Gastronomie dans Pokémon

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Cooking mama pokémon.jpg

Bon appétit !.

Si toi aussi comme moi tu es un gros geek qui passe ses journées à mater des vidéos porno ou l’intégrale en K7 du Club Dorothée une question a déjà du te venir à l’esprit : s’il n’y a que des pokémons dans l’univers des pokémons mais que bouffent donc les dresseurs ?

80 % de la population mondiale ignore ce fait, affirmant que Pokémon est une série télé simpliste et débile pour enfants et que les lois de la logique n'ont pas à être respectées dans cet univers. Environ 15 % des gens sont indifférents à cette question, puisqu'ils pensent à des choses plus importantes et bien de notre monde comme la famine en Afrique. Seulement 5 % se posent cette question tous les matins quand ils se réveillent et se lèvent du lit pour aller se planter devant leurs télés et ordinateurs.

Puisque la sencyclopédie est l'encyclopédie la plus sérieuse et complète de tout l'univers et que les geeks sont un public de lecteurs comme les autres, nous sommes heureux de vous présenter un article complet qui répondra à toutes vos interrogations concernant l'alimentation chez les pokémons.


[modifier] Ingrédients

Pas de langue de bois entre nous, commençons par clarifier les choses en vous rassurant quant à la question posée en début d’article : oui, les dresseurs sont des gens affamés et oui pour calmer leur faim insatiable ils bouffent leurs propres pokémons.

Pas la peine de chialer ou de nier la macabre évidence, c’est la stricte vérité. Ces gentils pokémons tout mignons et sans défense que les dresseurs promettent d’aimer, de choyer et de dresser finissent dans la gamelle de leurs maîtres.

Si vous avez fini de digérer l’information, Nous allons pouvoir passer à la suite et vous montrer différentes manières de préparer et de manger de succulents pokémons.

[modifier] Viande, gibier et charcuterie

Equipo rocket comiendo pidgey.jpg

Il n'y a rien de plus agréable qu'un délicieux roucool grillé à la broche.

Depuis la nuit des temps, la race humaine a pris la sale manie de dévorer les créatures réputées inférieures car moins intelligentes qu’elle. Une théorie validée depuis par les scientifiques de Nintendo, puisque nous savons qu’initialement le but des dresseurs n’étaient pas d’attraper le plus de pokémons possible pour remplir une encyclopédie à la con nommée pokédex mais bien de rassasier leur appétit.

Les premiers humains ont commencé par manger des kabutos et amonitas, mais leur préféré était le ptera grillé qu’ils chassèrent jusqu'à l’extinction totale de cette espèce. Ce plat de choix a contribué à faire évoluer les papilles gustatives des hommes pour les transformer en des êtres plus exigeants en ce qui concerne le goût et toujours à la recherche de saveurs plus élaborées. C’est comme cela que les hommes domestiquèrent le délicieux tauros qui vivait dans la province de Kanto. De nos jours la consommation de tauros diminuent à cause de la mondialisation qui permet à l’Humanité de jouir d’un grand nombre de plats exotiques provenant de contrées lointaines, comme la vache Écrémeuh, élément central des hamburgers tandis que le porcin gruikui donne de délicieux petits hot dog. Le comble du raffinement est l'excellent pâté de langue d'excelangue, un met hors de prix.


Maite-micheline (3).jpg

Allez Micheline, un bon coup de rouleau à pâtisserie derrière les oreilles de ce laporeille, il ne souffre pas comme ça !


[modifier] Poissons et fruits de mer

Magicarpe cuisine.jpg

Bien que l'image semble appétissante, vous n'apprécierez ce plat que si vous êtes un maniaque de l'acupuncture.

« Stupide magicarpe ! Je me suis encore fait arnaquer ! »
~ Un dresseur de Pokémon regrettant son choix au restaurant.


Les faces de litchis asiates vous l’affirmeront, il n’y a pas d’aliments plus sains que les produits de la mer, poissons et crustacés, se référant à une nourriture étrange et malodorante qu’ils préparent : le sushi.

L’imagination vicieuse et perverse des scénaristes japonais prend toute sa dimension quand on réalise que les pokémons aquatiques évoluent dans de l’eau qu’ils produisent eux-mêmes, c’est à dire qu’ils baignent dans un océan de bave, de leur propre bave et que c’est aussi cette eau que vous buvez et avec laquelle vous vous lavez.

À cause de l'avidité des asiatiques pour les produits de la mer, les poissirènes, barloches, barbichas, écrapinces, krabbys sont victimes d’une pêche intensive aux filets dérivants ou au harpon. Il est dommage que le poisson le plus abondant soit le magicarpe car il est immangeable, en plus de sa tronche débile et de son inutilité totale au combat, il contient plus d’arêtes que de chair. Seul ce margoulin de Capitaine Igloo ose vendre du magicarpe pané trafiqué pour être vendu comme des filets de poissirène bien blanc du bon poisson de Capitaine Igloo pour les enfants bien grands et costauds comme il le dit dans ses pubs.


Maite-micheline (2).jpg

Bien Micheline, un barloche ébouillanté vivant dans du Cognac quelle belle mort ! Je signerais volontiers pour la même !


Ondine salade.JPG

Ça vaut toujours mieux que des Sancokis.

[modifier] Les fruits et légumes

Certains dresseurs de pokémons pensent à leur prochain et sont devenus végétariens car ils croient ainsi sauver la vie de pokémons innocents. La triste vérité c’est que c’est 10 fois pire que d’être un carnassier sanguinaire qui mange ses amis. Car même s’ils sont stupides et ne font que répéter bêtement leur nom à l’infini, les fruits et légumes du monde Pokémon ont des sentiments, des émotions et ressentent la douleur contrairement à un poireau défraichi de notre monde.

En fait la préparation d’une bête salade même pas assaisonnée et parfaitement dégueulasse entraine le massacre abominable de dizaines de mystherbes, ceribou (pokémon cerise très fragile mais très savoureux), chétiflors, boustiflors et autres nénupiots.

C’est une véritable honte de savoir qu’on tue des millions de pokémons pour satisfaire des femmes grosses et immondes aux fesses hypertrophiées de cellulite qui gobent les publicités mensongères qui prétendent qu’on peut perdre des kilos superflus en ne mangeant que des fruits et légumes. Il est également immonde qu’on force contre leur volonté des petits enfants à finir un plat de légume infect dans lequel se trouve celui qui aurait pu être leur compagnon pour la vie.

[modifier] Les sucreries et les desserts

En proie à toujours plus de culpabilité des dresseurs végétariens ne consomment plus que des gâteaux et bonbons, ce sont des salopards doublés d'hypocrites qui se servent de ce prétexte pour ne se gaver que de sucreries, car on ne peut nier la vérité. Le sucre, les arômes de synthèse et la tonne de colorants d’un bonbon proviennent bien d’un broyat de différents pokémons, par exemple le jus de pikachu fait un remarquable colorant jaune.

Il n’y a pas de dessert plus succulent qu’une queue de ramoloss confite, dont la terminaison sécrète est un nectar délicieux. Cette petite douceur a permis à la ville d’Écorcia d’acquérir une renommé mondiale dans le domaine de la gastronomie. Cette ville est aussi connu pour son fabuleux dessert :le yaourt aux métamorph.

Et tout cela, c'était avant la pokémondialisation et l'arrivée massive des produits de l'industrie sucrière de Kalos, qui pour ce faire élève en batterie des Sucroquins et autres Cupcanailles, que certains n'ont aucun scrupule à manger tous cru dans leur état naturel.

Maite-micheline (1).jpg

Micheline, il faut décapiter ce baba au rhum au hachoir de cuisine pour notre recette, oh mais quelle belle et noble mort ! J'en jouis !


Martini-Dratini.jpg

Chaque année, des centaines de milliers de minidracos sont massacrés pour préparer le Dratini, un concurrent du célèbre Martini.

[modifier] Boissons

Bien sûr nous ne pouvons pas entreprendre ce fabuleux voyage dans la gastronomie Pokémon sans des boissons dignes de ce nom pour faire glisser ce repas un brin étouffant. Bien sûr on peut se contenter d'bave de pokémon eau mais il y a mieux que ça.


[modifier] Produits laitiers

Rien n'est plus indispensable dans la vie de l'homme que le lait, qu’on fait boire par litre aux enfants pour rendre leurs os solides. Ici on ne tue pas de pokémons mais les méthodes d’extraction sont particulièrement abominables. On branche des écrémeuhs sur des machines de pompage cruelles et qui mutilent les pis des pauvres bêtes.

[modifier] Boissons alcoolisées

« Vodka Dratini à la cuillère pas au shaker. »
~ James Bond en mission secrète dans un bar de Bourg-Palette.


« Quoi l'eau ce poison dans mon whisky ?! »
~ Le Capitaine Haddock n'est pas encore assez torché pour oublier l'origine de l'eau.


Mudkip licuadora.jpg

Un gobou avant.

Mudkip shot.jpg

Et après.

Les dresseurs étant des enfants sages et chastes, les boissons alcoolisés sont peu nombreuses. Citons le Dratini, le vin de saquedeneu ou le kir de gobou, une liqueur aphrodisiaque que Sacha prépare quand il est en rut pour saouler Ondine si celle-ci repousse ses avances.



[modifier] Liste des meilleurs plats Pokemon

  • Le Pika-Sushi : Bébé pikachu servi en Sushi pour le plus grand plaisir de nos palais.
    Pikachu mini sushi.png
Glace Rondoudou preparer par Kirby.png
  • Glace Rondoudou : Toujours préparé à l'ancienne; par des Kirby.


  • Œuf de noeuneuf : Onctueux avec un goût incomparable.
    Pokemon Noeunoeuf.png


  • Cassolette de Keunotor : plus belle évolution possible pour ce pokémon sans intérêt

[modifier] Petit Bonus

Jean-Louis Borloo vous confie sa recette de kir de gobou.
Borloo alcoolo.jpg


Ingrédients pour 2 verres de kir de gobou


* 1/2 litre de schnaps aux pêches allemand
* 1 litre de Curaçao bleu
* 3/8 de litre de lait d’écrémeuh
* 2 feuilles de mystherbe
* 1 jeune gobou bien tendre
* Du GHB si la victime est un peu coincée
* Du sang fermanté de vieilles personnes
* On mijote tout pendant 5minutes dans la casseroles


Voila une boisson qui donne la patate, testée et brevetée par mon ami Dominique Strauss-Kahn.




« Mais alors maître Chen, dans leur monde ils font comment pour confectionner des vêtements, des ballons de foot ou des capotes ? Et pour se chauffer ? Le père noël existe-t-il ? »
~ les enfants veulent toujours tout savoir.



PaiMei.jpg

Chut, mon enfant tu n’es pas encore assez grand pour entendre la vérité.




Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon  •  Puzzle Potato Dry Brush-notext-square.png  Portail de la Tour de Babelfish  •  Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine

Alors votre avis sur la gastronomie chez les pokémons ?
 
59
 
38
 
101
 
327
 
18
 

Ce sondage a été créé le octobre 30, 2011 20:47 et 543 personnes ont déjà voté.
Wiki-independence.png

Cet article, basé sur le texte d'une désencyclopédie étrangère, Gastronomía Pokémon, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia