Forum:VBO/Vie privée

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

  • Nomination Syl£¥$ septembre 30, 2010 à 13:32 (UTC)
  • 5 pour / 0 contre BO --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE octobre 20, 2010 à 09:14 (UTC)

Votes Best Of

Pour

  1. Bon, c'est pas terrible et un peu décousu mais je le nomine pour encourager ce jeune auteur aux débuts prometteurs. Syl£¥$ septembre 30, 2010 à 13:32 (UTC)
  2. Objectivement le fond est convenu mais c'est traité avec style, plein de petites trouvailles bien drôles et perso franche rigolade au § intitulé Facebook. Haïdi Lomkipenzeu septembre 30, 2010 à 15:18 (UTC)
  3. Largement au niveau du BO, et en plus, j'ai réfléchi !   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   octobre 1, 2010 à 11:26 (UTC) (merde, j'avais oublié de me connecter)
  4. Comme on disait à l'époque, le coup du gars qui insulte le lecteur, c'est du déjà vu (on pourrait cependant arguer que ça ne continue pas durant tout le texte). Mais bon, c'est WiiKend à son niveau (c'est à dire au-dessus de beaucoup de monde); ça se lit avec plaisir, c'est drôle, c'est aussi frais qu'une brise de printemps entre les couilles (version pour Haïdi : qu'un doigt dans la chatte). Et puis, tout le monde sait que la survie de WiiKend ne tient qu'à l'accession de ses articles au Best Of, et j'ai pas envie de le voir dépérir. --RTGH Pg d dscssn octobre 11, 2010 à 12:15 (UTC)
    si tu venais plus souvent tu saurais que cette époque est révolue. La vieillesse m'a rendu plus sage : je sais bien que les cons seront toujours des cons. Au fait, tu as vu que Portrait pourri était enfin au BO ? WiiKend - Ceci était une signature octobre 11, 2010 à 14:02 (UTC)
    il y a des cons sur le site maintenant ? Ouais et pour Portrait Pourri, je me souviens de la première fois que tu l'avais nominé. Je n'étais encore qu'un jeune auteur plein d'avenir, et toi tu t'étais déjà imposé comme une référence. Ah, tu te souviens de cette époque ? Ha ha !
    Lebontemps

    Qu'est-ce qu'on rigolait en ces temps-là

    --RTGH Pg d dscssn octobre 11, 2010 à 14:38 (UTC)
    Tu m'obliges d'avoir pensé à la parité et sincèrement ce n'était pas la peine ... Haïdi Lomkipenzeu octobre 11, 2010 à 18:08 (UTC)
  5. Bon allé, il est vraiment top (malgré mes remarques douteuses plus bas). J'aime. Mais je persiste à me faire de WiiKend un autre top 5. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 11, 2010 à 22:41 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

  • Bien tourné, agréable et sacrément paranoïaque, mais je suis pas trop emballé à partir du § intitulé Facebook, et c'est aussi à partir de là qu'il n'y a plus aucune allusion au communisme alors que je voyais ça comme fil Rouge. --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE septembre 30, 2010 à 19:45 (UTC)
    "§ intitulé Facebook" est sous copyright, trouve-toi une autre tournure ... Haïdi Lomkipenzeu septembre 30, 2010 à 19:52 (UTC)
  • Je suis assez d'accord avec Ptitguillaume. L'idée de départ est bonne, filer qqn dès sa naissance afin de prédire ses penchants politiques, et ce grâce à des indices les plus idiots qui soient. Mais ensuite cet aspect disparaît, et le truc des murs Facebook tend à restreindre l'article à cet unique aspect de l'intrusion dans la vie privée. Je m'attendais à des trucs façon caméra de surveillance, plus de big brother et un final genre l'utilisateur se voit appliqué sur sa page un bandeau Utilisateur communiste. Le truc de la note sur 10 aurait fait un fil rouge sur le texte entier quoi. — Pays belgique MKP Ier - Talk Page octobre 1, 2010 à 10:28 (UTC)
    non. WiiKend - Ceci était une signature octobre 1, 2010 à 11:04 (UTC)
    non ? — Pays belgique MKP Ier - Talk Page octobre 1, 2010 à 11:06 (UTC)
    Tu veux donc lire ce que tu t'attends à lire. Ça devrait pas être un handicap pour un texte d'avoir plusieurs niveaux de lecture ni pour un texte humoristique d'avoir un fond de réflexion. Putain explique-leur Thaumasnot ! WiiKend - Ceci était une signature octobre 1, 2010 à 11:04 (UTC)
    bah c'est pour ça qu'on met un vote blanc, on est un peu déçu mais on va pas handicaper une accession au BO pour autant, on s'appelle pas Kongkong tout simplement. Et puis n'essaye pas de faire parler les morts c'est dangereux comme truc ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page octobre 1, 2010 à 11:15 (UTC)

*Ayé j'ai re réfléchi. Par contre je ne trouve pas que c'est un de tes 5 meilleurs très cher (cela dit il devrait être incorporé dans une catégorie VDM et réseaux sociaux etc...). J'ai tout de même failli voter pour ce n'est pas encore perdu mais bon), mais moi aussi je suis déçu qu'on ne suive pas le même communiste jusqu'à la fin, et ce n'est pas ce que je voulais lire mais ce que j'espérais, au vu du début de l'article, y trouver. ça pêche donc au niveau de la cohérence mais ça fait aussi un peu partage en couille au niveau du §intitulé facebook™ (pour Haïdi). Après je suis sûrement qu'un avis de plus qui ricoche sur ta parfaite indifférence...mais tant que tu n'as pas lu mon futur article, tu ne peux pas comprendre mon niveau d'exigence ! Donc un vote blanc pas handicapant, comme les deux autres là... χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 6, 2010 à 15:08 (UTC)

  • Ah, et sans la fin j'aurais mis le doigt sur le fond de réflexion sans souci : le communisme c'est mal et peu importent les moyens pour lutter contre. J'ai bon ? χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 6, 2010 à 15:10 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

VPbigbro

La vie privée est ce qui distingue l’homme de l’animal. En effet, alors que n’importe quel animal peut tranquillement péter sous ses draps en se curant le nez après avoir maté du porno sur Discovery Channel, l’homme quant à lui ne peut pas entamer la moindre action un tant soit peu personnelle sans que la Terre entière ne soit au courant dans la seconde qui suit.

Sache-le toi qui me lis en ce moment avec ton t-shirt Baby Milo, ta casquette Go Sport et ton jean taille basse acheté à "La Hall aux Vêtements" par ta mère putain ce que tu as l’air con, tu es en permanence filmé, écouté, regardé, photographié, suivi, traqué, surveillé, épié, analysé, jugé et j’en passe et des meilleurs. Tu ne te regardes plus dans un miroir à la recherche fébrile de points noirs et de boutons d'acné, c’est le miroir qui te regarde. Tu ne vas plus sur Internet, c’est Internet qui entre en toi, te pénètre, t’habite et ton cul aussi d’ailleurs.

Tu es privé de vie privée. Oh certes, toi qui n’as jamais rien connu d’autres que Facebook pour te faire des amis, cela ne t’évoque pas grand-chose, la vie privée.

Partage sur...
FANDOM