Gambie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« La Gambie est à la Zambie ce que la Zambie est à la Gambie, et réciproquement. »
~ Sacha Guitry à propos L'Afrique vue de 4*4
« La Gambie est pour les femmes ce que la Thaïlande est pour les hommes: un lieu de recueillement spirituel et de repos de l'âme, rien d'autre. »
~ Jean Chrétien à propos de son livre Mémoires de priapisme sénile

La Gambie est un pays d'Afrique où il ne se passe rien, car il n'est peuplé que de genbiens.

Néanmoins, il faut noter que le pays dispose d'un savoir-faire renommé dans la production de biens à forte valeur ajoutée, le principal étant le Gambien. La Gambie a développé une expertise qui lui vaut l'admiration du Monde entier quant à la production de l'homme Gambien, et celui-ci est devenu le principal bien de consommation utilisé par les touristes occidentales.

[modifier] Petite histoire

Le célèbre Historien Sénégalo-Gambien d'origine russo-hispanico-japonaiso-turque Jean-Sol Onfréto N'Diallo, dans son ouvrage anthropologique de référence Une Histoire mémorable de la Gambie depuis que j'en ai entendu parler (1959), nous raconte avec un très grand souci du détail les modalités de l'émergence de l'industrie du Gambien en Gambie.

"La production du Gambien en Gambie aurait commencé lorsque le dénommé Ganbala Ceyoulo, cherchant une femme de joie pour satisfaire un besoin légitime, aurait constaté que ses poches étaient vides et qu'il ne lui restait que 2 sous pour prendre le bus. Il alla se réfugier dans des toilettes publiques et se prit le visage entre ses mains devant un miroir. Lorsqu'il enleva ses mains, il vit dans le miroir le reflet de son corps, qui était relativement bien charpenté il faut l'admettre. Celui-ci fit la même conclusion et comprit soudain que si des hommes étaient prêts à débourser des sommes pour s'offrir un moment de décompression, c'est qu'il devait forcément y avoir des femmes qui accomplissaient la même démarche. Ainsi il eu idée de transformer son corps en usine de plaisir, ce qui lui offrit une rente jusqu'à la retraite sans avoir à effectuer de tâches particulièrement pénibles."

[modifier] Critique et explications

Le défaut de l'oeuvre de Jean-Sol Onfréto N'Diallo est qu'elle n'explique pas le processus de création du Gambien, mais par la suite, de nombreux gambiens au bord de la plage nous ont livré des détails très utiles sur le processus de fabrication, et nous pouvons désormais en bénéficier:

Pour façonner un Gambien parfait, qui pourra se fournir un rente jusqu'à ses vieux os, il y a 2 étapes auxquelles celui-ci ne peut se soustraire:

1. Il faut se façonner un corps d'athlète parfait, que Ursulla, Gertrud et Monica, et toutes les femmes allemandes et hollandaises de plus de 50 ans pourront désirer aveuglement. Pour cela, il est conseillé de ne pas occuper un emploi, mais de rester toute la journée sur la plage à courir et faire des pompes.

2. Il est conseillé d'apprendre à savoir repérer les touristes qui seront le plus facilement amoureuses de vous à la vue de votre corps. L'idéal est en général une femme à la peau très blanche, grasse, avec des cheveux blonds, n'ayant plus connu de moment d'intimité partagée depuis son dernier allaitement, soit il y a un dizaine ou une vingtaine d'années.

La recette est depuis enseignée dans les écoles primaires, et chaque année. le jour de la rentrée, les écoliers du pays récitent en coeur la devise prononcée par le Président Dolaro Vaginou: Chaque Homme qui naît sur cette Terre sacrée a le devoir de respecter la femme, et d'emmener le portefeuille de la femme blanche au ciel!

[modifier] Polémique

Concernant la polémique, il est dit d'après certains négationnistes douteux, que les Gambiens auraient plagiés les Hommes de beaucoup d'autre pays, en ce sens qu'ils auraient réussi à réaliser pour leur compte le rêve que caresse chaque Homme blanc. Cela est bien évidemment faux, car comme l'a si bien dit le théorème du colon anglais:

« L'homme blanc est civilisé et jamais ne pourrait avoir d'idée mal placée. »
~ le théorème du colon anglais

Enfin, il existerait des femmes autochtones en Gambie, mais celles-ci seraient cachées par les hommes et dissimulées sous des champs de roses, car le portefeuille que celles-ci portent dans leur ventre étant trop maigre, les Hommes du pays en ont déduit que celles-ci étaient infertiles, et que les seules vraies femmes étaient les Hollandaises ou Allemandes de plus de 50 ans, à condition néanmoins que celles-ci acceptent de se marier avec les hommes et de partir vivre en Occident avec les hommes du pays.

Le mystère des femmes autochtones pose donc la question de la naissance des Hommes. Comment naissent-ils s'il n'y a pas de femmes?? Si le Gouvernement n'a jamais donné de réponses formelles, on peut cependant constater que de nombreux investissements ont été effectués pour construire des maternités à proximité de plantations de choux, ouvrant la porte à des indices...

Pays en Afrique
Banania.jpg
Afrique du Sud · Algérie · Angola · Bénin · Botswana · Burkina Faso · Burundi · Cameroun · Canaries · Cap-Vert · République centrafricaine · Comores · République démocratique du Congo · Congo · Côte d'Ivoire · Djibouti · Égypte · Éthiopie · Érythrée · Gabon · Gambie · Ghana · Guinée · Guinée-Bissau · Guinée équatoriale · Kenya · Lesotho · Liberia · Libye · Madagascar · Malawi · Mali · Maroc · Maurice · Mauritanie · Mayotte · Mozambique · Namibie · Niger · Nigeria · Ouganda · Réunion · Rwanda · Sainte-Hélène · Sao Tomé-et-Principe · Sénégal · Seychelles · Sierra Leone · Somalie · Soudan · Swaziland · Tanzanie · Tchad · Togo · Tunisie · Zambie · Zimbabwe
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia