Forum:VBO/Suicide collectif

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Un article au poil ! Le running gag de l'abruti qui se fait toujours avoir est vraiment tordant, et la connerie humaine des peuples qui ne retiennent absolument rien des leçons de l'histoire est exacerbée au possible. C'est donc un grand oui pour moi et je t'encourage à continuer sur cette voie ! PTITGUILLAUME.pngAPPROUVE CE MESSAGE.png 1 juillet 2009 à 14:21 (UTC)
    La voie du suicide ? WiiKend - Ceci était une signature 1 juillet 2009 à 15:26 (UTC)
    ROFLMAOZEDONG PTITGUILLAUME.pngAPPROUVE CE MESSAGE.png 1 juillet 2009 à 15:31 (UTC)
  2. Voui, tordant. Ptet qu'Erw aura finalement son article au BO, tiens. Rien que pour ça je serais tenté de voter contre... _ PatNuke ! - osef 1 juillet 2009 à 18:25 (UTC)
  3. Je dis OUI avec un grand O (et aussi des grands U et I). Après 15 ans d'efforts, Erw nous a enfin pondu une perle digne du BO alors qu'on pensait que L'huître possédait ce genre de prérogative. En tout cas c'est très drôle sur un sujet particulièrement rigolo. WiiKend - Ceci était une signature 2 juillet 2009 à 06:38 (UTC)
    Mais j'y travaille, j'y travaille.... L'Huître, Mollusque tout terrain 2 juillet 2009 à 07:17 (UTC)
  4. Excellent. Dire que je planifiais de me suicider tout seul comme un con... Par contre il me semble que l'épisode de la ciguë est tiré de L'apologie de Socrate, non du Phédon. gabriel 2 juillet 2009 à 07:04 (UTC)
    non Erw a raison. Le Phédon parle de la mort de Socrate, l'Apologie étant davantage liée au procès. WiiKend - Ceci était une signature 2 juillet 2009 à 08:07 (UTC)
  5. Au poil cet article ! L'Huître, Mollusque tout terrain 2 juillet 2009 à 07:21 (UTC)
  6. Comme d'habitude, je vais encore être un des seuls à voter pour les textes d'Erw. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 3 juillet 2009 à 19:21 (UTC)
  7. Généralissime ! Theserialgamer, troll officiel 3 juillet 2009 à 20:17 (UTC)
  8. Précis, encyclopédique et poilant. Du grand art. Quand même, oublie pas de profiter de ta jeunesse, gamin. --RTGH Pg d dscssn 7 juillet 2009 à 11:33 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Thnot étant en vacances à Saint-Pierre et Miquelon, il m'a donné sa procuration de vote que voici : "nul. réchauffé. bateau. basique." WiiKend - Ceci était une signature 9 juillet 2009 à 18:54 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

SaintBarthelemy.jpg

Parfois, après une dure journée de travail, lorsque nous sommes las et fatigués, nous avons tous cette envie de nous reposer, puis d'oublier tout. Pour se relaxer, beaucoup ont des techniques différentes, certains vont directement au lit, d'autres lisent un livre tranquillement assis sur leur fauteuil en écoutant une musique douce et enivrante. Mais un nombre malheureusement très restreint savent quant à eux que rien de cela ne repose vraiment et qu'il est une chose qui les transcende tous : Le suicide collectif.

Le suicide collectif est une de ces pratiques ancestrales dont les effets bénéfiques sur l'humeur et la société n'ont cessé d'être prouvés à travers les siècles. Les différentes techniques et manières sont transmises de père en fils depuis l'Antiquité, et rien n'a jamais stoppé leur perfectionnement. Aujourd'hui, de nombreuses façons de se suicider sont disponibles et tous les grands centres de suicide collectif existant en France les ont dans leurs options, des plus originales aux plus douloureuses.

Une des grandes forces du suicide collectif réside dans son aspect convivial et partagé; comme on dit souvent, plus on est fous, plus on rit. Or d'après la dernière étude fournie par l'INSEE sur les pompes funèbres, le pays connaît une baisse monstrueuse de la fréquentation des bars à barbituriques, piscines à requins et autres clubs de région. C'est une chose inacceptable ! La France est en net retard derrière la Russie ou autres pays de l'Est ! Nous sommes la risée du monde lors de toutes les conférences du G8 ! Comment diable être sérieux avec un tel handicap ?!

C'est pour cela que nous devons nous lever, nous rejoindre, puis nous serrer la main avec amitié et fraternité pour tous enfin se jeter du haut de la falaise la plus proche !

Partage sur...
wikia