Forum:VBO/Unité de temps windowsienne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Pour une fois que je lis un truc, c'est BO. La chance du débutant eh eh. --Marie Irène - Une question ? novembre 8, 2012 à 06:23 (UTC)
  2. je l'aurais pas nominé de prime abord, mais finalement j'ai tellement accroché le coup des James Bond...que je peux pas non plus voter contre. D'autant qu'on aura bientôt plus de BO et que ceux de 1918 tournent en boucle. Et MI tu vas me faire le plaisir de lire des trucs. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or novembre 8, 2012 à 07:59 (UTC)
  3. Yoshkill a l'air NUL. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 10, 2012 à 11:45 (UTC)
  4. Magnifique. Pikachu - Pikaicone - Viens Pikater novembre 14, 2012 à 01:09 (UTC)
  5. Bon article. Pelvin Blabla en tous genres novembre 18, 2012 à 16:44 (UTC)

Contre

  1. Je l'ai pas lu mais ça a l'air NUL. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz novembre 8, 2012 à 19:13 (UTC)

Blanc + commentaires

  • Très sympa mais quand même pas mal de maladresses et quelques lourdeurs. Je réserve mon jugement. WiiKend - Ceci était une signature novembre 8, 2012 à 08:27 (UTC)
    va réserver ton jugement ailleurs espèce d'aigri ^^ Et te précipite pas pour voter au BO surtout...'tain, plus je regarde mon WiiKend, plus j'aime mon Psychoparten. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or novembre 8, 2012 à 08:33 (UTC)
  • Oui, je dirais Encouragements, voilà ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page, novembre 8, 2012 à 17:38 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

Chargement tordu

Oulà, jeune impatient ! Calmez-vous, vous risquez de vous faire repérer ! Alors, comme ça vous voulez savoir ce que c'est qu'une minute Windows ? Et bien, vous êtes tombé au bon endroit pour ça, pile-poil sur l'article traitant des unités de temps windowsiennes ! Et même que comme je suis de bonne humeur, je vais vous en donner une définition tout droit sorti de mon dico magique :

Une unité de temps windowsienne (Communément appelé « seconde Windows ») est une mesure de temps différant des mesures classiques, telles que la seconde ou de l'heure, par son habilité à prendre n’importe quelle valeur comprise entre « instantanément » et « jamais ».

Bon alors, c'est sûr que résumer le concept de seconde Windows comme ça peut paraître un peu barbare et vous ne voyez probablement pas en quoi ça vous concerne. Mais si vous avez déjà été confronté à un ordinateur tournant sous Windows, vous avez probablement été la cible des unités de temps windowsiennes sans le savoir ! « Enfer et damnation ! », me direz-vous, ce à quoi je répondrai que c'est juste un problème informatique et qu'il n'y a pas besoin d'amener Satan dans la discussion.

Mais malgré mes paroles rassurantes, votre esprit a déjà succombé. Vous vous posez sans cesse des questions telles que « Qu'est ce donc qu'une unité de temps windowsiennes ? », « Comment les secondes windows m'ont-elles attaqué sans que je ne le remarque et cela malgré mes défenses impénétrables ? » et autre « Mais où est donc Ornicar ? »

Histoire de clarifier cet imbroglio et pour mieux comprendre l'étrange phénomène que représente la seconde Windows, voici quelques exemples de la vie courante :

Alors que vous travaillez gaiement, votre patron arrive furtivement derrière vous et vous lance un inattendu et tonitruant : « Bon alors, Dédé ! Il est fini ce rapport de 545752463546 pages ? »

Après vous être remis de la crise cardiaque provoquée par votre ninja de patron, la discussion s'engage :

Partage sur...
FANDOM