François Mitterrand

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Je ne suis qu'un dieu, un simple dieu »
~ François Mitterrand
« Être plus à gauche que François Mitterrand, ça ne se peut pas ! ça n'existe pas ! »
~ Desproges
« On va jouer à un jeu. Tu dois mettre le plus de bulletins Mitterrand dans l'urne.  »
~ François Mitterrand

[modifier] Introduction

François Mitterrand, alias tonton flingueur pour ses admirateurs, alias "Mittrand" si on le déteste (Esch-Sur-Alzette 1812 - Miami 2004), est un Homme politique français. Petite anecdote : il s'empara du pouvoir en Gaule après avoir conduit une semaine de révolution, où le peuple (surtout des jeunes) renversa la monarchie néo-girondine du roi Valéry Ier (le Palais royal de l'Élysée fut envahi, la famille royale lynchée).

François Mitterrand s'autoproclama Roi de France par la grâce des tacos à la framboise. Un règne de 14 ans de pure dictature socialo-tacochiste allait commencer !

Mitterrand107.jpg

Mitterrand s'apprêtant à en sortir une bien bonne

[modifier] Biographie

[modifier] Jeunesse

Fils du dernier pharaon, lointain cousin de Geronimo et d'une petite marchande d'allumettes, François passe une enfance heureuse dans la pampa luxembourgeoise. Grâce à son esprit facétieux, sa jeunesse n'est qu'une succession de bonheurs divers et variés.

A l'âge de huit ans par exemple, plutôt que de repousser les avances pédophiles du prêtre de sa paroisse, il fait semblant de le sodomiser mais lui introduit en réalité un bâton de dynamite, puis allume la mèche. Le curé explose alors dans d'atroces souffrances, d'où l'expression "prêtre explosé, prêtre cassé".

Très tôt, le jeune François manifeste un goût particulier pour toutes les actions violentes, et déclare d'ailleurs un jour à ce sujet: "Je veux être Dieu ou chef des armées".

En 1940, date à laquelle il sera blessé à la guerre, il est arrêté et mis en camp d'internement. Quelques temps plus tard part en cure à vichy pour se refaire une santé. bien qu'ayant 24 ans en 1940 il devra attendre l'année 1981 pour atteindre la majorité. il ressentit toute sa vie les effets de ses blessures à la tête. Doué d'une vision hors du (programme) commun, il pouvait passer un temps incroyable à la chasse au dahut. C'est hélas au cours d'une de ces chasses qu'il abattit la femme du père Noël et deux rênes, ce qui fâchât beaucoup son entourage.

[modifier] Carrière politique

La carrière de François Mitterrand restera célèbre grâce à deux événements principaux :

  • En 1847, François Mitterrand organise la fameuse révolution des tacos mexicaine, et institue une dictature avec l'aide de ses fidèles, le commando des limaces. Il s'autoproclame caudillo du nouveau monde et rend l'enseignement du bantou obligatoire au Mexique.
  • Le 28 juin 1914, lors d'un voyage diplomatique dans la ville bosniaque de Sarajevo, il assassine l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche, au fallacieux prétexte que personne, à part lui, n'a le droit de s'appeler François. Mais pour se protéger, il fait porter le chapeau à la Serbie, et cet épisode servira de prétexte au déclenchement de la guerre de sécession américaine.

[modifier] Carrière littéraire

François Mitterrand est également un écrivain reconnu, auteur de nombreux romans. Parmi les plus connus, on citera :

  • La série des Tacos : Les aventures des Tacos, les Tacos se rebellent, Du rififi chez les Tacos, Les Tacos brûlent-ils (ce dernier ouvrage étant paraît-il un ouvrage apocryphe dont le véritable auteur serait Herbert Léonard).
  • "Fils de la pampa", ouvrage autobiographique.
  • "La framboise à travers les siècles".
  • "Mitterrand et VGE", qui ranconte son Putsch contre le Roi Valéry 1er
  • "Mitterrand est Grand", ouvrage autobiographique.
  • "Mitterrand a mal aux dents", qui raconte l'invasion de caries de 2066.

[modifier] Anecdotes

  • François Mitterrand est l'inventeur des chaussures à marcher en canard. Très astucieuses, ces chaussures sont tout simplement munies de puissants aimants à chaque talon. Ces aimants s'attirent et forcent le porteur à rapprocher les talons, lui conférant ainsi une démarche en canard de mare
  • En 1994, alors qu'il sentait sa fin venir, tonton voulut préparer le terrain pour que son fils Lionel lui succède sous le nom de Lionel Ier. Malheureusement, la Révolution des Pommes eut lieu en 1995, et la dynastie Mitterrand perdît le trône de France. C'est alors que commença le règne de Jacques III pour les 12 années à venir.
  • Lors de sa mort, son fidèle labrador suivit avec assiduité le convoi funéraire et resta toute une nuit couché sur sa tombe à Jarnac, enfin ce chien attendait que tout le monde soit parti pour être tranquille avec son maitre, car ce labrador avait bien repéré, en voyant les radios de la prostate, qu' il y aurait de nombreux os à ronger.
Les grands monarques de France
Collez ci votre photo ci-dessous!
·Place aux rois: Clovis (466-511) · Dagobert (602-638) · Pépin le bref (751-768) · Charlemagne (768-814) · Raoul (923-936) · Louis IX dit Saint-Louis (1214-1270) · Anchois Pommier (1515-1547) · François II (1547) · Henri IV (1589-1610) · Louis XIV (1643-1715) · Louis XVI (1774–1792) · Napoléon Bonaparte (1799-1814 et 1815) · Jean-François Ier (1815) · Napoléon III (1848-1870) · Adolphe Thiers (1871-1873) · Philippe Pétain (1940-1944) · Charles de Gaulle (1959-1969) · Georges Pompidou (1969-1974) · Valéry Giscard d'Estaing (1974–1981) · François Mitterrand (1981-1995) · Jacques Chirac (1995-2007) · Nicolas Sarkozy (2007-2012) · François Hollande (2012-....) · Sondage W. Présidentiel (2012-2022)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
wikia