Galilée

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Dottor Frankenstein.jpg
Zet artikle traite de la krande forze qu’est la

ZIENCE !

Rien ne pourra contrarier la marche de l’armée
de la connaissance ! Sache que la conquête du monde entier est proche ! Soumets-toi à notre intelligence supérieure
et crois aveuglement ce qui est écrit ici! !
Spirale hypnotique.gif



Système solaire galiléen.jpg

Le système solaire expliqué par Galilée. Étrange que personne ne l’ait compris.

« Déclares-tu vouloir abjurer tes hérésies au nom de le sainte Église? »
~ La Sainte Inquisition à Galilée.


« L'abjuration ne suffit pas : À présent mets-toi à quatre pattes et aboie comme un chien! »
~ La Sainte Inquisition s'acharnant sur Galilée.


« Maintenant agite les bras comme un poulet et crie : Je suis un vilain merle! »
~ La Sainte Inquisition continue à s'acharner sur Galilée.


« J'ai dit que la Terre tournait autour du Soleil? Vraiment ? Je n’ai jamais cru à de telles conneries! Évidemment que je plaisantais… »
~ L'abjuration spontanée de Galilée devant la Sainte Inquisition.


Galileo Galilei dit Galilée est un physicien, philosophe, astronome, mathématicien, savant, acteur comique, mime, plombier, enfin pour résumer, il fait énormément de choses dans sa vie. Mais il est surtout connu pour avoir été le souffre-douleur de l’Église de son époque et même celle d’aujourd’hui.

[modifier] Biographie

[modifier] Enfance

Galilée enfant.jpg

Galilée enfant.

Galileo Galilei est né à Pise en 1564, son père Ermengarde Galilei était un homme d’une remarquable inventivité avec les prénoms. Lui aussi fut célèbre à sa façon, car il découvrit qu’en pissant sur de la chaux on obtenait du mortier. On sait peu de choses de la mère de Galilée, Lovigina Bottazzi, mis à part qu’elle se fit séduire et engrosser par ce coureur de jupons d’Ermengarde.

En 1574 la famille Galilei déménagea de Pise à Florence, un départ désagréable pour Galilée grand supporter du Pise Football Club qui jouait même alors la Champion’s League. C’était il y a bien longtemps… Galilée étudia dans le couvent de Notre-Dame des Éclopés où il resta jusqu'à l'âge de quinze ans.

[modifier] Galilée étudiant

Galilée étudiant.jpg

Galilée à l’université.

En 1581, Ermengarde, craignant que son rejeton finisse pauvre maçon fauché comme lui, l’inscrivit à la Faculté de Médecine pour qu’il devienne docteur et qu’il puisse se foutre du fric plein les poches en entubant la sécu. Malheureusement Galilée n’était pas particulièrement motivé par l’idée de devenir médecin. De toute façon, il ne savait même pas distinguer une rate d'une pomme d'Adam. Il faisait fréquemment l’école buissonnière, étudiait sans envie et il ne se présenta qu’à 3 examens la première année, juste ce qu’il fallait pour éviter de se faire envoyer au service militaire.

Il finit par se faire expulser de la faculté après avoir craché au visage du professeur d’Anatomie Pathologique pendant un contrôle. Il put enfin s’occuper de sujets plus agréables pour lui comme la mécanique, la plomberie ou l'anatomie féminine.

[modifier] Galilée enseignant

Galilée prof.jpg

Galilée, enseignant à Pise.

1587 marque un tournant: Galilée adhère à l’UMP où il rencontre fortuitement son ancien camarade de fac Jean Sarkozy qui tout comme lui venait juste de rater lamentablement ses études. Jean le présenta à son papa puis au Baron Philippe de Villiers. Ce dernier le pris sous son aile et pour une fois dans sa vie dit OUI.

Galileo, pourtant sans le moindre diplôme, obtint la présidence de l’Université de Pise grâce à une lettre de recommandation scandaleuse, à la limite de l'obscénité tellement elle était énorme. Cette nomination déchaina les passions et Galilée trouva souvent sa Citroën BX taguée de «Galilée, pistonné de merde» ou «Tu a sucé combien de Sarkozizi» ?

C'est à cette époque que Galileo commença à utiliser certaines de ses intuitions les plus brillantes, destinées à changer sa propre histoire et notre Humanité. En effet Galilée découvrit :

  • Qu'une boule déposée sur un plan incliné roule vers le bas et ne remonte pas comme beaucoup le pensaient auparavant.
  • Si on fait osciller un objet, il oscille.
  • Un verre en verre qui tombe par terre se casse.
  • Une bille de bois et une bille de plomb lâchées simultanément du haut de la tour de Pise touchent le sol en même temps. Par contre les passants touchés par la bille de plomb tombent plus vite que ceux touchés par la bille en bois.


Luiz Inácio Galilei.jpg

Luiz Inácio Galilei, frère de Galilée, qui fut Gouverneur Général du Brésil.

Galilée percevait un salaire de misère à l'Université de Pise. Il demanda une nouvelle recommandation à Philippe de Villiers qui parvint à le faire rentrer comme professeur de mathématiques à l’Université de Venise avec un salaire de 180 florins par mois, un treizième mois, 30 jours de congés payés et une place de parking devant le parvis de la faculté. À Venise, le génie incomparable de Galileo put donner ses meilleurs fruits. Il invente en 1593 la machine pour remettre les noyaux dans les olives, utile lorsqu’on en dénoyaute trop pour préparer la salade de riz. Galilée fit d’autres découvertes tout à fait fondamentales :

  • Comme les hommes, les animaux pètent eux aussi!
  • Un thermomètre mis sous l'aisselle peut mesurer la fièvre.
  • On peut comprimer un gaz mais çà ne sert à rien.
  • Il fait chaud l’été.
  • Par contre il fait froid l’hiver.
  • Si tu réchauffes une bassine d'eau, elle devient imbuvable car si tu te risques à la boire tu te bruleras la langue à coup sur.

Quand un collègue, en chauffant une bassine d’eau comme lui, parvint à postuler les lois sur les changements de phase, Galilée s’exclama : «Bordel, tu fais chier ! J’étais en train d’y arriver moi aussi !»

L’influence de Galilée se projette bien au-delà de ses trouvailles. Ses géniales pensées se répandirent à travers ses cours universitaires grâce aux illustres étudiants qui suivirent ses enseignements : Hubert Reeves, Alain Finkielkraut, Francis Lalanne, Jean-Claude Van Damme, Ségolène Royal ou encore Laurent Ruquier et son fidèle compagnon Steevie Boulet

Aux alentours de 1597, à quelques années prêt, Galilée s’intéressa à l’étude et à la réalisation d’instruments de mesure, notamment un compas, mais il inventa bien d’autres choses :

  • le goniomètre
  • la règle et l’équerre
  • le scotch
  • le vaporisateur
  • Un système utile et simple de numération en base 12,43

[modifier] Le télescope et l'étude des astres

Télescope.jpg

Le premier télescope de Galilée, conservé au Musée des Vieilleries très Anciennes de Rome.

Vers 1609, Galilée inventa le télescope. En effet le scientifique italien cherchait depuis longtemps un moyen pour observer depuis son balcon les nichons de sa charmante voisine Miranda pendant qu’elle prenait son bain. Des recherches approfondies portant sur la réalisation de lentilles optiques conçues avec haute précision marquèrent la fin de toute intimité pour la malheureuse voisine. Un jour comme les autres où ce cochon de Galilée se paluchait en matant, son gros télescope pointa accidentellement vers le haut en direction du ciel. C’est ainsi que l’illustre savant découvrit au-delà des corps féminins, des corps célestes, surement moins excitants mais tout aussi importants. Galileo entreprit d’observer et de déterminer les trajectoires du Soleil et de la Lune. Ses découvertes astronomiques réalisées grâce à son nouvel instrument lui permirent de vérifier l’exactitude du modèle copernicien. Il les rassembla dans un livre le Sidereus Nuncius, publié en mars 1610, avec le titre accrocheur Déshabillons Miranda pour pénétrer profondément le marché du livre et réaliser de bonnes ventes.


À présent, il te faut bien comprendre que les modèles en vogue dans la cosmologie de l’époque étaient très nombreux. Nous te rappelons les théories les plus pertinentes :



  • Le modèle Ptolémaïque : La Terre est au centre de l'Univers, le Soleil et les autres planètes nous tournent autour, les autres galaxies n'existent pas, les étrangers ou les extraterrestres n'existent pas, seul l'Homme existe. Ne le contredis pas et tu auras la chance de te faire vieux. Ce modèle est vénéré et défendu par l’Église
Flat earth.jpg

Un exemple de modèle bidimensionnel.

  • Le modèle bidimensionnel : Imaginé en 1486 par le grand scientifique allemand Johannes Kepler, la Terre est une table plate et se termine exactement au bout du viaduc de Millau. Si tu oses t'aventurer au-delà tu tomberas et ta chute dans le vide sera sans fin. Ce modèle est lui aussi apprécié par l’Église car il y a un passage dans la Bible où Jésus mentionne le viaduc de Millau. Alors si même les Saintes Écritures sont d'accord, c'est que ce doit être vrai!
  • Le modèle dit du libre arbitre : La Terre est au centre de l'Univers et le Soleil et les autres planètes nous tournent autour en cercles concentriques dans un gigantesque mécanisme que Dieu consent à réparer sans jamais demander d’argent même les jours fériés. Une espèce de calotte sertie d'étoiles tout autour, probablement faite de plexiglas, renfermerait l’Univers. Tout est parfait, tout est immuable et figé ainsi depuis les siècles des siècles. Tout est clair sauf le titre finalement «Où est le libre arbitre ?» L’Église est aux anges avec ce modèle : enfin un modèle où tout est imposé mais qui donne aux fidèles l’illusion qu’ils peuvent choisir par eux-mêmes. Amen.
  • La théorie possibiliste : La Terre est au centre, l'univers est fini mais il a été admis qu'il y avait un peu de vie sur d'autres planètes, mais seulement le samedi soir. Ce modèle a été toléré par l’Église à cause d’un minuscule passage de l’Évangile selon Saint Oussama où Jésus dit qu’il n’y a rien de mal à manger un kebab et se faire une petite boum le samedi soir.
  • La théorie Manga : Au-delà de la Terre, il existe d'autres mondes, mais si tu essayes de t’y rendre Goldorak te balance son Fulguro-poing et il t'incinère. Le prophète Goldorak est un envoyé de Dieu donc l’Église approuve cette théorie, d’autant plus qu’un des fils de Moïse se serait appelé Goldorak.
Teoria manga.jpg

La Théorie Manga : Dans cette image, Goldorak t’avertit en te faisant un bras d’honneur. Il est encore temps pour toi de rentrer dans le droit chemin, brebis égarée.

  • La théorie minimaliste-intégriste Assyro-Sumérienne : Il y avait au commencement une soupe primitive, le Knorr. Le ciel, la Terre, ta mère, les montagnes tirent leurs origines de ce bouillon. Un seul crouton flottait dans cette soupe. Il est à l’origine de l’unique continent sur Terre : le continent eurasiatique. Ce qui signifie que les Amériques n’existent pas contrairement à ce que raconte cet enculé, cette sous-merde de pigeon mythomane de Christophe Colombe. Cette théorie est bien vue par l’Église car dans l’Évangile maudit de Lucifer, il est indiqué qu’une colombe a déposé une fiente sur le crâne de Jésus au Mont des Oliviers.


Entre-temps Galilée continuait ses découvertes cosmologiques. Au cours des années suivantes, il fit la découverte de Saturne, des satellites de Jupiter, et même des monts de Vénus qu’il observa en regardant par la fenêtre de ses voisines. En bref, vu ses découvertes intéressantes, Galilée était prêt à crier sur tous les toits que Copernic avait raison. Ce dernier téléphona à Galilée un soir pour le mettre en garde sur ses propos et lui dire qu'il ferait mieux de ne pas s'en mêler. Il ne vivait pas dans une démocratie et il n’était pas libre de dire ce qu’il voulait. Quel bonheur nous avons de vivre aujourd’hui dans un pays avec une liberté d’expression totale!

[modifier] La dispute avec l'Église

Inquisition.jpg

Quelques sympathiques membres du tribunal de l'Inquisition.

Ce brave Galilée n’avait vraiment pas de bol : Tous les modèles cosmologiques convenaient à l’Église, même les plus débiles, sauf le sien. Le savant acheva la rédaction de Dialogue sur les plus grands systèmes du monde qui sortit en librairie avec le titre racoleur La comtesse a une chatte toute chaude, toujours dans un souci de pénétrer le marché du livre. La même année, Galilée reçut une convocation l’invitant à se présenter devant le Haut Commissariat à l’Inquisition (présidé par le cardinal Brice Hortefeux), en compagnie de Charles Pasqua et de Jacques Chirac quant à eux accusés d’escroquerie organisée. Galilée reconnut l’odeur du pauvre Dominico de Villepini, rôti et cuisiné avec des patates frites dans la vaseline. Pris de panique, il décida de se rendre sans conditions. Les inquisiteurs, étonnés et même déçus par cette reddition inattendue firent monter les enchères. Pendant les 3 jours de huis clos, le pauvre Galilée fut forcé:

  • de se prosterner vingt et une fois devant les reliques de Sainte Dora, oint de crème de coco et le front ceint d'une couronne des pines
  • de boire son urine.
  • d’aboyer comme un chien.
  • de lire et de chanter les dernières lettres de Guy Môquet.
  • à se frotter le cul sur une râpe.
  • à pisser sur ses propres manuscrits.


Lorsque l'Inquisition fut satisfaite, elle permit à Galilée de rentrer chez lui, avec cependant l'obligation de réciter 17 psaumes chaque soir, sous peine d’une incinération aux rayons laser de la part de Goldorak (l'Église était si puissante à cette époque, qu’elle pouvait vous faire croire ce qu’elle voulait).
Galileos tomb.jpg

Le tombeau de Galilée de nos jours, sur lequel ont été apposés des scellés après l’élection du nouveau pontife.

Galilée mourut le 8 janvier 1642. Ses derniers mots furent : «Pays de merde !»

[modifier] Galilée aujourd'hui

Au cours des siècles qui suivirent, l'Église modifia sa position envers Galilée : le Saint-Office a accordé l’érection d’un mausolée en son honneur. Ses livres furent enlevés de l’Index et on permit d’en enseigner les conclusions. Tout le monde semble avoir compris l’importance de ses découvertes. Tous sauf un : Benoit XVI qui rouvrit le procès de Galilée seulement 2 jours après son élection. Il condamna le savant à la prison à perpétuité bien que Galilée soit mort depuis quatre siècles. Pour appliquer la sentence, Il a fait poser des scellés sur son tombeau et l'a vidé de ses cendres à l’aspirateur pour pouvoir mettre à la place la dépouille d’Adolf, feu son berger allemand adoré.


Qu'avez-vous pensé de Galilée?
 
66
 
5
 
1
 
5
 
19
 

Ce sondage a été créé le décembre 2, 2009 13:14 et 96 personnes ont déjà voté.
Wiki-independence.png

Cet article, basé sur le texte d'une désencyclopédie étrangère, Galileo Galilei, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.




Puzzle Potato Dry Brush-notext-square.png  Portail de la Tour de Babelfish  •  691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses  •  Photo Bio.png  Portail des Gens  •  Sm rr flyingsaucer.gif  Portail de l'espace


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
Autres langues
wikia