Fougère

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La meilleure étude sur les fougères a été écrite il y a quelques années déjà par un malus (l'inverse d'un bonus), malheureusement ses travaux sont méconnus du grand public. En voici une version complète, publiée pour la première fois :

[modifier] Des fougères et des hommes

La fougère. Un végétal oublié de l'histoire. Néanmoins cette plante a su prendre sa place dans notre civilisation et celle des siècles précédents, et a toujours été présente malgré la place insignifiante que l'individu moyen porte en ce végétal. Une étude était essentiel afin de voir si cette plante, étant donné son échelle sociale, avait-elle une réelle importance et faut-il la remettre à l'ordre du jour ? C'est la question existentielle que tout Homme sensé peut se poser.

[modifier] Point de vue scientifique / Composition

Au premier coup d'œil, on peut voir que la plante est verte, ce qui prouve que c'est un végétal naturel (oui, car tout dans la nature est vert). Il est donc impossible que la fougère appartienne à la famille du laurier rose (sorte de plante maléfique car étant un puissant poison), ce qui nous amène à penser que la fougère est comestible. En allant plus loin, on remarque que le végétal est constitué de feuilles, ce qui signifie d'un point de vue théorique qu'on peut non seulement manger une fougère, mais aussi fumer une fougère. Théorie d'ailleurs appuyée par le Docteur Gérard Tapaçanbal, qui nous a affirmé entre deux quintes de toux que la fougère était tout à fait comestible par voie aérienne, mais qu'il préconisait tout de même le chanvre naturel de Colombie. Malheureusement, le Docteur n'a pas put finir ses travaux car il est mort après avoir tenté de fumer un laurier rose. Néanmoins, nous savions déjà que la fougère était comestible et qu'elle pouvait être fumée, point important à savoir pour tout randonneur lorsqu'il s'égare en foret.

En analysant la composition même de la fougère, on voit qu'elle agit comme n'importe quelle plante (à savoir photosynthèse, photomaton, etc...). Il est donc inutile de poursuivre notre recherche d'un point de vue scientifique car la réponse se trouve apparemment ailleurs, dans un milieu mythologique ou historique. Néanmoins, nous savons maintenant quand on arrive plus à finir une fougère qu'on a entamé, on peut toujours la fumer.

[modifier] Mythologie et Histoire de la fougère

Aussi insignifiante et banale à ce qu'elle laisse paraître, la fougère à tout de même marqué ses époques, mais surtout dans un plan mythologique. Nous avons donc rencontré des Elfes (Grands défenseurs de la nature. Sorte de Green Peace moyenâgeux) afin de leur demander leur avis sur la question. Trouver des Elfes n'a pas été chose facile, il nous a fallut beaucoup de temps, de patiente, de LSD et d'informations avant de trouver leur piste. Nous avons donc été conduit à la bibliothèque de la citée cachée des Elfes (nous ne révèlerons pas qu'elle se situe entre Grenoble et Poitiers, car nous avons juré de garder ce lieu confidentiel). Nous tenons au passage à faire un remerciement au bibliothécaire, monsieur Lelembäs Mefilhdébouthön, qui nous a guidé dans cette formidable bibliothèque.

De par nos lectures, nous en apprîmes beaucoup sur la fougère.

-Tout d'abord, les fougères sont devenues des végétaux sacrés, tant les elfes leur porte de l'admiration, étant donné que dans la principale région de vie des elfes, il pousse principalement de la fougère et du laurier rose. Le laurier rose ne pouvant pas être fumé ni ingéré, les elfes se rabattirent sur la fougère. Mais arriva la pénurie de -378653 avant JCVD (Jean Claude Van Damme), et on constata une chute de la démographie elfique, car ses derniers en manque tentait tout de même de consommer des lauriers roses. Mais quelques semaines plus tard (car la crise ne dura qu'une journée), les lauriers repoussèrent, et les elfes décidèrent de ne plus jamais abuser de ce végétal qu'ils qualifièrent de désormais sacré. Les lauriers roses furent chassés du royaume des Elfes et en signe d'allégeance, les Elfes firent pousser des fougères de partout à la surface du globe. C'est depuis ce moment que de par leur nouveau grade, les fougères cessèrent de parler car snobant tout ce qui les entoure (sauf les elfes). Ce qui explique pourquoi vous ne verrez jamais une fougère parler.

-Ce qui explique que la fougère soit un végétal noble. Cette dernière vit d'ailleurs en communauté groupé dans les sous bois. C'est un végétal très snob que le commun des mortels ne peut pas entendre parler, en effet, les fougères ne communiquent pas aux autres plantes tellement elles les snobent. C'est la raison pour laquelle vous n'entendrez jamais une fougère parler à un géranium.

-Nous apprenons ensuite que les principaux ennemis de fougère sont : les pyromanes et les ronces. On remarque en effet cette sensation de peur chez une fougère lorsque un pyromane passe. C'est cette sensation de peur du pyromane qui fait que vous n'entendrez jamais une fougère adresser la parole à un pyromane. On note tout de même on moyen de communication par signaux de fumées de la part des fougères afin de manifester leur animosité envers celui qui vient de leur mettre le feu.

-Le deuxième ennemi de la fougère est la ronce. Car la ronce est pauvre, de mauvaise famille, n'a aucune grâce et de plus les ronces sont une bande de hooligans sadomasochistes se baladant constamment avec des piques sur leur corps. De ce fait, les fougères snobent encore plus les ronces que le reste de la nature. C'est la raison pour laquelle vous ne verrez jamais des fougères participer aux orgies sadomasochistes de ces agglomérats de ronce, et vous verrez encore moins une fougère adresser le moindre mot à une ronce, sauf en signaux de fumées.

-Nous apprenons par la suite que c'est le snob des fougère qui fait qu'aucun végétal ne s'exprime. En effet, tout les végétaux du monde connaissent la puissance et le sacré des fougères et aucun végétal n'ose prononcer le moindre mot en présence d'une fougère. Et même dans les régions où les fougères ne peuvent pas pousser à cause du climat, les végétaux n'osent pas prononcer de son, dans le cas où une fougère qu'ils n'avaient pas vu serai la. Les Elfes vont même jusqu'à dire que les animaux ne pouvaient s'empêcher de parler et afin de satisfaire leurs bavardages, chaque espèce inventa un langage codé afin de pouvoir communiquer tant bien que mal.

-Les Elfes sont privilégiés dans les relations avec les fougères : en effet, même si les fougères refusent de parler aux Elfes, elles leur autorisent de se faire manger (et fumer) à des occasions bien précises et dans quantités bien précise. En effet une grande cérémonie Elfique, se déroulant tout les 7 solstices d'automne au 3° décan de la constellation d'Orion, permet aux Elfes la cueillette de cinq fougères de leur choix, mais mettant un rituel bien en place. Tout d'abord, pour chaque fougère, l'Elfe qui en fait la cueillette doit s'excuser et bénir le végétal pendant une journée, puis à la nuit, il doit sacrifier 777 feuilles mortes. Arrivé le matin, l'Elfe peut couper la fougère d'un coup de serpe net et précis à la base de la plante afin de ne pas la faire souffrir, puis l'Elfe doit se mettre dix coups de bâtons dans le dos pour expier de son crime. Après quoi il peut ramener fièrement la fougère à son village. S'en suit ensuite une orgie de fougère, où les branches sont mangés en salade sans assaisonnement afin de respecter le repos du défunt, et où les feuilles sont fumées.

[modifier] Epilogue

Malheureusement, nous avons été coupé dans notre lecture : nous nous sommes retrouvés en face d'un infirmier du centre de désintoxication de Poitiers qui nous assura que nous avons été abusé par les maléfices du Dieu Elh Esshdé. Nous avons donc était mis sous la bienveillance de cet établissement, et à cause de cela, nous n'avions tout comme le Docteur Tapaçanbal continuer nos recherches. Mon équipe à donc cédé à la paranoïa, pensant que le mystère des fougères est un secret d'état, ou une sorte de conspiration maléfique, et qu'ils mourront tous, tout comme le Docteur. Ils se suicidèrent en fumant du laurier rose... Je garde les notes de mes travaux afin d'en faire profiter l'humanité, mais au moment ou je vous parle, je suis déjà en train de rouler mon pétard au laurier rose... Si vous lisez ce texte, c'est que je suis déjà mort... "


Illuminati  Portail des Conspirations

Qu'avez-vous pensé de l'article "Fougère" ?
 
41
 
19
 
15
 
4
 
8
 
17
 

Ce sondage a été créé le avril 6, 2007 15:57 et 104 personnes ont déjà voté.
L'HyperJardiland de la sencyclopédie
LOGO-PS
Cannabis - Croton erythroxyloides - Ficus - Fleur - Fleur d'anus - Florence Foresti - Fougère - Géant de jardin - Herbe - L'homme qui butinait des fleurs - Nain de jardin - Pâquerette - Puériculture - Respounchous - Salade césar - Végétaux


Dicton de jardinier: Quand vous respirez une fleur, vous respirez son sexe !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia