Forum:VBO/Siamois

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

  • Nomination — Pays belgique MKP Ier - Talk Page octobre 16, 2010 à 10:08 (UTC)
  • 5/1 BO PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE novembre 9, 2010 à 08:33 (UTC)

Votes Best Of

Pour

  1. Plutôt complet et assez pratique pour les parents concernés, l'image de fin me rappelle que je devais écrire comment apprendre à apprendre à faire faire du vélo à des siamois !!! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page octobre 16, 2010 à 10:08 (UTC)
  2. J'ai vraiment bien aimé --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE octobre 16, 2010 à 10:25 (UTC)
  3. Oh le mauvais goût...mais maintenant je veux des siamois pour rigoler. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 19, 2010 à 13:32 (UTC)
  4. Je pensais avoir déjà voté Pour.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   octobre 19, 2010 à 13:51 (UTC)
  5. Le grand classique sur une minorité, très efficace et assez imaginatif malgré les idées reçues sur le sujet. Sans être le meilleur de Wiikend, c'est tout de même du très bon. FdshasoCoin ! novembre 4, 2010 à 22:50 (UTC)

Contre

  1. Par esprit de contradiction. --Qral - Attention : fortement miscible avec l'ethanol novembre 7, 2010 à 17:40 (UTC)
    ça au moins c'est de l'argumentation. WiiKend - Ceci était une signature novembre 7, 2010 à 17:45 (UTC)
    Non. --Qral - Attention : fortement miscible avec l'ethanol novembre 7, 2010 à 18:57 (UTC)

Blanc + commentaires

  • Pas mal de trucs (dont la conclusion) vraiment marrants, mais j'aurais aimé un peu plus d'agressivité à la marie-irène, qui m'aurait vraiment fait perdre les neurones qui me restent à force de rire de blagues basiques et débiles --RTGH Pg d dscssn octobre 27, 2010 à 11:01 (UTC)
  • Comme WiiKend, j'ai une forte fascination pour les siamois et en particulier pour les sœurs Hensel parodiées dans l'article. L'article me plaît donc bien, mais c'est vrai que les premières sections sont un peu faibles niveau moquerie, je m'attendais à plus de trucs vraiment salauds. Ça devient vraiment chouette avec l'histoire de Rachel et Rachida, par ailleurs basée sur une idée exploitée beaucoup plus à fond dans l'article anglais Brittany Hensel. La fin, oui, sans plus. J'ajouterai enfin que les siamois sont issus d'un ovule contenant un spermatozoïde (quand l'ovule se sépare en deux - ce qui devrait donner des jumeaux monozygotes - et que la séparation n'aboutit pas), mais en aucun cas, comme le prétend l'auteur, d'un ovule contenant deux spermatozoïdes. Là ça donne des jumeaux dizygotes tout à fait normaux. Mais l'article m'a quand même fait rire par endroit, donc blanc.--« uh uh uh ! » novembre 7, 2010 à 19:15 (UTC)
    ça c'est de l'argumentation. J'ajouterai toutefois que si on doit maintenant écrire des éléments scientifiquement avérés, on n'est plus au bon endroit ou alors je vais devoir changer beaucoup de mes textes. WiiKend - Ceci était une signature novembre 7, 2010 à 19:36 (UTC)
    oui bien sûr, mais je trouve que c'est plus marrant quand le fond est vrai. Ensuite ne prend pas la remarque contre ton texte, je disais ça juste pour me moquer de toi.--« uh uh uh ! » novembre 7, 2010 à 20:03 (UTC)
    j'avais compris, je disais juste ça pour me moquer de toi. Quant au texte de l'Uncyclo, il est effectivement très marrant mais j'espère que le mien ne donne pas l'impression que je l'ai pompé car je ne le connaissais pas, sinon j'aurais copié le coup de l'adoption qui est hilarant. WiiKend - Ceci était une signature novembre 7, 2010 à 20:14 (UTC)
    Superbe, nous nous moquons mutuellement. Quand nous écrirons un article ensemble, nous nous souviendrons de ces instants de taquinerie fraternelle qui ont forgé entre nous une relation si particulière. Ouais l'article anglais est très sympa, et non il n'y a pas suffisamment de rapport entre ce texte et le tien pour qu'on puisse crier au plagiat. Je le fais quand même pour le principe : « PLAGIAT ! ». Bonne soirée.--« uh uh uh ! » novembre 7, 2010 à 20:33 (UTC)
    mais c'est génial d'avoir les couilles de voter blanc quand on a pu comparer ce texte à Brittany Hensel. et je parle pas des ptitguillaume et consorts qui valident prématurément des votes pour faire tourner les vedettes en accueil — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | novembre 9, 2010 à 11:25 (UTC)
    ouais c'est sûr. Nomination le 16 octobre, élection le 9 novembre, putain on a sacrément raccourci les délais. 25 jours pour lire 15 000 signes, c'est carrément indécent. Pourquoi tu vas pas plutôt écrire sur l'Uncyclo puisqu'ils sont si gêêêêniaux ? WiiKend - Ceci était une signature novembre 9, 2010 à 11:34 (UTC)
    j'aurais attendu plus après les avis de UH et kral, venus récemment. je trouve pas que ces 5 votes pour contrebalancent assez. ce texte est médiocre à part les quelques points que mentionne UH. mais bon laissons faire, il y a déjà un BO de merde qui a vocation à le rester. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | novembre 9, 2010 à 11:40 (UTC)
    Et moi je voulais voter blanc au final après relecture (mais je ne sais pas si ça se fait de changer dans ce sens, ça peut ébranler les susceptibilités). N'empêche : t'aurais voté contre et on en serait pas là. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or novembre 9, 2010 à 15:45 (UTC)
  • Pour argumenter un minimum, je mets un négatif tout bêtement car j'ai sourit. Juste souri. Et même pas de rire jaune et gras comme dans un cheeseburger. L'article est bon, mais il manque d'incisif ou de vrai gros fun pour le BO. A mon avis.--Qral - Attention : fortement miscible avec l'ethanol novembre 8, 2010 à 21:56 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

FSmoque1
Énigmes de la science, anomalies de la nature, sacrés chez les uns pour d’obscures raisons religieuses, massacrés chez les autres pour les mêmes obscures raisons religieuses, les siamois sont surtout un bon sujet de moquerie gratuite et donc un thème idéal pour votre serviteur.



En tant que fervent défenseur du principe de lâcheté appliquée, je suis entièrement favorable au fait de me moquer de n’importe qui, à la simple condition qu’il ne soit pas capable de répliquer et de venir me casser la gueule. Cela m’a permis de définir une échelle de préséance dans le niveau et l’intensité de la moquerie, échelle au rang de laquelle les siamois tiennent une place de choix.

Mais ne croyez tout de même pas que je ne sois pas capable de montrer un certain courage quand l’intérêt national de l’humour l’exige. Ainsi, dans l’absolu, la solution la plus simple et la moins risquée consisterait à me contenter de me foutre de la gueule des morts, surtout s’ils n’ont plus d’héritiers vivants. Je pourrais opter aussi pour la moquerie gratuite à l’égard des aveugles en attendant que le projet de la dÉsencyclopédie en braille aboutisse, des enfants en bas âge que je suis capable de combattre avec succès à pratiquement tous les sports de combat, arts martiaux et jeux vidéo ou en dernier recours aux élus UMP. Eh bien non, aujourd’hui je n’ai pas hésité à choisir carrément les siamois, à mes risques et périls mesurés mais réels.

Enfin bon, je dis ça mais le risque de vengeance à mon égard de la part de siamois reste tout de même limité. D’abord ils sont assez peu nombreux. Il est tout de même rare d’en croiser une paire au coin de la rue en bas de chez moi. Malgré tout, au cas improbable où cela arriverait, j’ai toutes les chances de les battre à la course tant il est délicat pour eux de synchroniser leurs efforts pour avancer de façon efficace.

Partage sur...
FANDOM