Fulgulure

La Fulgulure (majuscule de préférence) est un état de fait, une forme particulière de fulgurance d'esprit, dont les effets sont créés par co-génération, à partir de substances alcoolisées et de port de minijupe Jennyfer (bien que l'incompatibilité des vêtements Pimkie n'ait pas été prouvée, faute de moyens).

[modifier] Historique et Naissance

Les plus célèbres historiens classiques situent la première manifestation de Fulgulure vers l'an de grâce 2007, la veille du troisième dimanche de l'Avent. Le sage Ithaire se leva de sa couche, aux aurores, et bondit vers l'inconnu en s'écriant : « Mais je suis d'une Fulgulure, ce matin ! ». Malheureusement, l'inconnu se trouva précédé d'un câble RJ-45 traînant au sol, ce qui valu à notre bon vieil Ithaire de chuter lourdement, et de se relever non moins vite.

Conscient de la prophétie qu'il venait de recevoir (« If you build it, he will come »), le Presbe Ithaire se vêtit tout de blanc, et s'en alla batifoler dans la prairie, répandre la bonne nouvelle, ainsi que quelques pesticides, pour faire bonne figure.

[modifier] Manifestations physiques et diagnostic fulgulurique

Identifier un sujet atteint de Fulgulure n'est pas si aisé, car ses symptômes sont parfois proches de la schizophrénie monolithique, ou de la connerie transencephalopathique, mais bovine.

On peut toutefois noter ici quelques exemples assez typiques, qui, enchainés, prouvent sans nul doute que le sujet est atteint de Fulgulure, autant au moins que mille Ithaires.

  • L'individu est pris d'une irrépressible envie de jouer au curling avec un aspirateur
  • Le sujet tente, sans succès, un double backflip rotatif inversé sur flightcase, ce qui blessera ses attributs (qui ne s'accorderont pas, bien entendu)
  • Il passera une soirée entière à préparer des frites
  • Il aimera s'amouracher de Jacqueline

Tous les symptômes envisageable n'ont pas été listés ici, certains faisant l'objet de plusieurs procédures judiciaires en cours.

[modifier] Inteprétation psychologico-pedalo-veaumarengo-lapinique

La Fulgulure n'est souvent qu'une manifestation brouillonne et oisive de la joie et la satisfaction intellectuelle de celui qui en est atteint. Elle permet un épanchement d'émotions parfois prétexte à une inutilité gaillarde et réminiscente.

Cependant, on trouve dans la littérature quelques théories, dont certaines fort justement argumentées, qui assurent que la Fulgure trouve ses fondements dans la substantifique moëlle de la Sainte Liche. Ces liquides psycho-actifs délétères (« Rassurez vous, moi non plus je ne sais pas ce que veut dire délétère » a dit Bénabar) provoqueraient une réaction, qui, mélangée à l'excitation pré-orgiaque et la récupération post-macdotique, conduirait à cet état de grâce ou plus rien ne semble difficile, si toutefois il l'a été un jour.

On peut donc penser qu'avant Ithaire (Prior Ithaire, diraient nos amis d'outre Tunnel), la vie n'était que Luxe, Calme et Volupté. Et vice et versa.

Partage sur...
wikia