Géorgie du Maghreb

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Géorgie du Mahgreb (en abrégey, GDM) est un agréable pays situé dans le 36ème dessous d'une dune (dun dun... dun dun... non? je trouvais ça drôle moi).

Sa localisation est assez difficile à cause de sa Souterranité mais, de fait, cela n'a aucune importance.

Maghreb pays marrants.jpg

Le Maghreb, avec les pays limitrophes de la GDM. Celle-ci se trouve... En fait, non. Ne se trouve pas. Tant pis.


[modifier] Généralités

La Géorgie du Maghreb dispose d'une structure extrêmement simple, se présentant sous la forme d'un cube d'un mètre d'arête. Sa taille est ainsi largement supérieure à son importance... mais c'est tabou.

Ainsi, il s'agit de la plus étendue des trois Républiques Russo-Africaines mais de la plus petite en volume.

Et c'est cocasse

Ensemble vide.jpg

Le blason de la Géorgie du Maghreb au temps de sa splendeur

La GDM, en tant que République Russo-Africaine, ne possède pas de drapeau national: d'une part par (parpar!...) solidarité avec les deux autres Républiques (Biélorussie du Sahara et Lituanie du Sahel), et d'autre part, la nation Maghrébo-géorgienne est considérée comme n'existant pas.

En revanche, ce merveilleux pays dispose d'un hymne national: On fait tourner les métèques, de Jean-Marie Le Sébastien.

Le repas traditionnel serait, selon, les rumeurs, la pastèque à l'huile d'olive.

Mais C'est dégueulasse. par conséquent on ne retient pas cette tradition comme vraie. Mais je la relate quand même par con science professionelle.

BHL 2.jpg

"J'approuve ce que vous faites!" Merci Bernard-Henri. On se voit ce soir?

[modifier] Géographie détaillée

On retient de la Géorgie du Maghreb son côté étriqué. En effet, on a souvent dit qu'un mètre cube était un espace insuffisant pour développer une civilisation originale!... Quelle idée!! De fait, son histoire est longue et dure, mais pour la différencier du pénis de Chirac, elle est également passionnante! (pour plus d'infos, regarde la rubrique Histoire mon ami.)

Cube de terre minecraft.jpeg

Vue générale de la GDM. De fait l'ONU soupçonne l'Etat d'avoir pompé le look pour améliorer son image.

La géographie du pays est, de fait, assez simple. Mais, fidèle à la promesse implicite de mon titre de rubrique (loué soit-il), j'en donne une description détaillée!!!...

(là, en-dessous)

La Géorgie du Maghreb se présente comme un cube absolument parfait...

BHL 0.jpg

"Dites-moi, cher ami, n'auriez-vous pas contracté une alliance secrète avec la Chirac? Tous ces liens étrangement flatteurs!..." Tais-toi Bernard-Henri tu n'est pas là pour ça.

... Mais à l'intérieur de ce cube, des tunnels presque aussi larges qu'un cheveu (!) permettent une circulation fluide des habitants.

En effet ceux-ci sont des croisement de nains de jardin et des résultats du Front de Gauche aux élections de 2012: ils sont donc particulièrement petits et sont appelés Nano-communistes en tant qu'ethnie.

(Au pire, Maghrébo-géorgiens. Mais le lobbying scientifique est passé par là. Ils me cherchent, ne leur dites pas où je suis...


Médecins têtes de gland.jpg

"Où est-il? Où est-il?"

Ah tiens, le lobbying en question me cherche toujours.

BHL-lunette1.jpg

"Il est pas parti par là?" Comment?! Toi aussi Bernard-Henri tu me trahis?! Au secours!

Je suis perdu!! Vite, revenons à notre article avant de périr...


La légende dit que le Cube Sacré (nom donné à la GDM par les autochtones) faisait seulement un centimètre cube lors de sa fondation, et que sa taille se multiplie par dix à chaque millénaire. Mais C'est faux et n'allons pas chercher plus loin.

« Tu veux fabriquer une maquette de ton pays? Enterre un Lego dans le sable! Méthode brevetée! »
~ Le gouvernement de GDM à propos des jeunes Nano-communistes en manque de patriotisme

[modifier] Histoire Sociologique (HS)

BHL-lunettes2.jpg

"Salut les people's! Où sont les filles?" Mais enfin Bernard-Henri arrête de squater MON article! Et puis rhabille toi s'il te plaît

L'histoire de la Géorgie du Maghreb est relativement récente: le pays fut en effet officiellement fondé le 12 septembre 2001 par des réfugiés d'un obscur émirat islamique. Les pays limitrophes (Algérie, Tunisie, Libye et Canada) n'acceptèrent pas de reconnaître le nouvel Etat, refusant une "amputation du sol national" (selon le Président algérien). Les autorités de la Géorgie du Maghreb firent valoir que leur patrie étant souterraine, elle n'empiétait pas sur le sol national à proprement parler.

« Ah bon. »
~ Le Président algérien à propos de la belle argumentation des Maghrébo-géorgiens












La société Maghrébo-géorgienne est par conséquent très soudée: sa population de 4 habitants (soit une augmentation de 200% depuis la fondation) est rassemblée autour du Calife Prolétarien qui dirige le pays (voir la rubrique Politique).

Cette société est divisée en quatre castes, chacune disposant miraculeusement d'un effectif équivalent:

  • La caste dirigeante (le Calife Prolétarien)
  • La caste féminine (la copine du Calife)
  • La caste guerrière (un Mongol de combat vendu par la BDS)
  • La caste pigeonnée (Eddy Malou, pour des raisons inconnues)


[modifier] Politique en GDM

Dans ce merveilleux pays, une démographie florissante (quatre habitants en janvier 2015, et cinq prévus à l'horizon 2070) a favorisé l'émergence d'une classe dirigeante assez réduite (un seul membre) mais plutôt riche.

Lingot.jpg

La richesse totale du pays. Oui, y en a qu'un. Mais ça pèse son poids ces machins-là.

Le pouvoir, Démocratique et Républicain dans la Joie du Peuple Souverain, sépare trois branches comme chez Montesquieu:


  1. Le pouvoir exécutif:

La direction de l'Etat est assuré par le Calife Prolétarien. Il a tous les pouvoirs sur tout et le reste, mais reste un souverain constitutionnel et démocrate parce qu'il doit se soumettre caninement à ce que dit le Parlement.


  1. Le pouvoir législatif:

Le pouvoir de faire (et défaire) les lois appartient au Parlement. Celui-ci est élu tout à fait démocratiquement parmi le Peuple Souverain du pays. C'est-à-dire qu'il n'y a qu'un seul et unique parlementaire: le Calife Prolétarien. Mais il n'a pas tous les pouvoirs puisqu'il est contrôlé par le pouvoir judiciaire. Donc la Merveilleuse Démocratie est respectée.


  1. Le pouvoir judiciaire:

Ce pouvoir est détenu par la Cour Nano-communiste, qui sanctionne l'outrage aux lois par des Coups de ceinturon sur les cuisses. Cette méthode est appelée "Justice Douce, Compréhensive et Pédagogique". La Cour est composé d'un Juge Constitutionnel: le Calife Prolétarien. Mais celui-ci doit obéir au Gouvernement. Donc, Démocratie.



La Géorgie du Maghreb s'est inscrite y a pas longtemps (30 Octobre 2014) comme Etat candidat à l'Union Européenne. Cette candidature sera sûrement acceptée puisque cet Etat est rigoureusement DEMOCRATIQUE. De plus, cette entrée dans l'UE a l'avantage de ne pas avoir à modifier les cartes administratives puisque le pays ne se voit pas en surface.


[modifier] Pratiques culturelles

Le pays est resté fortement influencé par la sodomie-surprise, pratique issue de Biélorussie d'Europe et transmise par un pays ridiculement homonyme et en plus pas loin. Cette pratique est assez répandue entre la première et la deuxième caste, voire entre le deuxième et la quatrième (voir les castes plus haut, rubrique Histoire Sociologique).

A cause de la forte immigration américaine, le Coca-Cola est une boisson très répandue, ce qui serait en partie dû à la couleur rouge de la marque.

On remarque une tendance marquée des élites à manger des critiques littéraires à chaque repas.



PGsextan.png  Portail de la Géographie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia