FANDOM


Grade : Recalé

Le nominé | Retaper dessus

ChapôModifier

(Suite...)

Avis diversModifier

Votes Best OfModifier

PourModifier

  1. Avenger_Spirit
  2. Bon ok, plutôt pour. Plus je le lis, et plus je le trouve bien. Biographie classieuse et élogieuse ponctuée de gags sympatiques (enregistrements autorisés, excellente). S'essoufle un peu vers la fin. --Marie Irène 9 août 2008 à 11:10 (UTC)
  3. Très bien --ΠR K(discussion) 9 août 2008 à 11:54 (UTC)
    Très bon et comme encouragement pour le sujet qui m'a bouleversé avec son interprétation du 1er concerto pour piano de Tchaikovsky. Continue comme ça, Sviatoslav. _ PatNuke ! - osef 12 août 2008 à 08:35 (UTC) vote changé en neutre _ PatNuke ! - osef 12 août 2008 à 11:15 (UTC)
  4. Il parvient à être à la fois plus drôle et plus exact que l'équivalent wikipédia. Rien que pour ça il faut le déclarer meilleur article de tous les temps. Un point c'est tout!

ContreModifier

  1. Je sais pas si c'est à cause des vacances mais j'ai quasiment rien trouvé de drôle là-dedans. Je suis quand même allé lire une "vraie" bio de Richter sur un site concurrent et j'ai l'impression qu'on est ici trop proche de la réalité pour être vraiment fun. Je suis également passé à côté des citations et illustrations. Si quelqu'un peut m'expliquer quel est le gag dans "authorized recording" ou même en quoi le texte est drôle, je suis preneur. Sinon le style d'écriture est très bon mais ça ne suffit pas à mon goût de chiotte. WiiKend - Ceci était une signature 9 août 2008 à 20:24 (UTC)
    euh... là tu as vraiment lu en diagonale, où je ne sais pas... je peux te la reformuler (en moins bien) si tu veux : "authorized recording" : comme on peut le lire sur le disque de Richter, seuls ses morceaux ont reçu l'autorisation pour être enregistrés, le reste de la musique existante sur CD est pirate et indigne d'intérêt. Oui, dit comme ça c'est nul, que l'auteur me pardonne. --Marie Irène 9 août 2008 à 20:34 (UTC)
    ok je viens de comprendre grâce à ton explication. J'avais pas capté qu'il parlait de l'ensemble du marché du disque. C'est drôle. Mais pas de quoi me faire changer d'opinion mais a mon avis il ne faut pas prendre mon vote en compte. WiiKend - Ceci était une signature 9 août 2008 à 20:52 (UTC)
  2. Excellent début, ça démarre sur les chapeaux de roue, les premiers paragraphes contiennent plusieurs jolies trouvailles. Malheureusement le style et le contenu se dégradent dès le milieu de l'article : ça tombe de plusieurs niveaux, ça tourne à la critique un peu bêtasse et le ton devient incohérent (une fois "ami" et "cher", plus loin "vieux schnock"), les citations de Neuhaus ne sont plus très drôles. Et comme l'article n'est pas si long, une moitié de qualité ça ne fait pas beaucoup... En résumé, un article prometteur, mais bien trop inégal pour le best-of. -- Zalibus 10 août 2008 à 12:40 (UTC)

Blanc + commentairesModifier

  • Bien rédigé et illustré, agréable à lire, mais m'a pas fait exploser de rire. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 9 août 2008 à 15:47 (UTC)
  • Exactement comme Psychoparten. Tiennos - Répondeur 9 août 2008 à 17:33 (UTC)
  • Idem HO TOI LE NOOB TA GUEULE!!!(discussion)
  • À la relecture, j'ai trouvé que les références fines à la musique classique font toujours de très bonnes blagues et auraient mérité d'être encore plus poussées, mais que le texte s'essoufle sous les efforts pour avoir un style irréprochablement policé. Même si le mécanisme fonctionne pour les citations de critiques, ça laisse quand même à force un certain poids sur l'estomac qui me fait changer mon vote. _ PatNuke ! - osef 12 août 2008 à 11:25 (UTC)