GTA IV : La ballade de Bignouloux

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grand Theft Auto IV : La ballade de Bignouloux
Original-Bignouloux.jpg

Éditeur Take Two Interactive
Développeur Rockstar Bignoux
Concepteur Kongkong

Début du projet 2008
Date de sortie

PS3

  • USA 12 octobre 2009
  • Europe 2 décembre 2009
  • Japon : le jeu ne sortira pas au japon et sera remplacé par GTA IV : La ballade de Kakashi.

Wii/Windows/Xbox

  • USA 12 octobre 2009
  • Europe 2 décembre 2009
Licence IV
Version La ballade de Bignouloux
Genre Jeu de tir objectif
Média 1 DVD-Rom
Langue Tavernier
Contrôle Manette ou clavier & souris

Évaluation
  • PEGI : 18+
  • BBFC : 18
  • ESRB : Mature (M)
  • OFLC (Australie) : MA15+
  • OFLC (Nouvelle-Zélande) : R18
  • USK : 18+
  • Familles de France : DTC
Moteur RenderWare

Premier add-on de GTA IV : Pouilly-le-vieux, La ballade de Bignouloux rajoute une nouvelle zone : Bignoux, petit village voisin de Pouilly le vieux.

« Oh mon Dieu, ils ont encore tué la morale... Espèces d'enfoirés ! »
~ Familles de France à propos de GTA IV
«  Beer, beer..  »
~ Interview d'un Bignoulais au bord du coma éthylique
« Si ce jeu n'existait pas, je devrais tuer des vrais humains. »
~ Un robot à propos de ces 1 000 000 de headshot à la faux dans GTA IV
« Tro tro bi1, on pe kil pl1 2 gen, xd, trp d san »
~ Kevin à propos de GTA IV
« Les femmes d'abord »
~ Sacha Guitry à propos de la mission "Titanic" dans GTA IV

[modifier] Synopsis

Bignoux, village de 1019 habitants (18 humains, 666 chèvres, 64 vaches, 152 grenouilles, 37 personnes âgées, 81 prostituées et 1 mouton), est le lieu de fête nº1 des évadés, alcooliques et autres soiffards de la région. Il est normal que dans ce village, le patron du bar ait une cible dans le dos. C'est ici que vous commencez le jeu, en tant que garde du corps du patron du bar.

[modifier] Les Personnages

Yvan Kroutchok : C'est vous. Vous tuer les gens et violez les moutons avec les putes.

Vous êtes Yvanovitch Vladimir Kroutchokovski, immigré clandestin polonais. Vous arrivez à Bignoux et entrez en contact avec la pègre locale. Vous évoluez dans le milieu de la fête bignoulaise en tant que garde du corps du patron du bar et élargissez votre répertoire sur votre minitel (3615 Bogdanoulou). Allez, bon jeu.

Le patron du bar : C'est votre boss. Vous travaillez pour lui et vous vous faites des couilles en or. Il ne connait pas son nom et se prend pour la réincarnation de Godzilla (ce qui est stupide car tout le monde sait que Godzilla est la réincarnation de Napoléon III). Il perd des clients à cause de Ahmed Orient.

Ahmed Orient : Le vendeur du thé-kébab. Cet homme d'origine Sino-Coréenne est le rival de votre premier employeur, votre boss essayera de le ruiner afin de redorer son blason. Ahmed vous proposera des missions payées en kebab et en thé avec des suppléments en Cannabis.

Raymond : Homme de main du patron du bar (plus tard vous allez devoir l'éliminer, mais chuut). Il est sympa mais un peu lourdaud. Il est le propriétaire d'une FURY quasi neuve qu'il vous prêtera contre quelques bières. Vous exécuterez quelques missions en duo avec lui.

Edouard : Ce paysan, élu maire grâce à son fusil de chasse, passe son temps à tirer sur ce qui passe trop prés de sa propriété(les prostituers et les vaches). C'est un sociopathe communiste qui vous proposera des tâches municipales. Il vous demandera souvent de surveiller sa femme qu'il suspecte de lui emprunter son arme, car il ne sait pas que c'est vous.

Brissou Besson : Chef présumé du Klu Klux Klan bignoulais. Il pratique la crémation des moutons noirs dans de grands méchouis. Il déteste les taches noires des vaches, l'encre de Chine, la mousse au chocolat, chier, dormir dans le noir et les canards en plastique jaune. Il aime les croix (surtout en feu avec un immigré clandestin accroché dessus), les chapeaux pointus, le sang arabe (surtout sur sa pelle et son pare-brise), les crochets crochus et la lessive OMO qui lave plus blanc que blanc.

M. Marcel : Mécanicien du village. C'est un pratiquant intensif de tuning de tracteur. Vous pourrez lui revendre vos véhicules volés et améliorer vos tracteurs. M. Marcel est un grand amateur de courses nocturnes en tracteur, le tout en évitant d'attirer l'attention des policiers.

Jean Hubert : Président Du Ac Bignoux, le plus grand club de foot de la contrée. Vous pourrez aller vous entraînez avec les plus grands joueurs du club Ritan Iprahimovich un sans papier suédois qui possède un tracteur tuner. Vous pourrez aussi tuer les rageurs qui supportent le Fc Pouilly-le-vieu qui boivent dans les tribunes.

Ginette : La tapin du village, vous la culbuterez dans la grange qui se trouve derrière le bar de votre boss, après une partie de baby-foot qui a mal tourner avec le patron, Ahmed, vous et Ginette. Elle vous rapportera des points " RP " lorsque vous irez la voir, pour améliorer votre tracteur pour les courses contre M. Marcel

[modifier] Les Missions

[modifier] Pour le Patron du Bar (1ère partie)

La Bibine à Jacky : Vous devez prouver votre valeur au patron du bar. Pour cela, convoyez 10 litres de bière de la supérette de Jacky jusqu'au bar.

Appel à l'aide : Recrutez des hommes de main. Allez aux adresses indiquées et criez : AU BAR !.

De la Bière dans le chiche-kebab : Avec les hommes de main que vous avez recrutés, montez sur le FURY et passez plusieurs fois devant le thé-kebab pour permettre à vos hommes de lancer leurs différents projectiles : œufs, poules, saucissons et chopes de bière. Puis revenez au bar (partie la plus facile, vu que le bar est en face du thé-kebab).

Le patron vous licenciera pour ne pas vous payer pendant vos vacances, il vous réembauchera plus tard.

[modifier] Pour Raymond

Viens boire un petit coup à la maison: Raymond veut sympathiser avec le rival du boss, Ahmed Orient. Pour cela, Raymond l'a invité chez lui, les chiottes de la mairie. Vous devez surveiller la porte car le verrou est cassé et ventiler la pièce assez souvent pour éviter d'être asphyxié par les émanations de pisse. Si vous ventilez assez la pièce, la mission réussira. Dans le cas contraire, Ahmed s'énervera et attaquera Raymond, la mission sera un échec

Bière ou Thé: Après l'entretien avec Ahmed, Raymond doit pisser dans les bières de votre ancien patron afin de les rendre imbuvables afin que les clients aillent chez Mr Orient. Vous le seconderez, en lui tenant la bite, afin qu'il ne pisse pas à côté et vous détournerez l'attention du patron lors de son passage.

[modifier] Pour le Patron du Bar (2ème partie)

Grange.jpg

La grange du maire.

La trahison : Vous devez éliminer Raymond qui a trahi, pour à peine le prix d'un demi. Vous trouverez Raymond dans son refuge : les chiottes de la mairie, faites attention, il a des réserves de PQ Lotus. Pour finir plus facilement cette mission, allez dans la grange, derrière la maison d'Edouard le fermier-paysan-maire, et récupérez son fusil de chasse (Edouard s'en sert pour tirer sur les sorcières et les corbeaux). Faites attention car si la vache de garde vous repère votre nombre d'étoiles passera au maximum.

CocktailsMoltofs.jpg

Après une bonne cuite, un peu de chaleur..

Et la vengeance: Le patron du bar veut se venger de Orient et vous devez l'aider. La mission débute dans l'arrière-cuisine du bar, le boss a pour objectif de jeter des cocktails molotov sur le thé-kebab. Vous devez boire toutes les bières afin de fabriquer les cocktails. Ensuite, bien torché, vous devrez prendre votre COCO afin d'aller chercher l'essence dans la station la plus proche, à 50km. Faites attention aux gendarmes et à leurs contrôles d'alcoolémie, car s'ils vous arrêtent, vous finirez au placard. Lorsque vous ramènerez les cocktails au patron, il vous insultera en vous traitant d'idiot, ce qui est vrai, car vous pouviez prendre l'essence de votre COCO.

[modifier] Pour Amhed Orient

Qui veut sauvez le soldat Amhed: Un message de Amhed sur votre minitel (3615 Farida) vous alerte. Mr Orient est au courant des ambitions du patron du bar, il vous demande de protéger le thé-kebab des cocktails molotov que vous venez de préparer. La CAPORAL du patron apparaît au bout de la rue, il a les cocktails dans sa main. Pour l'empêcher de les jeter, courez derrière la CAPORAL (c'est faisable même pour votre grand-mère) et tapez (avec une tapette à mouches bignolaise) le bras du patron pour qu'il lâche les cocktails. Le thé-kebab est sauvé, mais votre patron sort de sa voiture avec son PeteChou pour vous éliminer. Soudain, un personnage vêtu d'un costume du KluKluxKlan jette trois cocktails molotov sur le thé-kebab.

Le patron du bar vous chassera de son bar pour votre trahison, mais il vous pardonnera contre un stock de p'tites mousses.

[modifier] Pour M. Marcel

Super Tractor : Volez un tracteur, puis allez écraser des gens à la ville (M. Marcel n'aime pas les citadins). Vous gagnez 1 pts par vieux, 2 par adulte, 6 par femme enceinte, 75 par tektonik (M. Marcel déteste les invertis), l'objectif étant d'arriver à 100 points.

Je fais du tuning: Après vous avoir testé, M. Marcel vous a inscrit à une course de tuning de tracteur. Pour commencer, volez le tracteur de Jean-Michou, c'est un modèle 1 CV de 1932, et retournez au garage de M. Marcel pour le tuner. Avec la nitro, votre tracteur ira plus vite que vous en marchant; avec les pneus bling-bling, votre tracteur fera plus d'1m60 (de haut, hein... pas de long); et avec le sapin odorant, votre tracteur aura trop la classe. Après avoir tuné votre tracteur, Mr Marcel vous annonce que vous avez raté le départ de la course.

Dans les meetings: Un meeting de tuning agricole a lieu à La Foye, village paysan voisin, et vous y participez avec votre tracteur aussi moche qu'une Twingo, mais bien tuné. Conduisez jusqu'à La Foye et garez votre horreur... pardon, votre tracteur à côté du stand Marcel&Co Tuning Garage. Vous retrouvez M. Marcel, ainsi que ses deux fils, nés de sa soeur. Dès votre arrivée, Pedro Miguel Harriba, homme de 58 ans d'origine inuite, vous propose un défi de lowrider, danse de véhicules à suspension, que vous acceptez. Avec votre immonde... pardon, votre merveilleux tracteur et ses suspensions à soupapes chromées à hydrolution hydrolique à injections atomiques (non, j'y connais rien en tuning), suivez la chorégraphie lowrider. Après avoir laminé le pauvre Inuit, une personne déguisée en costume du Klu Klux Klan fait exploser le tracteur de Pedro.

Le dimanche après-midi: Le jour du seigneur, très belle journée de glandouille et de farniente, de repas chez mémé et de chasse avec pépé, des matins à l'église et des après-midi... à faire du tuning. Le circuit des voies du seigneur sera pénétrable pour la plus grande course de merde à moteur tuné de toute la saison. Les participants sortent de la messe, du cul de leurs vaches ou du bar pour rejoindre leurs puissants, virils et fumants tracteurs. Vous vous asseyez sur le doux cuir du siège, mettez vos gants de ski et votre casque de vélo. Vous êtes prêt.

Vous commencez à appuyer sur la pédale, la fumée commence à s'échapper de votre tuyau d'échappement. La course commence, vous ne devez à aucun moment lâcher la pédale d'accélération. Très vite les premiers tricheurs sont expulsés, ils poussaient leurs tracteurs. Vous êtes au coude à coude avec le numéro 4, André Lepathé. Vous le semez avec un petit coup de nitro et arrivez derrière le numéro 13, Gab le fossoyeur.

Après l'avoir tué, il ne reste que vous et le numéro 1, M. Marcel. Il vous faudra du courage pour le dépasser, car son modèle de tracteur est plus récent. Utilisez vos dernières gouttes de nitro pour le dépasser lui et la ligne d'arrivée sur le parvis de l'église. M. Marcel vous offre son tracteur pour avoir gagné la course.

[modifier] Pour Edouard

Oh putain, y a une sorcière: Votre réputation de bandit notoire à Bignoux vous conduit devant le maire de la commune. Faites attention car si vous arrivez vite, Edouard vous prendra pour une sorcière et BOUM. Arrivez calmement, il ne vous tirera pas dessus si vous avez de la chance. Tranquillement installé avec un pastis, des cacahuètes et sa carabine, il vous demande un petit service. Vous devez aller chercher des cibles pour le ball-trap quotidien du maire. Pour trouver des sorcières, zombis et autres esprits, passez par les lieux qu'ils fréquentent.

[modifier] Pour Le patron du bar (3eme partie)

Mémé boisson : Vous avez appris par Robert (alcoolique anonyme) que Jacqueline fabrique de l'eau de vie de bigorneau clandestin. Il vous faut détruire ses installations, pour cela allez chercher les hommes du gang et tabassez la vioque; vous découvrez ensuite que Robert a confondu Jacqueline et Jeanne. Jeanne est la femme du maire. Allez chez le maire (attention, il vise bien), tabassez sa femme, buvez l'alcool et revenez au bar vous taper un genièvre coca.

Le dernier demi : Pour cette dernière mission vous devez aller intimider le maire pour qu'il se retire des élections communales et pour que le patron du bar devienne le maire de Bignoux. Puis descendez le patron du bar, devenez maire et éteignez votre ordinateur sinon vous allez vous taper plus de deux heures de remerciements à des inconnus.

[modifier] Pour Ginette

Han... La salope : Lors de la fête du village organiser par vos soins, celà va mal se tourner et ça va se terminer en viol collectif pour Ginette, vous allez devoir vous montrez le plus fort en la faisant saigner de l'anus. Suite a celà Jacko (le pharmacien) devra lui lecher le cul.

[modifier] Les missions secondaires

Totalement inutiles comme les belles-mères, ces missions permettent d'allonger la durée de vie de ce jeu parce que sinon elle serait en dessous de la demi-heure.

[modifier] Voleur de véhicules

Récupérez des véhicules et amenez-les au garage pour que M. Marcel puisse les revendre en dehors du village. Si vous ramenez tous les véhicules du jeu, Roger vous permettra d'améliorer votre tracteur.

[modifier] Inquisiteur

Rendez vous à l'église du village pour récupérer un pot de peinture, une croix d'exorciste et un pieu. Puis peignez des croix sur les portes des gens que vous n'aimez pas ou allez planter des pieux dans le cœur de l'homme qui vit seul (c'est un vampire). N'oubliez pas de prendre la tenue d'inquisiteur qui permet d'avoir des bières moins chères (-50 %). Attention : n'allez pas avec la tenue d'inquisiteur au thé-Kebab si vous ne voulez pas vous prendre des haches de la part de ces salopards infidèles.

[modifier] Kidnapping

Pour accomplir un kidnapping, allez chercher la bétaillère, attendez minuit puis introduisez vous dans un champ et enlevez une vache. Conduisez là jusqu'à l'abattoir. Avec un peu de chance le boucher ne vous dénoncera pas à la police.

[modifier] Braquage

Pour accomplir les missions braquage, il vous faut acheter une cagoule au magasin de vêtements et récupérer une arme. Ensuite rentrez dans un des 4 magasins du jeu (le bar, le thé-kebab, le magasin de vêtements et le vendeur de tracteur), et visez le vendeur, s'il ne vous tire pas dessus et que vous réussissez à braquer le magasin, relancez le jeu, c'est un bug.

[modifier] Vente de drogue

Javel.jpg

Les clients vont adorer.

Installez vous au comptoir du bar et dites : AU BAR ! Les alcooliques rentrent alors, vendez-leur n'importe quoi, (sauf de l'alcool, c'est un jeu immoral mais quand même), faites attention a la police (il vous faudra alors leur offrir un verre de vrai vin et non de l'habituel sang de porc mélangé à de l'eau).

[modifier] Épicerie de Jacky

Ce petit boulot plutôt reposant consiste à attendre les clients longtemps, très longtemps, classer les articles dans les rayons par ordre alphabétique contraire, nettoyer les locaux (faites attention au squelette dans l'arrière-magasin, il était là avant vous) et à attendre que Jacky revienne du bar.

[modifier] Base Jump

Parachute.jpg

Du matériel de parachutisme de pointe, le parachute ActionMan.

La principale nouveauté de l'add-on est le base jump ou saut en parachute. Ce sport consiste à sauter des plus hauts points de Bignoux en parachute ou ce que vous trouvez. Puisqu'il n'y a pas d'ascenseur ni d'hélicoptère dans le village, vous devrez escalader les points choisis, mais vous serez fièrement récompensé par une descente en chute libre de 2 secondes et une bonne gamelle sur le sol en fin de saut. Vous n'aurez même pas le temps d'ouvrir votre parachute car les plus hauts points sont l'église de Ste-Marie de Bignoux (patronne des lépreux alcooliques) et le stade de Bignoux construit sur la Colline Millénaire (selon une ancienne légende, c'est là que se situerait l'ancienne décharge).

[modifier] Indices de recherche

L'indice de recherche vous montre combien les forces de l'ordre vous en veulent. L'indice est différent selon l'infraction commise.

  • 1 étoile : Un policier monté sur un autre policier vous poursuit armé d'une fourche
  • 2 étoiles : Les policiers prennent le mouton communal pour vous poursuivre. On ne rigole plus.
  • 3 étoiles : Les policiers en 4L vous poursuivent.
  • 4 étoiles : Les policiers vous pourchassent dans la bétaillère du maire.
  • 5 étoiles : Les paysans armés de faux, de fourches, de torches et de fusils de chasse se révoltent contre vous.
  • 6 étoiles : Le régiment musical de l'armée de Châteaufromage arrive en renfort. Il est commandé par la flûte à bec en chef, le Lieutenant René de Bignoux.

[modifier] Vehicules

[modifier] Armes

Ouais, vas-y tue les tous grâce à ce redoutable arsenal.

[modifier] Sondage

Qu'avez-vous pensé de cet add-on de GTA IV ?
 
18
 
47
 
8
 
637
 
66
 
11
 
58
 
53
 
13
 

Ce sondage a été créé le mars 29, 2010 00:02 et 911 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia