Garou

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Garou hache.jpg

Garou (né Pierre Garand le 26 juin 1922 à Sherbrooke au Québec, Canada) c'est tout d'abord l'histoire fabuleuse d'un bûcheron Québécois venue en France dans les années 1990 pour voler notre bois. Mais il se fait très vite remarquer par les autorités pour être constamment au Bois de Boulogne et ainsi exercer son activité, ce qui n'est pas du gout du Nicolas Hulot qui sera son plus grand détracteur. Fort désappointée de cette échec, il commence à chanter dans les couloir du métro Parisien et est remarqué par Luc Plamondon qui l'engage pour jouer dans sa nouvelle pièce Notre Dame de Paris. Garou jouera le rôle de Quasimodo ou aussi appelé le grand monsieur tout moche. C'est ainsi que commence la légende.

[modifier] La confirmation

Garou sort son premier album Seul en 2002, un album exprimant sa profonde solitude. Cette album lui permet aussi de faire partager son sentiment de tristesse du fait d'avoir dû quitter sa famille et ses amis pour venir voler notre argent. Cette album se vend a plus de 30 exemplaire en France dont 20 dans le seul Carrefour de Brest. Le deuxième album de Garou sort le 33 novembre 2003 et s'intitule Reviens, il exprime ainsi la volonté claire de Garou de voir quelqu'un revenir. On ne sera jamais qui était la mystérieuse personne que Garou souhaitait voir revenir, même si nous avons des pistes qui nous laissent penser que cela pourrait être Mimi Mathy ou George, son fidèle caribou qui a supporté sa passion pour le chant et les haches, qui lui on été fatales, malheureusement pour lui. Il chante un duo d'une grande profondeur avec Michel Sardou, dit l'ours qui chante, un duo qui a pour titre La rivière de notre enfance. Ce duo a l'effet d'une bombe puisque l'on apprend que Michelle Sardou serait le père illégitime de Garou. Cette album se vend a 856 exemplaire en France et le duo avec Michel Sardou se classe 89 au Top 40. Le moment de gloire de Garou sera son duo featuring Céline Dion, Sous le vent. En effet, il ne pouvait y avoir pour Garou qui est Quebecois plus grand honneur que de chanter avec l'icone, la gourou de Quebec Céline Dion. Le single fait un tabac et se vend à plus de 50 millions d’exemplaires grâce aux menaces de Céline Dion qui était prête à s'immaculer de feu en cas d’échec commercial. Garou a sorti 3 autres albums qui sont passés inaperçus après la vague d’immigration de chanteurs Quebecois en France qui font maintenant l'objet de discrimination et de raillerie du fait de leur accent ridicule.

[modifier] Vie privée

86987-lorie-et-garou-637x0-1.jpg

Il faut savoir que Garou est un homme à femme comme il l'exprime dans ces chansons, il a eu de nombreuses conquêtes comme Magloire, Madonna, Mireille Mathieu et bien d'autres. Son aventure en 2007 avec Lorie chanteuse pour adolescente prépubaire sera la plus marquante mais courte puisqu'il s'agissait d'abus sur mineur.

[modifier] Récompense

— Meilleur performeur au coté de Céline Dion dans la catégorie duo au Nationals Quebec Céline Dion Awards en 2001
— Artiste solitaire de l'année en 2002
— NRJ music awards du meilleur artiste immigré de l'année en 2002
— NRJ music award du plus gros échec commercial de l'année 2008 pour son album Piece of My Soul
— 11eme single le plus vendu avec Seul
— 15eme single le plus vendu avec sous le vent featuring celine dion
Qu'avez-vous pensé de Garou ?
 
27
 
9
 
2
 
16
 
14
 
11
 

Ce sondage a été créé le mai 28, 2011 17:52 et 79 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia