Gédéon

« M et Mme Groisdansmabaignoireetjesaispasquoienfaire ont un fils, comment s'appelle-t-il ? »
~ Sacha Guitry à propos du prénom

Oublié dans l'Index des noms à la con, Gédéon est un prénom moche, laid et en plus pauvre acoustiquement parlant utilisé encore aujourd'hui par les parents qui n'aiment pas leurs gosses.

[modifier] Gédéon : le prénom-tare

Gédéon. Analysons-ça un petit peu: G.D.on.
On a donc dans ce prénom deux lettres prononçables telles qu'elles à la suite. C'est décadent. De plus, leurs prononciations finissent par "é" ce qui crée une assonance du plus mauvais effet. L'inventeur du prénom Gédéon était un adepte du langage SMS et ne pouvait prononcer que quatre sons voyelles ( é / a / o / on) (voir plus bas sur l'origine du mot).

Donc, on a "gé" et "dé" qui sont déjà des marques de nullité. Reste "on". Pronom indéfini en français, il est une marque d'impersonnalité de Gédéon (Gédéon est n'importe qui ou rien du tout si vous préférez).

Ce prénom est donc le summum de la pauvreté acoustique et personnelle. (dans le même schema de construction, voir aussi Esskuhil ).

[modifier] L'invention de Gédéon

On l'a vu, Gédéon est un prénom pauvre. Le premier à utiliser ce nom fut Peregrin Touque, qui nomma ainsi son fils caché. Sa diction étant limitée, comme celle de tout hobbit qui ce respecte, il n'avait, on l'a dit, que quatre sons-voyelles à son répertoire de son: é, a, o et on. Il avait par contre un bon niveau en consonnes.
Bref, quand il alla déclarer anonymement son fils caché (sinon il n'était plus un fils caché), il s'amusa à créer un nom à partir de sons qui lui était familier. Ainsi naquit le prénom "Gédéon".

[modifier] Gédéon dans l'histoire

Après Gédéon Touque, qui ne fut pas célèbre, le premier Gédéon de l'histoire qui resta dans les mémoires fut Gédéon Noédég, qui participa à la trente-quatrième croisade, au Viet-Nam. Il resta célèbre non pour ses faits de guerre, mais pour sa recette de ventouses de pieuvres à la sauce piquante.

Gédéon Groidanmacave fut un célèbre résistant français durant l'occupation allemande en 1942. Il cacha plusieurs centaines de réfugiés dans son sous-sol jusqu'à la fin de l'occupation.

Gédéon [sans patronyme] est un méchant renard qui cherche à influencer Pinocchio dans le film de Walt Disney.

Sachez aussi que Gédéon est le nom du méchant de Wingman un vieux manga dont tout le monde se fout à part moi. Même qu'il meurt à la fin grâce au génie du héros qui lui balance une double delta force mouhahaha.

hum je m'emporte un peu là.

Partage sur...
wikia