Gaucherie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
RCdroit.png

Cette saloperie a été inventée par un gaucher !

La gaucherie, ou l'art d'être un gaucher, est une tare génétique arrivant à environ 12% de la population. Ces personnes sont alors immédiatement déclarées à la mairie, afin d'être mises dans des trains partant pour les camps de concentration. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Autrefois, les gauchers étaient acceptés dans la société, et même, parfois, considérés comme meilleurs[réf. non nécessaire] que les droitiers.

Mais, suite à une série d'évènements malheureux, la séparation entre les races (gaucher et droitier) passa de simple désagrément quant aux outils de tous les jours à une véritable ségrégation.

[modifier] Premier trouble

Vinci2.jpg

C'était un génie ? Ben il était gaucher.

Au début de l'année 2009, tout va bien. Les droitiers profitent d'un monde qui leur est adapté, les gauchers râlent en utilisant des ciseaux, et les ambidextres souffrent de schizophrénie. Rien que de très normal, jusque là. Puis, vers mai, un incident sans précédent arrive.

Vincent McDoom, célèbre personnalité publique travestie, et accessoirement gaucher, est invité sur le plateau de l'émission de Marc-Olivier Fogiel. La discussion va bon train, jusqu'à un évènement impromptu, qui va tout bouleverser.

Fogiel : Vincent, parlez-nous donc de votre activité récente.
McDoom : Oui bien sûw Mawco. Alows, je fais actuellement pawtie d'un gwoupe pouw la pwotection des pangolins wayés de Polynésie.
Fogiel : Intéressant. Et que sont donc ces pangolins ?
McDoom : Eh bien, comme tous les pangolins, c'est un ovipawe hewbivowe à fouwwuwe, que l'on peut pêcher en haut des awbwes, mais qui est en voie de dispawition. C'est dommage, on peut faiwe des belles toques avec sa peau. Donc, faut en consewver un peu.
Fogiel : Vous êtes à côté de la plaque Vincent, les pangolins sont des mammifères à écailles qui bouffent des fourmis.
McDoom : Pawdon ?
Fogiel : Non, rien, je disais juste que vous êtes aussi con que tous ceux de votre sorte.
McDoom : Quoi ? Attention à ce que vous dites ! Nous avons toujours été oppwimés, ça suffit ! Les gauchers sont des gens comme les autwes !
Fogiel : Hein ? Non mais je parlais du fait que vous êtes un nègr...
McDoom : On en a assez de se faiwe discwimner, ou d'êtwe incapables de découper un bulletin d'abonnement cowwectement pawce qu'on ne twouve que des ciseaux pouw dwoitier !
Fogiel : Mais tu vas fermer un peu ta gueule, grosse tant...
McDoom : Dès demain, je vais fonder une association pouw les dwoits des gauchers !
Fogiel : Et merde.

Le lendemain, le gaucher tient sa parole, et est fondée la WWWG, la Wéunion contre la Wépwession Wéalisée suw les Gauchers.

[modifier] La WWWG

Bill Gates.jpg

Regardez bien, en signe d'allégeance à la cause gauchère, je vais manger ma main droite !

La WWWG entreprend alors des collectes de fonds pour le financement de nouvelles boutiques pour gauchers, et réalise diverses campagnes de publicité visant leur promotion sociale. Des slogans chocs, tels que « Les gauchers, eux aussi votent à droite » ou « Priorité à gauche », constellent le pays. L'association reçoit en effet des aides financières de diverses célébrités gauchères, tel Bill Gates. Il déclarera d'ailleurs : "Je m'en veux d'avoir fermé les yeux à la cause de mon peuple, des miens. Je n'ai toujours fabriqué des produits informatiques qu'adaptés aux droitiers, sous prétexte qu'ils sont plus nombreux. Eh bien cela va changer. Désormais, Microsoft ne produira plus que des souris pour gauchers. Tant pis pour l'argent en moins, les miens ont besoin de moi."

La plupart des gauchers, qui n'avaient auparavant pas de véritable sentiment d'appartenance à la gaucherie, commencent à se sentir concernés par la cause. De par le monde, ils forment des alliances et associations locales, visant à réduire la discrimination et à revendiquer leurs droits.

En réponse à cette activité internationale, la WWWG entreprend, en 2010, une première véritable action, et impose à l'Académie Française de retirer la définition de "gauche" comme étant qualificative d'une personne maladroite. L'Académie, outrée, refuse publiquement, ce qui provoque encore davantage de remous dans le monde médiatique francophone.

Pendant ce temps, aux États-Unis est fondée la LHLLL, la "Left-Handed League for the Liberation of our Lads", à l'initiative de Bill Clinton, célèbre gaucher. Ah et anciennement président. Il déclarera en ouverture :

— Nous avons le soutien de la plupart des personnalités les plus influentes. Demi Moore, Bruce Willis, Jerry Seinfeld, Paul McCartney, Artough, tous ces grands gauchers qui font la culture de nos jours.

À la suite de la fondation de la ligue, Barack Obama, président de la République des États-Unis en place, et gaucher lui aussi, fera de l'association un organisme publique financé par l'État.

[modifier] Un candidat gaucher en France

Le candidat à la présidence gaucher d'extrême-gauche, Jean-Christophe Cambadélis, se présente en concurrence à la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012. Toute sa campagne, axée sur le fait d'être gaucher, fait beaucoup de bruit dans le monde diplomatique international. Mais, face à ses allégations selon lesquelles Albert Einstein, Charlemagne, Napoléon, Nietzsche, Kafka, Bach, Ravel, Prokofiev, ou encore Marcel Marceau étaient gauchers, Nicolas Sarkozy, qui en a un peu ras-le-bol, fera un speech controversé ouvertement anti-gauchers.

— D'accord, beaucoup des plus grands génies au monde étaient gauchers. Et alors ? La plupart des hommes les plus horribles ayant jamais vu le jour étaient aussi gauchers ! Oussama Ben Laden est gaucher ! Fidel Castro est gaucher ! Jack l'éventreur était gaucher ! Même Lord Voldemort est gaucher ! Et pour Einstein, on n'est même pas sûrs qu'il l'était ! Et en plus, le pourcentage de gauchers chez les homosexuels est bien plus élevés que chez les hétéros ! J'en ai marre de me faire traiter de nazi parce que je suis droitier, comme 88 à 90% des droitiers de France ! Je déclare donc que si je suis élu, je réduirais les droits des gauchers, pour que ces pauvres cons nous foutent un peu la paix. Merde à la fin !
Sarkozob.jpg

Vous voyez cette main ? Ben c'est ma main droite. Et je vais la leur foutre au cul.

Cambadélis, outré, rétorquera dans un speech tout aussi controversé :

— Gauchères, gauchers. N'en avez-vous pas assez ? Sommes-nous revenus au 19ème siècle, à nous faire forcer à écrire de la main droite ? Sommes-nous comme les japonais, qui réservent l'art de la calligraphie à la main droite ? Savez-vous que les nazis exécutaient les gauchers ? Sera-ce à jamais un signe de retard intellectuel que d'être gaucher ? Pour que tout cela change, pour, enfin, de la tolérance et de l'ouverture d'esprit, pour les droits des gauchers, ou plutôt les gauches des gauchers, votez pour moi !
Cambadélis.jpg

Pour une gauche plus gauche !

Quelques mois plus tard, Sarkozy est réélu avec 88% des voix, certifiant donc que 12% des gens sont gauchers.

[modifier] Les nouvelles mesures

Mainjuive.jpg

Couverture du livre "Un sac de pogs"

La loi 7-1-21-3-5-18 est votée deux jours après la réélection du président. Cette loi promulgue les édits suivants :

  • Les gauchers ont des places réservées à l'avant des bus, là où leur odeur ne gêne pas les droitiers.
  • Les gauchers ont des toilettes réservées, pour ne pas foutre la honte aux droitiers qui en ont une plus petite.
  • Les gauchers doivent porter une main gauche jaune, cousue sur leur chemise, pour bien montrer qu'ils sont gauchers.
  • Les gauchers ne doivent pas sortir après 21h, pour ne pas faire peur aux petites filles dans la rue.
  • La préférence manuelle doit être définie sur la carte d'identité, sauf si on est droitier.
  • Un gaucher ne doit jamais contester l'ordre donné par un droitier.
  • Les gauchers n'ont pas le droit à la direction d'entreprise, et ne peuvent accéder à l'école qu'après six mois de quarantaine en maison de détention.
Gauchident.jpg

Les nouvelles cartes d'identité pour gaucher (visage et nom cachés pour ne pas faire peur aux lecteurs).

Face à ces lois, un groupe armé, la FALG (Force Armée Libératrice de la Gaucherie), entreprend des actes terroristes dans toute la France. Des bombes dans le métro, des prises d'otage, et d'autres encore créent un climat de tension en France. Les États-Unis, eux, en étaient à interdire le port de la montre à la main gauche et à fonder des expéditions pour sauver les ours polaires (qui sont tous gauchers, ne l'oublions pas), lorsqu'ils eurent vent des évènements. Ils décidèrent alors de couper les ponts avec la France, jusqu'à ce que les gauchers récupèrent leurs gauches droits.

Cela eut pour effet de rendre les droitiers encore plus revanchards et haineux vis-à-vis des gauchers. Ces derniers vécurent les pires sévices : main gauche coupée, viols collectifs grâce à un fistage droitier, profanation de tombes de gauchers célèbres telle Marie Curie... Le gouvernement, excédé, créera des ghettos où enfermer les gauchers, pour qu'ils ne causent plus de torts à la population. La FALG, faute de membres, fut découverte puis arrêtée, tous les membres envoyés dans les camps de concentration nouvellement construits.

Pour s'assurer une totale soumission à l'ordre de droite, le président Sarkozy impose un salut français officiel à réaliser chaque matin, où l'on lève la main droite de façon à la tenir horizontalement, pointée vers le ciel.

[modifier] Situation actuelle

Aujourd'hui, les gauchers sont de moins en moins nombreux, grâce aux camps d'extermination implantés dans la Sarthe. Cependant, avec la montée de la Chine, les droitiers tremblent sur leurs acquis. Vous imaginez ? Avec 12% de la population gauchère, et le milliard de chinois, ça fait 120 millions de gauchers puants prêts à nous bondir dessus !

Vincent mc doom.jpg

BOUH !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia