GTA V

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Travaux1.jpg
GTA V est un jeu vidéo sorti en 2013 qui vous permet d'incarner un malfaiteur commettant des actes criminels.

Le personnage principal qui s'appelle Mike (vous) est un bonhomme avec des habits qui peuvent changer de couleur si il croque des pommes. L'objectif est avant tout de gagner des petites balles en sautant sur des plate-formes qui peuvent dégringoler ou se surélever. Le périple de Mike sera semé d'embûches mais en volant des voitures, il atteindra son but. Il y a 3 niveaux.

[modifier] Niveau 1

Le niveau démarre dans une sorte de monde comme dans La Planète des Singes. Au départ, Mike est dépourvu de toute arme et tout objet, son but est donc de récupérer le coutelas. Pour cela, il doit affronter une forme d'ectoplasme qui garde une clé. L'ectoplasme est dans une caverne qui contient trois pots, Mike doit donc soulever les pots pour les lancer sur son ennemi. Si vous lancez tous les pots, ne vous inquiétez pas, les pots repoussent au bout d'un moment, il faut juste tourner en rond pour éviter les crachats de flamme de l’ectoplasme.

Lorsque l'ectoplasme est tué après avoir été touché trois fois, il disparait et Mike peut s'emparer de la clé. En poursuivant dans la caverne, il arrive à une succession de plate-formes qui montent et qui descendent. Mike doit éviter de tomber dans le vide sinon c'est la mort et il faut tout recommencer depuis l'ectoplasme.

Après les plate-formes, Mike découvre un coffre qui contient : le coutelas.

Vous débloquez le trophée : Adroit du couteau.

Un ennemi avec une massue sort alors d'un mur par un passage secret, c'est un homme des cavernes. Mike doit le tuer avec son coutelas et poursuivre sa route par le passage secret. Il arrive alors dans un monde préhistorique envahi par des ptérodactyles robots et par des singes. Les singes n'attaqueront pas Mike si il ne les provoque pas, en revanche il faudra se baisser pour éviter les ptérodactyles.

Au bout d'un sentier,Mike trouvera : le régime de bananes. En donnant le régime de bananes aux singes, ils lui construiront une échelle de corde pour grimper au sommet d'une montagne. A ce moment-là, Mike découvre un appareillage mécanique permettant de désamorcer les ptérodactyles robots. Comme les ptérodactyles robots sont désactivés, Mike peut alors avaler une cacahouète qui le rend invincible et s'envoler pour le monde du présent.

Il arrive à New York et doit sauter d'immeubles en immeubles en évitant la chute sinon vous serez agacés par la mort du personnage mais vous recommencerez. Les échelles permettent à Mike de changer de monde pour revenir au monde préhistorique : cela permet de gagner des points d'expérience pour tuer les différents ennemis du monde de New-York : policiers, punks et chiens-soldats.

Dans le monde de New-York, Mike rencontre un allié dans une trappe : Joe. Joe est en train de mourir de soif, pour l'aider, Mike doit récupérer : la gourde.

La gourde est cachée dans un immeuble de New-York situé en haut à droite de la map. Pour y accéder, Mike doit tuer un vermisseau avec le coutelas. Par la suite, le vermisseau devient une sorte d'araignée mutante qui crache des policiers. Pour chaque policier tué, un pot repousse : Mike peut alors saisir les pots et les lancer sur l'araignée mutante. Lorsque l'araignée mutante disparait, elle devient du gâteau. En mangeant le gâteau, Mike récupère ses points de vie. Pour manger le gâteau, il faut marcher dessus, cela débloque le trophée : Tu veux du gâteau ?

Pour trouver la gourde dans l'immeuble, Mike doit retourner dans le monde préhistorique et ramener un singe. Dans le monde de New-York, les singes se transforment en guerriers-boussoles qui peuvent trouver certains objets. Il faut s'approcher du guerrier-boussole en appuyant sur la touche X, et il découvrira rapidement la gourde.

Lorsque Mike revient pour aider Joe dans la trappe, il le sauve en lui donnant l'eau de la gourde. Mais Joe se transforme en démon ailé et Mike doit alors le tuer. Pour cela, il faut lancer utiliser le guerrier-boussole qui va découvrir le point faible du démon ailé : derrière la nuque. Lorsque le démon ailé attaque, il faut se baisser trois fois. Ensuite le démon ailé se retourne et fait "Ah ah ah", Mike doit alors lancer un pot sur la nuque du démon ailé (les pots repoussent). Après trois coups, le démon ailé se transforme en courgette qui redonne 50 % des points de vie en mode normal si vous marchez dessus. Vous débloquez le trophée : Démon ailé courgette et vous avez mal à la tête.

Ensuite il y a un passage pour aller dans le niveau 2.

[modifier] Niveau 2

Le niveau 2 est un monde futuriste avec des voitures volantes. Mike doit s'emparer d'une voiture volante et gagner une course contre DiLorenzo, le chef des Winners, le gang du futur. Si vous perdez la course, vous devez recommencer jusqu'à ce que vous gagnez. Vous débloquez alors le trophée : J'ai gagné la course. Désormais DiLorenzo respecte Mike et vous demande de faire partie de son gang.

Vous gagnez une nouvelle arme, le serre-tête. Cela vous sera utile pour affronter une bande de vampire-chats qui combat le gang du futur. DiLorenzo vous demande de tuer le chef des vampires-chats qui habite une station orbitale. Mike doit avoir le permis fusée pour aller dans la station orbitale. Pour cela vous devez vous rendre dans l'auto-école du permis fusée mais vous ne faites plus vraiment la distinction entre vous et Mike à cet instant. Ensuite ça va mieux et le jeu recommence.

Mike peut passer le permis fusée en faisant une suite de manipulations complexes tout en évitant un léopard du monde préhistorique. Attention, la fusée peut être détruite quatre fois, la cinquième fois elle explose. Si vous faites exploser la fusée, vous devez repayer un nouveau permis fusée qui coute 500 crédits. Si vous êtes à court de crédits, vous devez récupérer des billes de couleur dans un trou situé en bas à gauche de la map. Il faut ensuite échanger les billes de couleurs contre des diamants à l'étranger. 1 diamant = 5 crédits.

Les crédits vous permettent aussi d'améliorer vos compétences.

Dès que vous (Mike) avez le précieux permis en poche, il faut se rendre à la station orbitale en fusée. Vous affrontez une pluie de météorites. Mike peut utiliser le rétropropulseur de la fusée pour avancer reculer aller à gauche aller à droite.

Vous arrivez à la station orbitale des vampires-chats qui est un donjon spatio-temporel. Sur votre gauche vous pouvez manger une banane et vous trouvez un coffre qui contient : la clé.

En pénétrant dans le donjon spatio-temporel, la gravité est supprimée et Mike peut alors voler dans les airs. Vous croisez différents ennemis : chiens, chats, vampires-chats. Vous pouvez essayer de les éviter mais il faut appuyer sur R1 si vous préférez leur lancer une blague.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia