Utilisateur:Monsieur Brouillon/France 3

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


  • Nom pluriel.
  • Origine : ORTF
  • Avenir : Incertain

[modifier] Visée Télévisuelle

France 3 est une chaîne de télévision publique diffusant des programmes branchées et jeunes comme Inspecteur Derick, Question pour un champion, Des chiffres et des lettres, Corky, Inspecteur Barnaby, SOS 18. Les endormis, les intellos, les vieux et les morts l'ont même proclamée comme étant leur chaîne préférée avec France 5.

France 3 a reçu plusieurs fois le prix du courage télévisuel pour des diffusions audacieuses : la chaîne ose encore mettre à l'antenne Dallas ou Plus belle la vie. France 3 est aussi le diffuseur de Louis la brocante, série mêlant suspense haletant et dialogues dignes d'Audiard.

La chaîne diffuse également des programmes régionaux (d'où sa devise De Paris on se comprend mieux) dont le pouvoir soporifique est encore plus intense que ceux qui sont cités dans les paragraphes précédents.

France 3 est une chaine du groupe France Télévisions, c'est même leur slogan. Ainsi, le téléspectateur Français pour le prix de France 3 se tape également France 2, France 5 et France O. Il est loin le temps de l'ORTF ou d'Antenne 2 qui facilitaient la tache du choix du programme.

[modifier] Expansion Mondiale

France 3 est aujourd'hui une chaine Francophone d'un tel rayonnement culturel qu'elle exporte ses divertissements culturels ( Plus belle la vie ) jusqu'en Belgique Francophone. En remerciement, le Royaume de belgique envoie régulièrement ses plus préstigieux émissaires de la culture sur les plateaux de télévision français. On citera ainsi l'intellectuelle Anny Cordy, l'athlète et philosophe Jean Claude Van Damme, le mannequin de renommée internationale Lio ainsi qu'une délégation nombreuse des défenseurs des droits de l'enfant.

Partage sur...
FANDOM