Fouet

Le fouet est un ustensile généralement composé d'une ou plusieurs lanières en cuir (ou pas) et d'un manche en bois ou plastique - mais en bois c'est plus écologique - servant à battre ou mélanger ou deux ingrédients d'une préparation en y incorporant de l'air.

[modifier] Histoire

Il a été inventé par M. Fouet en 740 après Chuck Norris, mais certaines sources affirment que le fouet est beaucoup plus ancien que ça, sauf qu'il était nommé autrement. Nicos Aliagas a émis l'hypothèse lors du dernier prime time de la Star Nacademie que l'origine du Fouet remontait aux début de la civilisation Grec et qu'il s'appelait (non pas lui-même) à l'époque (non plus) un "Fouetasalakis" et qu'il servait à la base à touiller le bon lait de brebisssse. Cependant ce dernier a aussi été l'auteur de citations telles que :

« Pas facile de chanter simultanément en chantant »
~ Fouetasalakis à propos du fait de fouetter la chansonnette
«  Il a la particularité si particulière...  »
~ Fouetasalakis à propos du doute de la véracité de ses propos

D'ailleurs un récent vote a eu lieu chez les historiens pour savoir si le fouet était Grec ou pas. Si ils pensaient qu'il l'était, ils devaient taper 1, sinon ils devaient taper 2 et envoyer ça à un numéro beaucoup très surtaxé. Résultat des votes après une courte page de publicité...

MES JOLIS TETONS ONT FAIT LE TOUR DE FRANCE

[modifier] De nos jours

Très rapidement après son invention, son utilisation fut largement élargit, passant de battre des œufs à "battre" des "œufs" (ouille, ça doit faire mal). Petit à petit, on put distinguer les aficionados du fouet par une singularité vestimentaire : ils avaient pour habitude de s'habiller tout de noir et de cuir (non, ils rôtissaient pas). D'ailleurs, il semblerait qu'ils soient à l'origine des expressions telles que "un bon coup de fouet" ou encore "ça fouette dur !" toujours utilisées à notre époque.

Cependant le fouet connait depuis quelques années un déclin important du fait du succès d'appareils tel que le mixeur batteur, beaucoup plus mieux que le fouet car pouvant aussi servir pour faire de la musique.

Partage sur...
wikia