Forum:VBO/Rose

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. J'ai dû suspendre ma lecture pour éviter de m'esclaffer à proximité immédiate de mon chef bienveillant et néanmoins en mesure de m'infliger une sanction disciplinaire. L'humour fonctionne à de nombreux niveaux, et c'est ce qui fait de cet article une merveille. Respectueuses salutations. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 16, 2016 à 19:18 (UTC)
    Moi non plus j'ai rien compris. Ça doit être génial. --Bazoumboy Deluxe (discussion) novembre 30, 2016 à 09:42 (UTC)
  2. Je suppose que nous avons affaire à un amateur de Boris Vian. --Bazoumboy Deluxe (discussion) novembre 30, 2016 à 09:42 (UTC)
  3. Ralmagaziel est génial. KaggTéléphone décembre 19, 2016 à 21:50 (UTC)

[modifier] Contre

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Ronce
La rose, à l’instar de la chandelle, de la lune pleine et ronde ou de l’écureuil mignon, symbolise avec une grande végétalité l’amour romantique, le chaud baiser volé au grand jour, le charme de la passion charnelle, le corps nu pâmé et luisant de désir.


Les nombreuses lettres qu’elle possède la recommandent opportunément à l’attention bienveillante du poète, à l’horticulteur soigneux et soucieux de sa culture, et toute encyclopédie qui se respecte se devrait de comporter au moins un article dont la tâche dévolue serait de décrire minutieusement une à une les variétés, les formes, les vivacités ou les douceurs des coloris, les nuances de chaque pétale. Fort heureusement, ce n’est pas notre cas, nous n’avons que faire de la reconnaissance de quelques imbéciles qui pensent détenir la science et passent leur temps à lire béatement tout ce que nous écrivons ; aussi est-il parfaitement excusable, et nous nous en excusons bien volontiers, merci, de n’avoir point jusqu’ici réuni tout ce que nous pouvons imaginer ou soustraire, concernant la rose, ses tourments et ses implications.


Mais tout de même.


Notre attention fut attirée sur le problème quand un de nos collaborateurs, Eugène Demi, fut victime d’un incident traumatisant pour sa personne. Eugène est quelqu’un d’un naturel doux et timide, mais quand il est témoin d’une injustice il devient tout à coup très véhément et très engagé. En vérité, nous ne crûmes d’abord pas, à notre grande honte, à l’exactitude de l’histoire qu’il nous raconta, car Eugène passe pour être fort distrait ; mais le temps passant et lui ne démordant pas de sa version des faits, fournissant un nombre assez invraisemblable de détails et produisant d’heure en heure toujours plus de preuves de son aventure, nous fûmes contraints de porter son récit à son crédit.

Partage sur...
FANDOM