Gérard Depardieu

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Géraaaaaaaaaaaaaaaaarrrd !!!!!! »
~ Sacha Guitry à propos de Gérard Depardieu.
« On est pas bien là ? »
~ Gérard Depardieu
« Ben oui mais tu sais il me faut du Pi-Krat moi »
~ Gérard Depardieu

" Passe moi le vin que je pisse à foison " (Eh oui, c'est de lui) " Eh, Vladimir, elle est ou la caaaaave ? euuhhhh La CAVVVEEEEEEEE !! " " Eh Vlad, passe moi des papiers, je vais finir apatride! "

[modifier] Petite Biographie

Gérard Depardieu (Grar 2pardieu en kévin) est un acteur russe et belge aimant le bon vin, et même le mauvais, une fois que le bon est fini. Il est surtout connu pour ses films conçus pour être compréhensibles par la plupart des français bourrés. Il est né à Châteauroux pays des pochtrons. Gérard possède une BX, de nombreuses vignes entre le Haut-Médoc et le pays d'Oc, et paraît il, une game gear. Malheureusement pour lui, nous vivons dans un pays de merde où la publicité pour l alcool n est plus tolérée sur petits et grands écrans depuis les lustres, qui, comme chacun sait, ont été inventés il y à très longtemps, lui empêchant de faire une belle carrière dans des spots que nous avions prévus mémorables. Il en aurait tourné des dizaines malgré la prohibition, pour son plaisir personnel, certains ont même été télédiffusés, remplaçant par un habile procédé technique le produit proscrit des écrans par des spaghetti. En hommage à sa passion pour le Côte-du-Rhône, la principale Gare Lyonnaise a été baptisée Gare de Part-Dieu. Du point de vue familiale, notre pauvre Gerard n'a pas été très gâté. En effet entre feu son fils chanteur estropié et drogué et sa fille qu'il essaye toujours de pistonner après qu'elle ait pompé Philippe Katherine, il ne sait plus vraiment ou donner de la tête. Dans un éclair de lucidité (le lendemain d'une soirée saucisson reblochon bien arrosée chez Lagardère), il devint persuadé d'être maudit et mal aimé par son pays tel Hugues Capet, c'est ce qui impliqua, dans la tourmente, cette fuite miséreuse pour échapper à son funeste destin. Gérard n'a jamais eu un sommeil tranquille et salvateur, il est très difficile pour cette montagne pachidermique de trouver un matelas supportant sa surcharge pondérale, de plus les "GEEEERARRRD" qui hante ses cauchemars et qui l'ont fait fuir ne le quitte plus.

[modifier] Filmographie Principale

  • Buffet froid...on va se rattraper sur le pinard
  • Vincent, François, Paul... et Gérard
  • Gégé la Canne
  • Gérard de Florette
  • Gérard de Bergerac
  • Gérard Depardieu ce héros
  • Le Gérard de Monte-Cristo
  • Astérix et Gérard : Mission Cléopâtre
  • Astérix et Gérard contre César
  • Quand Gégé était chanteur


Il aime aussi le vin, le vin et le vin, entre ses 3 hobbies il caresse son chien et tourne dans des films où on le paye en vin et de plus il est gros même très gros. Gérard Depardieu est surtout reconnaissable à son nez qui le précède souvent. Il a d'ailleurs eu le rôle d'Obélix à la place de Christian Clavier, pourtant également bien monté, grâce à son nez. Et celui de Cyrano de Bergerac qu'il a soufflé à Jean Paul Belmondo.

[modifier] L'importance accrue de la religion

Gérard s est distingué durant toute sa carrière par la variété de ses rôles, passant habilement du rôle tragique d un vigile de supermarché au rayon cosmétique dans le film Les Jacques Dessange Gardiens à celui, plus dans la veine d un Ben Stiller, de comptable dyslexique analphabète de bijouterie dans la série Les comptes de mon... euh tes cristaux. Mais notons que son panel à encore évolué ces dernières années, comme son besoin de jouer de plus en plus de film en costumes, aux antipodes de ses balbutiements dans le porno-politique en 1968, et surtout, son envie de camper des personnages dans des films glorifiant la religion, grâce à laquelle il semblerait avoir trouvé une rédemption après une vie agitée, notamment avec son apparition remarquée en tant que doubleur dans l épisode "le recyclage intérieur" de la fameuse série religieuse South park, dans lequel il incarne un prêtre refusant d accorder le pardon à un scatophile repenti.


[modifier] Thèse nasale du succès de Gérard

Gérard, que ses fans appellent Gégé, et que Laurent Gerra, dans une de ses rares envolées non subtilement engagées nomme Gérard Manvussa à son grand désarroi, devrait son immense carrière du fait de la taille assez importante de son orifice nasal. Bien sûr, outre le fait qu'il s agit d une caractéristique qui a tendance à se raréfier de nos jours, depuis l avènement des acteurs au physique de drag queen bodybuildée (ce qui apparemment est plus attractif dans le monde du show business que dans le bois de boulogne), lui ouvrant ainsi la porte aux rôles que d aucuns ne peuvent/veulent jouer, (voir la totalité de l'œuvre de Gérard), certains scientifiques ont émis une hypothèse évoquant le fait que, si le cerveau se trouve dans la boîte crânienne, le gène du talent semblerait se situer dans le nez.

« Un tel appareil, ça mé fait rêver! »

Cette théorie n est pas infondée, mettant en exergue la parcours respectif de Gérard et de Michael Jackson. Le succès de chacun étant proportionnel à la dimension de sa protubérance. Les diverses opérations de chirurgie esthétiques afin de la réduire, et même, selon les mauvaises langues, de la faire disparaître expliqueraient que les ventes de Michael soient désormais négatives (-231 exemplaires pour son dernier opus), tandis que les éloges à propos de l'acteur français ne se sont jamais taris. Même si rien n est scientifiquement prouvé, nombre de comédiens réfléchiraient actuellement à un agrandissement de leur nez, et un épisode de la série Nip/Tuck sera consacré à ce sujet.

« En fait, si ié comprend bien, il ne doit son succès qu à la taille de son engin, c est dé la triche! »

[modifier] Polémique

C est le nez de Gérard qui aurait dû jouer Monsieur Patate dans l adaptation en film du long métrage d animation Toy Story, mais finalement la production l aurait jugé trop "rouge", selon leurs termes, pour faire l affaire. Cette malheureuse parenthèse à relancé le débat sur le racisme dans le milieu du cinéma pour enfants.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia