Forum:VBO/Yonne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Gros boulot désencyclopédique, moqueur sans jamais être méchant, ironique sans être condescendant, drôle sans faire dans la facilité. A cela s'ajoute une mise en page originale et plutôt jolie qui ajoute au plaisir de la lecture. L'exemple type d'un traitement qui va au-delà du sujet traité. WiiKend - Ceci était une signature novembre 23, 2009 à 11:03 (UTC)
  2. Oui, oui, oui, j'adore ! Vivement le prochain... — Pays belgique MKP Ier - Talk Page novembre 23, 2009 à 11:38 (UTC)
    Blasphème! Comment peut tu croire qu'Heïdi va gaspiller son talent pour réécrire un article sur ce confetti de département dont tout le monde se fout? Captain Igloo novembre 23, 2009 à 18:30 (UTC)
    Ben en fait, c'est elle qui l'annonce WiiKend - Ceci était une signature novembre 23, 2009 à 19:12 (UTC)
    Oui Captain, si l'on ne prête pas attention aux "petits", ils font d'énormes conneries pour se faire remarquer ... d'ailleurs celui-là réclame l'attention des spécialistes politique de la ... Haïdi Lomkipenzeu
  3. C'est vrai que c'est bien fait, bien vu, et bien ficelé. Et j'aime le rouge et noir. SuperLapin novembre 23, 2009 à 11:47 (UTC)
  4. Oui, vraiment bien foutu cet article. Par contre il y a quelques fautes d'orthographe et coquilles (d'escargots de Bourgogne préhistoriques, excellente l'image, on dirait du Chtoulou). Captain Igloo novembre 23, 2009 à 18:30 (UTC)
  5. Après 7 ans enfermé dans la cave du château de St-Fargeau, je peux enfin sortir pour voter pour. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 23, 2009 à 20:16 (UTC)
  6. Je suis de l'Yonne, et je me suis bien marré ! Mais ca fout les boules, alors je part en Côte d'Or... indemne...
  7. Ca fait peur, c'est sûr, mais j'adore alors oui ! Mr. Hankey décembre 8, 2009 à 17:22 (UTC)
  8. Excellent article, drôle et bien écrit, chapeau bas Syllys décembre 9, 2009 à 12:27 (UTC)
  9. C'est beau. J'ai rien à dire de plus. MerguezMan décembre 9, 2009 à 12:38 (UTC)
  10. C'est beau, certes, mais ayant habité dans le département de l'horreur pendant 13 (comme par hasard ...) longues années, je peux aussi dire que c'est malheuresement vrai ....
    Merci pour ce témoignage dur et frappant, bien qu'anonyme, qui vient ajouter un poil à la barbe de cet horrible département.SuperLapin décembre 10, 2009 à 08:55 (UTC)

Contre

  1. Je sais pas chez vous, mais chez moi la mise en page est purement horrible : images qui dépassent la page à droite, ou bien super longues et sans aucun texte à leur gauche, doubles colonnes qui s'avèrent illisibles, légendes qui semblent être des pense-bête oubliés, etc. Quand ça m'arrachera moins les yeux, je lirai peut-être le texte. -- Zalibus novembre 23, 2009 à 18:24 (UTC)
    mais t un enfoiré sérieux ! A part une légende un peu trop longue le reste est super zoli — Pays belgique MKP Ier - Talk Page novembre 23, 2009 à 18:30 (UTC)
    en fait le problème vient du fait que Zalibus utilise encore un écran en résolution VGA. Du coup les 3 colonnes ne tiennent pas de conserve d'où l'apparente mocheté. Je propose qu'on se cotise pour lui offrir un écran 15 pouces affichant 1 024 x 768 pixels et il pourra profiter du texte comme tout un chacun. WiiKend - Ceci était une signature novembre 23, 2009 à 19:11 (UTC)
    Ouaiii allez-y les gars, il ne faut pas que le vil Zalibu s'en sorte comme ça !!! Haïdi Lomkipenzeu
    Bande de chancres mous ! J'ai un 19 pouces en résolution 1024 x 768 ! Et je vous fait des copies d'écran si vous voulez vomir ! -- Zalibus novembre 24, 2009 à 16:10 (UTC)
    malgré tout je trouve déplorable que ton vote ce retrouve en "contre" uniquement pour des lacunes technologiques qui sont de ton fait. Tu aurais pu avoir la classe de voter en neutre ou de ne pas voter mais comment espérer un peu d'honnêteté de la part quelqu'un qui s'appelle Zalibus, un nom pas vraiment chrétien soit dit en passant. Ah la la. WiiKend - Ceci était une signature novembre 24, 2009 à 16:14 (UTC)
  2. Encore un article à la limite de la private joke : à part les habitants de l'Yonne et des départements voisins, qui va venir lire ce truc ? Personne. Autant relancer le débat sur les isérois tant qu'on y est tiens. NB : ce vote est là uniquement pour faire plaisir à WiiKend, en fait j'ai pas encore lu l'article. Tiennos - Répondeur décembre 3, 2009 à 17:06 (UTC)

Blanc + commentaires

  • Le vote de Tiennos m'a convaincu de changer mon vote contre en vote blanc. -- Zalibus décembre 3, 2009 à 17:15 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

Carte-yonne

L’Yonne. Un nom qui n’est pas sans rappeler ce magnifique prédateur des terres sauvages, sanguinaire, impitoyable, terreur des savanes d’Afrique. À son image, l’Yonne semble mue par son propre instinct de tueur. Hantise ? Possession ? Quoi qu'il en soit, il est déconseillé d'y mettre les pieds car sous son apparence de département provincial, paisible et tranquille, il s’y passe des trucs vraiment horribles... HORRRIBLES je vous dis !

Bienvenue dans l’Yonne. Département bucolique où la vie semble s’écouler tranquillement au rythme des saisons de rus en ruisseaux, de rivières en canaux, à travers forêts et bocages, côtoyant les coteaux habillés de vignes, qui engendrent le nectar sacré des terres de Bourgogne. Entrez dans un monde idyllique où l’homme magnifie la pierre et célèbre la nature sans lui faire affront, où l’existence est sereine et calme comme les eaux de l’Yonne qui la traverse de part en part, où même les supporters de l’A.J.A, ne font jamais de vagues, même pas la « Ola ». Un département qui redonne foi en l’espèce humaine, un département d’avenir et d’espoir.

Un peu le même genre d’espoir, que Marcel André Henri Félix Petiot, un Auxerrois, avait donné à 27 personnes poursuivies par la gestapo pendant la seconde guerre. Il leur a fait miroiter la chance d'une nouvelle vie en Argentine, loin des malheurs de la guerre, ils finirent dans sa chambre à gaz personnelle, assassinés d'une manière des plus sadiques.

Partage sur...
FANDOM