Forum Ogame

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Le forum Ogame

[modifier] À savoir

Question.png
Saviez-vous que...
L’impartialité est importante pour l’auteur, c’est pourquoi il prendra la défenses de l’équipe d’Ogame face aux poneys et autres Kévins

Le forum d’Ogame, comme la plupart des forums soit dit en passant, est une sorte de grand poney-club ou alors ce que nous appellerons ici : Un camp de concentration à Kévin.

Il est important de savoir que, le forum de cette communauté est une sorte de domaine privé. Si vous voulez, imaginez un petit bout de terre en Écosse, un château dominant le tout. Eh bien vous, modeste joueur vous êtes dans les champs à creuser avec vos mains.
Pourquoi vos mains ? Eh bien parce que la noblesse, qui se terre dans le château ne vous donne aucun outil pour vous aider et ne vous laisse qu’exploiter leurs terres.

Toutefois, pour que la communication entre les nobles et les bouseux se fassent, les riches engagent d’autres gueux, comme vous, sauf qu’ils ont le droit de saisir votre nourriture et tout ce qui leurs plait afin de le redistribuer équitablement…entre les nobles. Il est important que ces employés ne sont pas payés et doivent surement piquez un peu de bouffe dans les cuisines, seul avantage réel du statut obtenu.

Ceci est évidemment une allégorie du fonctionnement du forum, avec dans le rôle des bouseux/gueux, vous (Oui vous qui lisez cette page !!). Le rôle des vendus, l’ensemble de l’équipe qui gère le forum. Dans le rôle de la noblesse, GameForge (une entreprise diabolique spécialisée dans l’extorsion de fonds) et les employés de ceux-ci.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Les administrateurs et autres censeurs modérateurs de la désencyclopédie ne sont eux aussi pas trop monstrueux.

Il faut rappeler que 99% des gérants du forum sont des bénévoles (bien sur le payement en nature n’étant pas pris en compte) et que contrairement à la croyance populaires concernant les admins et modérateurs, ce ne sont pas tous des monstres (bien que cette information n’a pas été vérifié).

[modifier] La Population

Parlons tout d’abord de ceux qui côtoient tous les jours, cet immense micmac d’informations erronés, d’accusations sans fondements, de questions débiles, de RôlePlay pourris, de RôlePlay moins pourris, de concours à la noix (et j’en passe) qu’est le forum.

[modifier] Les gens normaux

Des gens comme vous et moi, qui entretiennent tranquillement une vie, tout en passant quelques minutes de temps en temps devant leurs ordinateurs. Qui parfois se laissent aller jusqu’à trainer entre les sujets jusqu’à tard le soir. Mais qui généralement ne viennent que pour participer dans le sens constructif du terme. Les joueurs normaux, qui quand ont une question viennent se renseigner en cherchant tout d’abord et en posant la question si jamais ils n’ont rien trouvé. En effet, parce qu’ils ne sont pas assez cons, ils ne mettent un message que quand il le juge nécessaire, et tentent pour cela d’utiliser la langue française.

Il faut le dire des maintenant, ces gens là sont cons ! Enfin, pour les autres catégories suivantes… Parce qu’ils n’écrivent que très peu, ou alors pas sur ce forum ci. D’après les chiffres de l’INSEE, cette catégorie ne représente que 20 %, et pour cause, ils ne la ramènent que très peu.

[modifier] Les kikoolols / Les Poneys / Les Kévins

Hum, autant mettre tout les nuisibles ensembles. Généralement, ces trois catégorie regroupent les joueurs de moins de 16 ans (nous parlons ici de l’état civil), mais il y a bien sur beaucoup d’adultes. Juste que ce n’est pas parce qu’on est adulte qu’on est apte à discerner la connerie du reste, nous autres singes savants en savons quelque chose…

« Sujet en carton, je lock... »
~ Un modérateur formé sur le forum Ogame

Toujours est-il que l’étroitesse de pensée de ces trois catégories, qui représente à elle seule 79% de cette communauté, nous permet d’affirmer ceci :

Le forum Ogame est un sacré bordel !
Question.png
Saviez-vous que...
Le meilleur moyen de ne pas se faire censurer c’est de fermer sa gueule ?

Pourquoi ? Car imaginez le mélange de sujets sérieux avec l’orthographe, la grammaire et la conjugaison (trois mots qui atteignent la limite de l’extinction dans ce genre d’endroit) d’un kikoolol de base.

C’est bien la cohabitation avec ces trois espèces qui font maintenant de ce lieu de rencontres et d’échanges qu’était le forum Ogame, une sorte d’usine à troll, arène politique pour attardés du Bescherelle et porte-étendard de la connerie humaine.

[modifier] Une équipe de choc

Question.png
Saviez-vous que...
Vous aurez beau dire tout ce que vous voulez sur le forum d’Ogame, tant que la noblesse n’a pas acquiescé vous pouvez toujours vous toucher.
Question.png
Saviez-vous que...
« …que ces boîtes sont en plastique. Je lock... »
~ Un modérateur formé sur le forum Ogame

Bien sur, lorsqu’on manipule des cons gens comme cela, il faut faire appelle à des équipes spécialisées en nettoyages. (Les anciens du KGB et de la stasi sont désirés pour ce sale boulot. Il servent de chasseurs de toads et de trolls, à défaut de kévins.)

Pour reprendre l’allégorie du début (histoire de voir si vous avez suivi tout l’article), la noblesse offre donc à leurs soubrettes un stage d’apprentissage de la méthode Kärcher.

Le nettoyage, souvent un peu trop zélé, peut donner une impression aux poneys évoluant dans cette jungle de régurgitations d’idées que l’équipe du forum oppresse sans cesse les malheureux utilisateurs.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Toutes ressemblances entre ces déclarations et la politique de Sarkozy ne sont que fortuites.


Nuvola apps important.png
Faites attention!
« Ces boîtes sont en polyéthylène téréphtalate. Je lock... »
~ Un modérateur formé sur le forum Ogame

Rappelons encore une fois, que la plupart ne sont que bénévoles (payés au noir, mais on risque de nous poursuivre pour racisme), et que sans eux, au lieu d’avoir un poney-club dissimulé, vous auriez un poney-club de grande envergure. Sans ces personnes qui s’obligent à se montrer méchants, cruels, et vils ; jamais vous n’obtiendrez une France puissante !

« Avertissement pour mégalomanie. Relis la FAQ et arrête de troller »
~ Un modérateur formé sur le forum Ogame

[modifier] Conclusion

De part le fait que la monarchie hiérarchie se refuse d’intégrer les nuisibles dans l’équipe de choc, et à force de s’occuper de tels cas sociaux, il arrive qu’une altercation entre une personne classée "Gens normaux" et l’équipe se produise.

Dans ce cas là, habitués par la répression constante infligée sur le forum (et ce pour des raisons valables évidemment), les employés/bénévoles/tyrans traitent l’individu comme le premier poney venu, créant une frustration chez l’individu dit normal.

Toutefois, ces cas en reste généralement là, car les individus normaux ayant assimilé le fait que qu’on ait tord ou pas, c’est toujours l’équipe qui a raison. Donc, pour résumer rapidement la politique locale :

Ta gueule ! C’est magique !
« Article en mousse, je lock... »
~ Un modérateur formé sur le forum Ogame un peu trop zélé

[modifier] Note à la demande de la STASI et du KGB du staff d'ogame et de Gameforge:


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia