres qui sont loin, car ceux qui sont près ne le méritent pas. Le gauchiste considère que ses compatriotes sont intolérants, et qu'ailleurs c'est mieux, mais il dit aussi que tout les autres pays sont peuplés de fascistes.

Croissance

En général, un petit gauchiste naît de parents gauchistes. Il naît parfois de parents droitistes : dans ce cas de figure, sa conversion au gauchisme est le signe d'une crise d'adolescence poussée (laquelle peut se prolonger jusqu'à 45 ans, voire 65 ans dans les cas extrêmes). Au lycée, il traînera avec les gens qui se fringuent de la façon la plus moche possible, et qui fument de l'herbe. Ensuite, il ira à l'université, et, s'il a de la chance, réalisera le rêve ultime de tout gauchiste, à savoir devenir fonctionnaire ou syndicaliste.

Sous-catégories

  • Le fonctionnaire : Ce gauchiste ne craint qu'une chose, c'est que du travail lui tombe sur la tête. Il aime se rassembler régulièrement avec ses amis pour faire une fête populaire appelée grève.
  • Le syndicaliste : Ce gauchiste a dévoué sa vie à aider ses amis travailleurs — sauf quand ils sont droitistes — et à casser les couilles aux patrons.
  • Le facqueux : Ce gauchiste fait des études interminables, et émet tout le temps son avis sur le monde du travail qu'il connaît de façon pure et parfaite car il ne l'a jamais vu. Il joue souvent de la guitare.
  • Le hippie : À abattre à vue.
  • Le droitiste reconverti : Il s'agit d'un droitiste qui a vu la lumière, il sera considéré avec méfiance tant qu'il n'aura pas montrer sa capacité à ne rien faire.
  • Le gauchiste démissionnaire : Cet individu a choisi de quitter les gauchistes pour essayer d'être actif. Il sera honni par ses anciens camarades qui ne verront en lui qu'un sale traître.

Précision

Le gauchiste n'est pas un extrême gauchiste. Il n'est pas non plus un orc.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Gauchiste" ?
 
681
 
188
 
45
 
29
 
47
 
65
 
17
 

Ce sondage a été créé le février 7, 2008 07:46 et 1072 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia