Francis Lalanne

Francis Lalanne est l'un des plus grands terroristes auditif du monde.MULTIRECIDIVISTE Il agit en se faisant passer pour un poète auteur-compositeur-interprète.

Avc lalane.jpg

Lalanne apres l'attribution du nom de Bayonne au jambon...(soirée arrosée)

[modifier] Biographie (version 1.0)

Francis Lalanne naît dans un avion entre le moyen orient, la France et l'Uruguay (en plein milieu de l'Atlantique ?!). C'était un signe ! Déjà personne ne voulait de lui. Finalement ses parents décident de le déclarer a Bayonne, ville qui pour se remémorer de cet évènement donnera son nom au jambon, jambon qui deviendra tout aussi célèbre que lui mais pas pour les mêmes raisons. C'est a 13 ans (deuxième signe) qu'il découvre la chanson.

Studieux, Francis décroche son premier prix au conservatoire d'art dramatique, les professeurs savaient que ce jeune homme représenterait admirablement leur matière ... le drame. Et effectivement le drame eu bien lieu lorsque Francis compose son premier album, notamment grâce à la chanson "la maison du bonheur" qui restera pour moi une maison où l'on ne pourra pas l'entendre.

C'est en concert, devant son public, que Francis Lalanne s'exprime le mieux. Ses prestations peuvent durer jusqu'à 5 heures d’affilée (mais aussi 7 h à Bourges, 11 h à Bobino et même 12 h à l’Olympia !) : des manifestations attirant la communauté masochiste française. La France bascule alors dans la peur, la peur que Francis ne chante encore.

[modifier] Biographie (version 2.0)

Francis Lalanne est né dans une petite ferme dans la commune de Tagine, en Loire-Atlantique. Très jeune déjà, le petit Francis cassait les burnes. En effet, à 5 ans, il demande une guitare à ses parents, très pauvres à l'époque (ils n'avaient qu'une Clio). Francis veut faire de la musique, contre l'avis de ses parents qui avaient prévus pour le jeune Francis une carrière de hardeur dans le X.

A 18 ans, il quitte le lycée où il travaillait depuis 5 ans en tant que "femme de ménage masculin" pour aller dans la Grande Ville : c'est donc à Dunkerque qu'il commence à vivre de son instrument (la guitare, contre l'avis de ses parents qui auraient préféré qu'il joue de la verge) dans le métro ou sur la plage. Il rencontre un promoteur immobilier, par hasard, dans une agence immobilière. Ce dernier lui propose de trouver une chanson pour son agence, "La maison du bonheur". La chanson est un tube et bat même le jingle de la pub "La forêt" (la-la-la-LALA). Francis enchaîne les hits. Enfin, le hit. "Le passage", tiré du film du même nom (Le Passage... c'est pour être sûr que vous compreniez). Francis, voyant qu'il commence à avoir de la puissance, crie sur les producteurs (qu'il traite de façon très vulgaire "ronds de cuir"), sur la guerre en Irak (avec ces paroles superbes "non, laissez les enfants, soyez cool") et sur la pollution ("La pollution pollue, et franchement, je suis contre").

Mais en plus d'être un chanteur engagé, Francis sait composer, écrire, jouer, visser, dévisser, aspirer et réchauffer vos aliments surgelés. Dernièrement, c'est en acteur que le bonhomme nous offre une prestation incroyable en "Francix Lalannix" (on cherche encore le jeu de mots, vous inquiétez pas) dans Astérix aux Jeux olympiques. Bizarrement, ce personnage n'est pas issu de l'univers de René Goscinny. Peut-être y pensera t-il quand il écrira le prochain Astérix ?

[modifier] Actualité

[modifier] Sport

Fort d'une expérience de 4 décennies passées en famille en forêt à copuler avec des ours (lieu inconnu, à mi-chemin entre Boulogne et les Laurentides profondes), il y a rencontré la civilisation moderne en janvier 2003: le Real E.T Show et Canal +. Canal, ne diffusant plus de catch, a donc décidé de le faire combattre par caméras interposées, contre Joey Starr, le célèbre prothésiste dentaire, mi-orque, mi-Gollum. Le match semblait truqué... Bambi aurait pu gagner face à Francis.

[modifier] Utilité sociale

Des sources indiquent que son médecin lui conseille régulièrement de retourner en forêt pour son bien et celui des cavités auriculaires. Il s'y refuse mais pas complètement, et se décide à reprendre sa vie de loup mais au sein de la société humaine. Les parents peuvent au moins lui reconnaître qu'il fait peur aux enfants méchants de par son statut notoire de loup urbain musical.

En octobre 2005, on aurait aperçu Francis errant en banlieue parisienne : les autorités camouflent l'affaire, la rumeur du retour de la bête du Gévaudan circule, les émeutes éclatent... Francis s'en sort encore une fois.

[modifier] Musique

Francis Lalanne ne fait rien comme tout le monde. Il naît entre ciel et terre loin de toutes frontières... C'est un être de lumière qui a pris forme humaine afin de nous offrir l'apaisement musical.

Si la chanson passionne le jeune Francis, il veut aller plus loin et complète sa formation auprès de son frère spirituel, le célèbre philosophe belge Jean-Claude Van Damme...

Ils lanceront d'ailleurs ensemble le désormais célèbre courant de pensée néo-keynéso-classique : l'awouaaaaaaaaaaareness attitude ; (concept repris à des fins mercantiles par la célèbre cantatrice hardeuse pour enfants, Lorie, dans son fameux tube "awouareness attitude").

Francis Lalanne use et abuse de cette manière de penser subversive et révolutionnaire dans nombre de ses chansons.

[modifier] Francis Lalanne en chiffres

  • 28 ans de chansons (et de torture auditive)
  • 18 albums français
  • 2 albums dont on n'a jamais réussi à déterminer la langue
  • 2 albums espagnols
  • 7 recueils, Essais & Romans
  • Responsable de plus de 9000 suicides
  • Plus de 3000 concerts
  • Plus de 1000 représentations au théâtre
  • 22 millions de disques vendus (on se demande ce que font les gens avec ces disques)
  • 325,46 morts à son actif

[modifier] Discographie

[modifier] Albums

  • 1979: Viens chez moi
  • 1980: Sans nom
  • 1981: Moi, ton jeune ennemi
  • 1982: Celui qui m'a laissé
  • 1983: Peter Pan chez Tintin
  • 1984: Ennemis d'ailleurs
  • 1985: Tempête de ciel bleu
  • 1986: I am 68
  • 11 mai 1987: Fleur bleue (Violette, mon amour)
  • 31 décembre 1987: ¨Pas content du tout
  • 1988: Deux corps à l'horizon... tal
  • 1990: Sans moi
  • 1992: Temps durs
  • 1993: Minuit 39
  • 1994: Les redites
  • 1995: Retour vers le futur
  • 1996: Pile
  • 2000: Comment je fais ?
  • 2003: Pas sage
  • 2005: Nouvel Animal de Compagnie
  • 2006: A vos jeux !
  • 2007: Le pire incluant "Polluer la planète"

[modifier] Singles

  • 1532: Tout le monde il est beau
  • 1968: Enfoirés de communistes capitalistes démocrates conservateurs socialistes
  • 2002: Les Bleus vaincront à Séoul !
Qu'avez-vous pensé de l'article "Francis Lalanne" ?
 
66
 
110
 
21
 
10
 
25
 
32
 
23

Partage sur...
wikia