FANDOM


« La galinette est à la glace qui fond, ce qu'elle est à l'âge de poisson. »
~ Oscar Wilde à Rungis

Avertissement : Oui, un article Poule existe dans le fouillis labyrinthique de la sencyclopédie. C'est vrai. Je m'en tape, t'es pas ma mère, je fais ce que je veux. Et puis t'façon ça n'a rien, mais alors rien à voir du tout. Ici on caquète galinette, j'espère que t'as bien retenu la leçon.


OriginesModifier

On ne sait pas trop d’où vient la galinette, c’est ennuyeux. Mais on peut quand même essayer d’émettre des théories car comme le dit Simplet dans le fameux show télévisuel l’amour est dans le prépuce, « si ça vous fait plaisir, franchement, ça ne coûte pas cher. » end of the citation.
La galinette appartient à la famille des Galagacées, du côté maternel, ce qui n’est pas peu dire. Elles sont les descendantes directes des premiers dinosaures, et pas des moindres, non Monsieur. Leur arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand mère[1] était une femelle T-rex de première importance puisqu’on l’appelait « Madame ».
Galinette rex

La reine du steack tartare.


En ces temps de pure sauvagerie, la galinette est un prédateur hors pair.

« Qui vit pacem parrabellum»[2] a-t-on l’habitude de codéquer à l’époque.

Ceci explique qu’elles aient survécu facilement jusqu'ici. Elles ont en effet bouffé les animaux qui se trouvaient dehors après 22h, c'est à dire tous. C'est une vérité répandue, la notion d'intérieur est largement postérieure à la galinette. Ceci lui a souvent causé du souci auprès des garçons, cette histoire de postérieur étant toujours un peu boudinée dans ses leggings.

Au fil des millénaires la galinette perd en superbe et au final se fait un peu niquer la gueule en cela que sa taille diminue considérablement. Dans le facétieux milieu des ornithologues on appelle cette période "la débandade".

La superbe T-rex que l’on respectait en lui disant « s’il vous plaît-merci » devient ce petit être abject et rabougri à qui l’on ne dit plus que des méchancetés du type «Touche-moi pas, tu me salis» ou «Tu te la pètes, Galinette». Les temps sont durs. Dans le mystérieux milieu des danseurs de tango argentin tout le monde s'en fout. Et c'est bien naturel.
La question des origines est vite résolue lorsqu’on se pose la question de l’oeuf ou de la poule. La réponse « 63 »[3] étant un couperet inévitable. (voir formules mathématiques)
Le petit de la galinette se nomme "galoussin", c'est élégant. Nous y reviendrons plus tard dans le paragraphe Perception sensorielle.

Régime alimentaireModifier


La galinette après avoir assuré son boulot de galinette, ne refuse jamais de prendre un petit ver. Voila pourquoi le plus souvent vers 19h elles sont déjà au plumard.
Certaines d’entre elles ont leur met préféré : le blé. Ces animelles particulièrement consommatrices de céréales sont nommées amoureusement « galinettes de luxe ».

DescriptionModifier

Poule face et KK

Indice : la galinette porte du rouge.


La galinette ressemble à s'y méprendre à sa lointaine cousine, la kardashianette, galinette de luxe s'il en est. (cf. document ci contre) Bien habile[4] celui qui pourra les distinguer l'une de l'autre.
La galinette et la kardiashinette possèdent un nombre pair d'à peu près tout, l'ensemble étant assez symétrique, surtout à gauche.

Life-styleModifier


Aux glorieux temps de il-y-a-tellement-longtemps-qu'on-peut-pas-compter-sur-ses-doigts, la galinette se déplaçait en groupe de plusieurs individus assez rebelles. En effet, crêtes et perfectos chamarrés étaient alors de mise, pour être dans le coup, oui, mais aussi pour séduire le mâle qui à l’époque ne s’appellait pas encore « le coq », puisque Gérard Depardieu n'avait pas encore inventé le vin.

Le-pou-laid

Le poulet, vue d'artiste. Vite, un caillou !


La galinette vit aujourd'hui dans un galinettaillé. Ou dans un panier à salade, mais l’on parlera plutôt de « poulets » en ce cas précis.

Contrairement à la galinette au regard fier et ombrageux, lorsqu’il se trouve seul, le poulet se fait souvent caillasser. Même au XXIème siècle, la loi de la jungle fait son petit effet.

Fun factModifier


La galinette peut, à l’instar de Zaza la grande folle le samedi soir à Pigalle, changer de sexe. Mais en ce cas elle devient stérile. C’est complètement con, je ne vous le fais pas dire, mais qui n’a jamais rêvé de changer de sexe pour pouvoir se tripoter toute la journée? Je vous le demande.
Il n’est pas rare de voir un groupe de galinettes hermaphrodites nager, l’on parlera dès lors de swimming-galinettes (ouais, je sais ce que vous pensez). Malheur à nos amis les rosbeefs qui mettent leur grain de sel roux à grandes dents un peu partout. Never Forget Jeanne, as i used to say. Et Jacques Toubon de grommeler.

Au-delà des apparencesModifier


La galinette est un animal recouvert de goudron et de plumes, ce qui la rend à la fois très attractive sexuellement et parfaitement dégueulasse. Voila pourquoi seulement les punks à galinettes s’offrent le luxe d’une sexualité débridée et pleine de bisous dans les fesses avec cet animal quasiment aussi con que, mettons, un pigeon. Ne pas confondre le punk à galinette avec son cousin du nord des villes le punk à chien. Le punk (bourré donc) obtient les faveurs de la galinette aisément ce qui reste parfaitement logique. L’on peut d'ailleurs facilement amuser ses camarades de catéchisme avec la fameuse blague : « qu’est-ce qui est aussi con qu’une galinette? Réponse (tenez-vous bien) : une autre galinette !» Esclafades diverses et tapes sur les cuisses. Autant dire que c'est la ribouldingue.

Perception sensorielleModifier


La galinette est aveugle de nature. C'est pour cela que les galoussins sont jaunes. Si elle les voyait, leur maman dévouée les changerait immédiatement de couleur pour les confondre avec la verte canopée de la forêt primaire. Disons-le clairement, malgré les nombreuses rumeurs courant à ce sujet, la galinette n'a pas inventé l'eau chaude. Mais gardez ça pour vous car la galinette en plus d'être malvoyante est assez susceptible. Son odorat non plus n'est pas tip-top, sinon elle éviterait de chier partout où elle dort. Non? Si. Que lui reste donc-t'est-ce à notre chère galinette? Le toucher? Avec  ses petits doigts en saucisses apéro atrophiées, ça m'étonnerait. Non, bien sûr, son sens le plus développé, c'est le goût ! Miom Miom !

Instant cuisineModifier

Poulet frite

French fries and galinacken, un plat typique du Tequesas.


-Alors Maïté, qu'est-ce que tu vas nous préparer aujourd'hui, con?
-Alors chère Micheline, aujourd'hui, la recette qui fait toujours plaisir le dimanche chez tati poireau, la galinette/haricots verts !
-Putaing, dégoûtée j'en ai déjà mangé hier à la cantoche, con. On peut avoir des frites au moins ou quoi?
-C'est ça oui, et mon cul c'est de la dinde? C'est moi qui commande ma grosse souillon ! Alors maintenant tu fermes ton bec et tu me files le hachoir à galinette.
-Ok boss. Snif. Con.

Expressions françaises à base de galinetteModifier

  • Être aussi circonspect qu'une galinette devant un couteau

Se dit lorsque on ne sait plus si on doit choisir nutellos ou beurre de cacahuètes. Mais...? Les deux mon capitaine ! Roule ma galinette !

  • Quand les galinettes auront des dents

Quand la machine temporelle est en panne, dans l'espoir de pouvoir retourner vite il y a longtemps pour chasser autre chose que de l'éléphant car franchement "on s'en lasse un peu".

  • Con comme une galinette

Quand le sexe de ta compagne te rappelle ta période punk à galinette. Ça arrive.

  • Galinette avant, galinette arrière, t'as vu papa?

Souvenirs de vacances en Vendée. Le sable dans la bouche, c'est chiant. Et ben... imaginez avec des galets.

  • Avoir la chair de galinette

Après plusieurs heures au soleil, la peau qui croustille, yumi yumi !

  • A goupil n'advient pas galinette tous les jours

Aucune idée de la signification de ce proverbe, pis c'est quoi un goupil sans déconner?

  • Avoir une bouche en cul de galinette

Rhââ, c'est malin, je me suis excité tout seul… Je… Je reviens tout de suite.

Mystère occulte de la galinetteModifier


Il existe une légende urbaine qui raconte que la galinette traverse la rue pour, je cite : « aller de l’autre côté ». Rien ne privilégie ni n'appuie cette thèse dans la réalité. La galinette pourrait très bien vouloir se déplacer de manière aléatoire, pour une fois sans but précis. Flâner comme au bon vieux temps, où son espèce n’avait d’autre souci que de se faire dévorer par une plus grosse galinette genre T-rex V 2.0.

PopulationModifier


La galinette et son partenaire sexuel préféré, le dogue allemand  le coq, sont sur terre trois fois plus nombreux que les humains. Autant dire que les KKFC ne sont pas près de mettre la clé sous la porte. 20 milliards de galinettes donc, et pas une seule assez intelligente pour prendre le pouvoir. Sans déconner?

Les galinettes c'est trop des moutons en fait.


  1. Moins 230 millions d'années avant la fibre
  2. "Qui mange un oeuf, mange un diplodocus"
  3. Calculs très compliqués et au-dessus de vos capacités, désolé.
  4. Bill



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.