Forum:VBO/Symbolisme phallique dans l'art égyptien de la XVe dynastie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. J'avais aimé à la première lecture, puis bien aimé à la deuxième, et là je kiffe grave ma race. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 29, 2013 à 21:39 (UTC)
  2. Le post-scriptum me fait trop penser à la conclusion de L'existencialisme est un humanisme, mais c'est pas grave. WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol janvier 1, 2014 à 15:23 (UTC)
    Faut dire que c'est du même auteur. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 1, 2014 à 17:41 (UTC)
    Je sais, ça rend le truc encore plus flagrant justement. WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol janvier 1, 2014 à 20:46 (UTC)
  3. mouhahaha χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 1, 2014 à 18:38 (UTC)
  4. moi aussi --217.128.30.47 mars 31, 2014 à 11:37 (UTC)
  5. Maître Kenobi ! Comment se fait-il que je sois admis au conseil des jedis sans même être maître jedi ? Cela n'a aucun sens ... ! --ZyphSigZyphsigWTF?Prends ça dans Dégueu8 ta gueule, lol ! avril 16, 2014 à 20:18 (UTC)

[modifier] Contre

[modifier] Blanc + commentaires

  • Je trouve l'idée centrale un peu facile et pas très développée : n'importe quoi fait penser au symbolisme phallique et ça ne monte pas en puissance. On n'est pas vraiment dans l'absurde mais plutôt dans un non-sens assez gratuit. Par contre, c'est très bien écrit et truffé de pas mal de bons gags, ce qui le rend très agréable à lire, même si je reste sur ma faim. --Bazoumboy Deluxe (discussion) février 18, 2014 à 12:42 (UTC)

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Chère Cindy,


Ce n'est plus possible

Voilà maintenant quatre mois que tu as commencé ta thèse de doctorat sur le symbolisme phallique dans l'art égyptien de la XVe dynastie, et depuis, tu n'es plus la même. Quand nous sommes ensemble, j'ai l'impression que tu es ailleurs, très loin, en train de réfléchir à quelque chose auquel je n'ai pas accès. Je sens très bien que tu n'es pas totalement dans l'instant présent. Et ça, c'est quand nous sommes ensemble, mais la plupart du temps, tu es à la bibliothèque ou enfermée dans ta chambre à potasser sur l'Égypte antique et la symbologie.

J'ai essayé de te parler pour percer ta carapace et pour tenter de te raisonner, mais tout échange de parole est devenu quasiment impossible. Pour t'exprimer exactement mon ressenti, je n'ai rien trouvé de mieux qu'écrire tout cela dans un article de la Désencyclopédie que j'ai intitulé « Symbolisme phallique dans l'art égyptien de la XVe dynastie », comme ta thèse, en espérant que tu tombes dessus en faisant des recherches sur Internet.

Tu as changé

Avant tu étais une fille souriante, lumineuse et qui mordait dans la vie à pleines dents. Nous passions de longs après-midis ensemble à nous promener en parlant de tout et de rien, puis le soir nous allions au restaurant et au cinéma, et j'avais l'impression que notre amour était plus fort que la mort.

Mais un jour le symbolisme phallique dans l'art égyptien de la XVe dynastie est entré dans ta vie, ou plutôt dans notre vie. Tu es devenue soucieuse, distante et de moins en moins disponible. Je me suis dit : c'est normal, c'est une thèse, ça demande de l'implication. J'ai essayé de te comprendre, d'en discuter avec toi, mais tout ce charabia égyptologique m'échappait.

Et puis un jour, nous étions les deux en train de regarder Sauvez Willy à la télévision, et au moment où Jesse vole un poisson pour le donner à Willy, tu t'es tournée vers moi et tu m'as dit : « Ça me fait penser au symbolisme phallique dans l'art égyptien de la XVe dynastie. »


Alors que putain ça n'a vraiment aucun rapport. J'ai compris ce jour-là que quelque chose clochait.


Partage sur...
FANDOM