Gémeaux

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Gemini Le terme Gémeaux désigne une constellation visible en hiver dans l'hémisphère Nord et en été dans l'hémisphère sud. C'est une constellation zodiacale, ce qui signifie que les gens nés durant une certaine période de l'année subissent l'influence magique de cet assortiment de milliards d'étoiles dont les plus proches ne sont qu'à quelques centaines de milliards de kilomètres alors que les plus éloignées sont à plus d'un milliard de parsecs. Le symbole de ce signe zodiacal est un 2 en chiffres romains, inspiré par la vague ressemblance de cet ensemble d'étoiles avec des jumeaux. Si vous êtes incapables de voir ces deux individus suspendus là-haut dans le ciel, sachez qu'autrefois quelques uns de nos vieux ancêtres les ont vu, ce qui prouve bien qu'ils doivent exister. Les gens nés sous l'influence de ce signe, entre le 21 mai et le 21 juin, présentent un certain nombre de caractéristiques communes, telles que la respiration, le besoin de se nourrir environ toutes les 8 heures et une certaine symétrie morphologique.

[modifier] Corps célestes notables

Plusieurs corps célestes de la région du ciel définie par les gémeaux ont été désignés par les scientifiques comme étant cools. Interrogés sur ce qui rendait ces objets spéciaux, les astronomes ont été incapables de citer une quelconque caractéristique particulière (l'astronomie, contrairement à l'astrologie, est une branche très approximative des pseudo-sciences requérant des suppositions et des généralités). Quelques-uns de ces prétendus corps intéressants sont décrits ci-dessous.

[modifier] Nébuleuse de l'esquimau

Nebuleuse-esquimau
C'est de toute évidence un esquimau.
Fatwins
La constellation

Ce corps céleste ressemblant à un habitant natif de l'Alaska est visible à l'œil nu pour un observateur perspicace dans un environnement rural dénué de pollution lumineuse. Les astronomes prétendent que ce corps est une nébuleuse planétaire, le résultat d'une très vieille étoile perdant son enveloppe externe à la manière d'une personne âgée perdant sa peau couche après couche. D'autres astronomes réputés ont cependant réfutés cette thèse du popcorn géant, expliquant qu'une véritable tête d'esquimau existait dans l'espace profond. « Ça ressemble à un esquimau à mon avis, donc je crois que c'en est un », explique un de ces experts. Cependant, les astrologues ont mis en lumière des preuves nettement plus convaincantes que l'opinion personnelle d'un astronome, telles que "l'espace est froid, donc ça a du sens que les esquimaux y habitent" et "il n'y a pas de gravité là-bas, donc les esquimaux peuvent y atteindre des proportions gigantesques".


[modifier] Autres machins méritant qu'on les mentionne

  • M35 (objet 35 du catalogue de Messier) est un amas ouvert d'étoiles liées par leur gravité. Il fait partie des découvertes de l'entreprise d'exploration exhaustive du ciel par Jean-Marie Messier après sa retraite de Vivendi-Universal. Bien que ait fini par devenir aveugle à cause de cette tentative stupide de cataloguer toutes les étoiles de l'univers, il reste célèbre dans la communauté astronomique pour le confort qu'il a apporté à la manière de nommer les objets célestes (qu'on devait, avant son catalogage, nommer celle-ci, juste là ou encore la grosse verte).
  • NGC 2371 (Nifty Galactic Catalog object #2371) est une espèce d'objet brillant bleu mystérieux. Alors qu'on supposait initialement qu'il s'agissait de deux objets identiques, il s'est avéré par la suite que son découvreur avait les deux yeux ouverts au moment de regarder dans sa lunette astronomique. Ses caractéristiques ne sont pas encore très bien connues ; de fait, comme le catalogue NGC classe ses objets du plus cool (NGC 1) au moins cool, NGC 2371 n'est pas une priorité sur la liste des chercheurs.
  • L'objet mystérieux fût récemment découvert par un astronome amateur qui le décrivit comme un disque bleu, ou peut-être orange, flou sur le pourtour et aussi au centre. Les experts pensent qu'il pourrait s'agir d'une planète encore inconnue, une galaxie ou une poussière sur la lentille de l'astronome amateur. Des sceptiques ont avancés la théorie selon laquelle l'objet pourrait être un OVNI, hypothèse contredite par d'autres experts qui avancent que l'objet apparait stationnaire ce qui signifierait que le vaisseau devrait se mouvoir imperturbablement pour compenser la rotation de la terre. Un de ces experts déclare qui si l'objet est en effet piloté par une forme de vie intelligente supérieure, il s'agirait avec certitude d'un connard sacrément obstiné.

[modifier] Signification astrologique

Baby-twins
Ils ont peut-être l'air adorables, mais croyez-moi, au moins un des deux est diabolique. Probablement celui sur la gauche.

Le genre du mot gémeaux est masculin ; de fait, près de 51% des gémeaux sont des hommes. Les gémeaux naissent sous l'influence de la planète Mercure, cette dernière exerçant alors une force gravitationnelle équivalente à celle d'une plante en pot située à moins de 3 mètres du sujet. Par conséquent, les gémeaux sont typiquement concernés par des problèmes tels que la famille, la santé, les activités, le sommeil, la respiration et la vie. Les jumeaux ont plus de chances de naître sous le signe des gémeaux que sous n'importe quel autre signe ; un couple de jumeaux sur douze est gémeaux. D'ailleurs, dans chaque paire de jumeaux il y a invariablement un "mauvais". Cela peut aller d'un très léger excès de malice jusqu'à la combinaison de la friponnerie de deux personnes en une. De fait, certaines des pires canailles de l'histoire étaient des gémeaux.

[modifier] Caractéristiques typiques

[modifier] Comportement

Les caractéristiques généralement attribuées aux gémeaux dépeignent un individu qui est enclin au bonheur dans les périodes favorables, mais qui peut se laisser aller à la tristesse ou l'angoisse quand la vie devient difficile. Portant parfois des lentilles de vision, les gémeaux ont quelquefois des talents musicaux ou n'en ont pas. Une large majorité des gens nés sous ce signe ont un poids, une taille et une carrure dans la moyenne. Il y a plusieurs caractéristiques positives qu'on leur attribue : débonnarité, goût du travail, possession de talents de communication incluant le langage, locomotion, sociabilité importante, intérêt pour les événements sportifs et la technologie

Il existe aussi des caractéristiques négatives qui s'appliquent systématiquement (même celles qui contredisent les caractéristiques positives) à tous les gémeaux sans exceptions : tendance à la procrastination, trop d'entrain, inflammabilité, timidité excessive, tendance au saignement quand on les tapote de trop, incapacité à effectuer des calculs mathématiques intensifs à la main, angoisse, vulnérabilité aux attaques d'ours ou d'autres grand prédateurs.

[modifier] Caractéristiques physiques

Les gémeaux hommes sont typiquement plus grands que les femmes gémeaux, et sont par conséquent meilleurs basketteurs. Tous les gémeaux naissent avec en moyenne quatre membres et ont tendance à paraitre rosâtres et grassouillets durant les premières années de leur vie. Tendant à grandir en taille durant chacune des vingt premières années, ceux nés sous le signe des gémeaux ont généralement la chance d'être recouvert d'une membrane robuste connue sous le nom de peau.


Puzzle Potato Dry Brush-notext-square  Portail de la Tour de Babelfish

UncyclopédiaWiki

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Gemini, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia