FANDOM


ChapôModifier

Tout le monde a un jour vu sa grand-mère jouer à ce jeu étrange avec sa voisine, et tout le monde s'est un jour posé la question: « Qu'est-ce donc? » (ou éventuellement « Elles ont vraiment rien d'autre à foutre ? »)

Il y a fort longtemps, après que Dieu ait inventé les moutons, les brocolis et les imprimantes, Il créa Adam. Dieu était très satisfait de son œuvre, mais Adam s'emmerdait relativement parmi ces créatures stupides et bornées.

Dieu, voulant remédier à cela, décida d'inventer un truc marrant, et ainsi il créa (pardonnons-le, il venait de créer pas mal de trucs vachement bien trouvés en six jours, alors il était un peu à bout, le pôv') le Scrabble !

Dieu et Adam jouèrent au Scrabble jusqu'à la fin du sixième jour. Dieu étant très mauvais perdant, Il développa le vocabulaire ( qui jusque là se limitait à une dizaine de mots ) et inventa un tas de mots inutiles telles que indéhiscent, rectoscopie, charadriiforme, etc., ce qui lui permit de gagner toutes les parties et de causer indirectement l'existence futur de l'Académie française.

(Suite...)

Votes VedetteModifier

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.

Votes VBOModifier

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • Neutre contre, pour moi c'est un article qui laisse un peu sur sa faim, auquel il manque des illustrations et deux-trois gags un peu rentre-dedans.--Marie Irène 27 février 2008 à 17:54 (UTC)
  • neutre contre bien écrit, mais trop énumératif dès "Règle du jeu", ce qui fait plus de la moitié de l'article. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 2 mars 2008 à 14:39 (UTC)