Forum:VBO/Viol

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Subversif et iconoclaste à souhait. Un article idéal pour mesurer l'incompréhension humoristique des lecteurs. Léger bémol sur la forme mais le fond me sied. WiiKend - Ceci était une signature 11 mars 2009 à 22:59 (UTC)
  2. Je vote "pour" pour la partie Made In Ulysse-Henry-Land et blanc pour celle qui est de moi. Et je souhaite bien du plaisir à l'admin qui va décompter ce vote. Tiennos - Répondeur 12 mars 2009 à 00:55 (UTC)
  3. article à récompenser pour ses nombreux conseils à ne pas suivre Bucenghuf 13 mars 2009 à 18:06 (UTC)
  4. J'adore _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz 13 mars 2009 à 21:32 (UTC)
  5. Une nouvelle manière d'écrire les articles de ce genre, très drole, donc un grand oui --Erw 13 mars 2009 à 22:12 (UTC)
  6. J'ai déjà commencé à prendre du poids. Foxλoμnδ(euh?) 14 mars 2009 à 01:25 (UTC)
  7. Logique. --RTGH Pg d dscssn 19 mars 2009 à 21:41 (UTC)
  8. Un régal...J'adhère. - Sathiel 25 mars 2009 à 04:42 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

Critiques constructives

Chapô

ADN vs protéine

Non seulement vous savez déjà ce que c'est mais en plus si on le définit précisément il va encore y avoir des gens pour dire qu'on va trop loin dans l'humour trash. Allez plutôt voir sur Wikipédia, ils n'ont pas peur des mots, eux.

Origines

Au commencement, comme on le sait, il n'y eut d'abord rien puis quand la terre eut refroidit il y eut plein de petites bestioles monocellulaires, et dans cette soupe primitive les petits êtres se reproduisaient parmi.

Bien sûr l'organisme qui subissait l'acte n'était pas consentant au départ, un être monocellulaire ou oligocellulaire[1] ne peut pas vraiment être consentant. On peut donc parler à l'origine de viol.

Étymologie

Le mot viol est lui-même issu de la viole de Gambe, instrument à cordes et archet du XVème siècle. La question est de savoir comment le mot "viol(e)" a pu changer de signification à ce point. En réalité c'est très simple. La viole était considéré comme un instrument propice aux choses de l'amour, à la séduction, etc. De plus on associait sa forme à celle d'une femme, de ce fait la définition du dictionnaire était :

   
Quote1
Instrument en forme de femme, servant l'amour.
   
Quote2

Erreur de référence : Des balises <ref> existent, mais aucune balise <references/> n’a été trouvée.
Partage sur...
FANDOM