Fromagium

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Cheesium

Le fromagium, élément de base de la théorie des cordes.

Le fromagium, élément de base de la théorie des cordes, fut inventé par le professeur Lavache et le professeur Deschamps près d'un petit village à côté du chemin du Roi en 1066.

Cette théorie, qui dépend des cordes du fromagium pour tout relier de façon unifiée, servait comme point de départ des recherches atomiques de l'accélérateur casse-croûte de Oka.

Les scientifiques québécois ont prouvé qu'en accélérant les atomes de fromagium (Fm, élément numéro 100), on peut casser la croûte (Cr, élément 24) et que les produits de cette fission atomique serviraient à diviser les atomes de patate (Pa, élément 91) pour générer la poutine (Pt, élément 78) ainsi qu'une quantité énorme d'énergie.

[modifier] Théorie des cordes

La théorie des cordes, qui relie la mécanique quantique et la théorie de la relativité générale, dépend du fromagium pour décrire la gravitation de manière relativiste et unifier les quatre interactions fondamentales connues par deux hypothèses :

  • les briques fondamentales de l'Univers ne seraient pas des particules mais des sortes de cordelettes faites à partir des briques du fromage. Ce que nous percevons comme des particules de caractéristiques distinctes ne seraient que des cordes vibrant différemment.
  • l'espace-temps n'aurait pas quatre dimensions mais plutôt onze dimensions spatiales, certaines d'entre-elles repliées sur elles-mêmes et collées par le fromagium pour passer inaperçues à nos échelles connues.
Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn

[modifier] Voir aussi


Canada


Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
wikia