Gare de Perpignan

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Gare Perpignan.jpg

Tableau de Salvador Dalí appelé la gare de Perpignan, œuvre majeure de l'hyperréalisme.

« ...j'ai eu à la gare de Perpignan une espèce d'extase cosmogonique plus forte que les précédentes. J'ai eu une vision exacte de la constitution de l'univers. »
~ Salvador Dalí à propos de la Gare de Perpignan.
« L’arrivée à la gare de Perpignan est l’occasion d’une véritable éjaculation mentale. »
~ Salvador Dalí à propos , toujours, de la Gare de Perpignan.
« La gare de Perpignan ? Le centre du monde ? Mon cul ! »
~ Le chef de gare à propos de sa Gare.

[modifier] Le Centre du Monde d'un point de vue mathématique

Le centre d'un Monde mathématiques M est l'ensemble des éléments de M qui commutent avec tous les éléments de M. On le note Z (M) :

Z(M) = \left\{ g \in M / \forall x \in M, gx = xg \right\}

Z (M) est un sous-groupe de M, abélien, distingué et caractéristique. Dans les instituts de mathématiques, M est souvent appelé Monde de Merde par dérision car il ne sert à rien.

La Gare de Perpignan est évidemment distinguée et caractéristique, ce qui démontre aux deux tiers le postulat ci-dessus. Est-elle abélienne ? Faut demander à Abel, le chef de gare... qui vous répondra probablement Mon cul !

[modifier] Le Centre du Monde du point de vue du Sensible

La réponse d'Abel, sèche et sans appel, fermant le débat mathématique, il faut passer sur le terrain du Sensible pour définir le Centre du Monde.

Salvador Dalí était un grand Sensible, affecté d'une moustache captateuse d'émanations sensibles. Il en tirait une clairvoyance de tous les jours. Sa vision prophétique du Centre du Monde, à Perpignan, à la gare, venait probablement de là.

Mais, nous, vous (oui, vous !) sommes/êtes tous des êtres Sensibles et avons/avez un Centre du Monde personnel dans la gare la plus proche de chez nous/vous. Pour plus de renseignements, et obtenir les horaires, prière de s'adresser à la SNCF.

Pour l'école des zéro-mondistes, le Monde n'existe pas, Perpignan non plus et il n'y a aucune gare pour aucune destination dans le monde, ni pour Perpignan. La Gare de Perpignan est pour eux un lieu purement virtuel proche du paradis des chrétiens ou du nirvana des asiatiques.

[modifier] Liens

  • Musée virtuel de la Gare de Perpignan [1]
  • Informations paranoïaques de la Gare de Perpignan sur Wikipedia [2]
  • Interview factive de Salvador Dalí [3]



Travail en cours. Je me concentre. Écrire sur le Centre du Monde, c'est pas simple, ça constipe.

Partage sur...
wikia