GPS

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le GPS (ou Grand Penseur Suprême), est un esprit qui sait ou vous vous trouvez, ce que vous faites, mais surtout ou vous voulez aller.

Son disciple le plus connu, Le Grand TomTom est très répandu.

[modifier] Tomtom

Appareil conçu et réalisé à Paris, le tomtom croit tout connaître car il a été programmé dans cette grande ville, peuplée d'intellectuels.

Quand vous lui demandez de vous guider d'un endroit à un autre, il se dit "ah oui j'connais !", car dans son programme interne, le plus important pour lui est de vous faire croire "qu'il connait".

C'est pourquoi il ne faut jamais le contrarier ; vous devrez donc suivre ses instructions à la lettre ; sinon cela n'aurait pas valu le coup de l'acheter si cher !

Et puis d'ailleurs "quand on ne sait pas, on ne va pas !" ou alors, on écoute son tomtom.

Comme le gouvernement de la France a voulu aussi s'installer à Paris, et que le tomtom est rempli de radars, ils se sont mis d'accord : le gouvernement essaie de poser ses radars en fonction de ceux contenus dans le tomtom. Ces indications fantaisistes ne doivent pas être prises au sérieux au risque de voir votre vitesse moyenne chuter.

[modifier] Le tomtom aime rire

C'est un appareil français qui aime bien agrémenter les trajets de sons amusants, ou d'images idiotes, n'en tenez pas compte.

Une forêt traverse l'autoroute: Tomtom.jpg Quel coquin ce tomtom !

[modifier] Le tomtom élu produit "écolo" en 2008

Tous les déplacements sont "renvoyés" vers les satellites qui surveillent la terre pour connaître chaque mouvement de population, afin d'en répartir équitablement le poids à la surface du globe, permettant à ce dernier une rotation constante et régulière (loi de Garmin).Ce qui explique que le tomtom semble parfois vous envoyer "n'importe-où", alors qu'il est en train, très intelligemment, de "répartir" votre masse sur le globe terrestre. C'est pour cette raison que tout possesseur d'un tomtom est obligé de l'allumer avant de démarrer son véhicule, sinon les satellites ne peuvent pas savoir où il est, (article 22 alinéa B de la loi de Kyoto signée en 2007).


[modifier] Le tomtom vous écoute

S'il est pourvu d'un microphone, faisant croire traitreusement qu'il peut ainsi vous guider vers une destination que vous lui aurez demandé, c'est surtout pour écouter vos conversations.

Non seulement il est capable de comprendre de multiples languages humains, mais surtout il peut retenir les blagues et les enregistrer dans sa mémoire flash.

Bien entendu il les ressortira au moment le plus inorportun, créant ainsi la surprise autour de lui,(le rire ?) afin que vos amis vous envient cet achat important !

Marketing caché ? Une des sources d'approvisionnement de la célèbre radio "rires et chansons", soutenue par le gouvernement de la France ?

Toutefois, soyez vigilants quant au contenu de vos conversations : c'est peut-être aussi, un sale raporteur !

[modifier] Le tomtom est ZEN

Certains appareils peuvent aussi relayer les conversations téléphoniques durant la conduite du véhicule afin de distraire les ruraux et de faire utiliser les forfaits: l'ennui gagne vite dans nos campagnes. Il y est obligatoire d'établir une conversation d'au moins dix minutes toutes les heures afin de se détendre au volant et de se tenir au courant sur les rumeurs locales.

Toutefois, soyez vigilants quant au contenu de vos conversations : c'est peut-être aussi, un sale raporteur !


[modifier] Le tomtom et le mouvement perpétuel

C'est le seul appareil complètement autonome, car il capte les rayons solaires par son écran pour se fournir en énergie, et la nuit la lumière du plafonnier lui suffit.

Il regorge d'énergie c'est pourquoi on ne peut pas l'éteindre et la seule façon d'y arriver c'est de briser son écran.

Pourquoi est-il pourvu d'une prise allume-cigares ? Afin de ne pas faire de peine aux autres marques de GPS, cette astuce fait croire que le tomtom se recharge, alors qu'en vérité c'est lui qui recharge la batterie du véhicule.

Certaines études prétendent que de refaire le même trajet en marche arrière, permettrait de vider - partiellement - la batterie inépuisable de cet appareil malicieux ; des essais sont en cours.

Lorsqu'on appuie sur le bouton marche/arrêt l'écran passe au noir pour faire croire qu'il est éteint (sinon la hotline serait débordée par les questions incrédules), mais il n'en est rien : le tomtom "attend" et ne s'endort jamais (loi de Chuck Norris).

Toutefois, soyez vigilants quant au contenu de vos conversations : c'est peut-être aussi, un sale raporteur !


[modifier] Le tomtom est unique au monde

D'autres marques de GPS existent ailleurs, mais elles ne fonctionnent que là-bas.


[modifier] Motivation d'achat

Si vous désirez absolument passer pour un paumé qui ne sait pas demander son chemin poliment à l'autochtone, vous pouvez alors vous procurer l'un de ces appareils coûteux.

Si vous ne vous déplacez qu'à cheval cette acquisition sera inutile, le cheval sachant toujours où il est -lui- et en plus il refusera obstinément l'application de la ventouse sur sa nuque sauvage (et surtout poilue). Le cheval peut en outre, sans capter les satellites, revenir tout seul à l'écurie, et peut même se repérer sous un tunnel, sauf bien sûr s'il est mort.

[modifier] Conclusion

Bien entendu un tomtom ne sert à rien en ville ou sur autoroute, car des panneaux indicateurs y sont présents partout, vous permettant de vous repérer facilement. Rappelons qu'il a été surtout inventé pour les "bouseux" qui circulent sur les routes secondaires, ou les radins qui refusent de soutenir financièrement nos belles autoroutes.

Tout conducteur utilisant un tomtom doit donc être considéré comme un être secondaire et veule : évitez tout contact avec ces personnes au caractère frustre, au front bas et au regard torve.

Toutefois, soyer vigilants quant au contenu de vos conversations : c'est peut-être aussi, un sale raporteur !

(j'aime bien cette phrase)


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia