Forum:VBO/Silésie de Cieszyn

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

  • Nomination 93.14.59.204 août 15, 2012 à 02:37 (UTC)
    On avait dit pas de nomination IP en des temps fort lointains, j'endosse donc ce VBO --RTGH Pg d dscssn août 25, 2012 à 16:23 (UTC)
  • OK par 4 à 1 — Pays belgique MKP Ier - Talk Page, novembre 4, 2012 à 13:22 (UTC)

Votes Best Of

Pour

  1. Excellente répartie, putain de rafraîchissant --RTGH Pg d dscssn août 25, 2012 à 16:23 (UTC)
  2.  :) J'aime. Haïdi Lomkipenzeu (discussion) septembre 6, 2012 à 16:46 (UTC)
  3. Marrant ! On dirait un truc d'Haïdi.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   octobre 4, 2012 à 20:08 (UTC)
    Un cuistre avec un pseudo en jeu de mot pourri qui parle de géographie... je peux disparaître en paix, la relève est là. Haïdi Lomkipenzeu (discussion) octobre 5, 2012 à 08:33 (UTC)
  4. Bon, c'est pas très bien de voter pour soi (bouhou, quelle amoralité), mais vu qu'il faut apparemment 2/3 des votes pour être élu, j'ai vite fait le calcul. Alors vu que personne ne se dévoue pour voter ici, il faut ben que quelqu'un se dévoue. En l'occurence l'auteur. Requin pastèque utilisateur Δοlicrânε Die Weltanschauung septembre 18, 2012 à 16:48 (UTC)
    bien tenté --RTGH Pg d dscssn septembre 18, 2012 à 17:13 (UTC)
    caramba, encore raté ! Requin pastèque utilisateur Δοlicrânε Die Weltanschauung septembre 18, 2012 à 18:15 (UTC)
  5. Ah ah, j'ai eu du mal à accrocher mais ça virevolte en tout sens assez sympathiquement, je valide ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page, novembre 3, 2012 à 11:15 (UTC)

Contre

  1. -1 _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz septembre 9, 2012 à 00:22 (UTC)

Blanc + commentaires

  • Très bien, je reviens à ma chère sencyclopédie après quelques jours d'absence, et que vois-je ? On ose me faire des enfants dans le dos (vous remarquerez l'impossibilité physique et mécanique de cette assertion) ? Et quel bel enfant...jamais, au grand jamais je n'aurais espéré cette grâce, cette chance inespérée ! Non sans blague, c'est quoi cette connerie ? Qui est l'allumé qui a eu cette idée ? En plus il faut que je le réécrive un chouilla...enfin bon, pourquoi pas ! Dolicrâne Requin pastèque utilisateur septembre 2, 2012 à 15:45 (UTC)
Modification effectuée ! Je remercie Mr Spatio-Temporel pour les conseils qu'il m'a prodigué et que j'ai essayé au mieux d'appliquer. Maintenant, que la justice des hommes suive son cours. Amen. Dolicrâne Requin pastèque utilisateur septembre 6, 2012 à 14:01 (UTC)
  • Je trouve que tes dernières améliorations sont pas mal (et je suis ravi que tu aies suivi mon conseil sur l'intitulé à rallonge), mais je trouve que ça mérite pas encore le BO. Cela dit je me rends compte que je suis plus très objectif sur ce texte à force de l'avoir lu. Donc je préfère voter blanc. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas foule sur cette page de vote pour combler ma neutralité. Je reconnais qu'il y a des perles dans ton article et que le VBO, lui, est sans-doute mérité. Bonne continuation :) Picto sig { Cédric Spatiotemporel } septembre 25, 2012 à 20:18 (UTC)
  • J'encourage l'auteur en ne votant pas contre. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 5, 2012 à 20:23 (UTC)
    en fait ne pas expliquer ça revient à être intervenu pour rien donc voilà : l'article est loin d'être nul (je le préfère nettement à se couper les ongles devant des caniches, la mythologie des frites et autres conneries qui ne font que combler le portail portnawak et pas la désencyclopédie), même plutôt rafraîchissant et doucement naïf. Mais un peu trop léger, justement, et moyennement original. ça se lit avec le sourire. Peut certainement mieux faire. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 5, 2012 à 20:27 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

« Au nord, c'était les corons, la terre : c'était le charbon. »
~ Pierre Bachelet à propos de la Silésie
Carte Pologne en 1939
Ce brave chanteur à texte français n'avait pas tout à fait tort. Mais quand même un peu : au sud aussi, c'était le charbon, et même encore plus, autour d'une région fortement minière à partir du XIXème siècle, j'ai nommé la Silésie de Ciezsny , de Siszin , de Cieszyn (pardon pour mes erreurs d'élocution). On peut aussi l'appeler de façon teutonne, la Silésie du Teschen, du nom germanique de la ville de Cieszyn, à savoir Teschen. Simple non ? Grâce à cette fameuse région, vous pourrez réaliser des phantasmes inassouvis, et même plus... nous y reviendrons. Vous saurez enfin quoi dire lorsque l'on vous pose des question de localisation ponsives !

Oui, cet article peut (éventuellement) vous être utile !

Non, en réalité tout ça, c'est que des menteries : cet article ne sert à rien. A part à vous faire chier.

Comme vous pouvez le constater, ceci est une carte de la Pologne en 1939. Pour prévenir toute tentative de question inutile, la ville de Cieszyn, autour de laquelle s'organise la Silésie de Cieszyn, est entourée en rouge. Vous remarquerez que la Silésie de Cieszyn se situe à cheval entre la Pologne et la République tchèque.

Godfried Le professeur Proution veut vous em... bêter  :
Sache que chaque document que tu fournis dois être dûment répertorié. C'est le règlement.


Bien : cette carte est extraite de La Décade polonaise, adressée par le consul Stanyslaw Dygat au préfet de Toulouse Félix Atger, en l'année 1939, le 20 avril. C'est clair ?

Mais, j'y pense : qui est ce type au juste ? Il arrive, sans crier "Gare", et se permet de mettre son nez dans mes affaires Ciesnyenne. En plus, c'est bien la première fois que je le vois, ce con conférencier de mes deux. Dès que je te revois, je te promet que je te dis des mots méchants : bonjour, par exemple. Bien, passons.

Partage sur...
FANDOM