Forum:VBO/Romantico Scorpio

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
  • Nomination Zalibus 5 avril 2008 à 11:59 (UTC)
  • Best Of, pcq c le coup de coeur de zalibus (on est pas les meilleurs copains du monde, ce qui veut dire pas mal de choses), et que contrairement à ce que pense el kloklo, ca fera classe en vitrine :P — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 9 avril 2008 à 14:34 (UTC)

Chapô

La nuit s'élève comme une vapeur bleu profond, dispersant les nuages blancs comme des linges pâles. L'air chaud se dissipe au réveil des grands vents froids comme des espèces de volatiles migrateurs. Le silence cache parfaitement les transitions de la faune, quand les prédateurs ensommeillés et les proies en éveil cèdent la place aux prédateurs en éveil et aux proies ensommeillées, harmonies des glissements de la bille vitale dans son beau roulement circulaire.

Les terres d'érosion en ce désert fuligineux se couvrent d'un manteau pesant et noir dès que le Romantico Scorpio émerge de son repaire ultime. Son armure roule les reflets argentés de la belle Lune coquine et séduite. Cet immense espace de dunes indomptées, le scorpion le domine depuis des millions d'années d'évolution suprême dictée par la survie du plus puissant.


(Suite...)

Avis divers

Votes Best Of

Pour

  1. Un chef d'oeuvre du genre. Un amas impressionnant d'immondes conneries à la gloire du Struggle for Life, dans un infâme style romantico-positiviste fin XIXe bourré des comparaisons les plus minables qu'on puisse imaginer, l'ensemble se terminant de façon assez improbable sur un épisode réalisant le parfait intermédiaire entre Lawrence d'Arabie et Las Vegas Parano. Excellent. -- Zalibus 5 avril 2008 à 11:59 (UTC)
  2. Oui. Je suis juste un peu emmerdée par le ton qui ressemble pas mal à celui que j'emploie dans mon article destiné au Désencyclothon (Thaumasnot, putain de plagieur par anticipation)...--Marie Irène 5 avril 2008 à 12:13 (UTC)
    maaiiissss ouiiiiiii............ et je suppose, comme dirait zalibus, que le style romantico-positiviste fin XIXe, Lawrence d'Arabie et Las Vegas Parano sont des plagiats par anticipation eux aussi ? tu sais, le désencyclothon se finit le 27 avril 2008 et pas 2208 ! ce serait bete de ne le sortir que dans 200 ans pour mieux me dire que je t'ai plagiée par antipation. voilà, je t'ai bien cassée, c'est cool, ca t'apprendra — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 5 avril 2008 à 13:16 (UTC)
    je croyais que tu saisirais l'ironie, dans le fait d'affirmer que tu plagiais un texte dont tu n'avais pas connaissance. Je pourrais t'expliquer avec des mots simples mais ça me ferait mal au coeur de devoir ENCORE réagir à tes saillies pathétiques de sarkozyste nazi attardé mental premier de la classe embrasseur de bites de chien.--Marie Irène 5 avril 2008 à 13:42 (UTC)
    ah bon tu as un coeur ?? il manque plus que la tete alors, ce qui est surprenant, remarque, pour une suceuse de chèvre — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 5 avril 2008 à 13:48 (UTC)
    C'est mignon ces disputes de couple. Bon bah moi, je vais aller pisser. Leo2urlevan 5 avril 2008 à 13:53 (UTC)

Contre

  1. Je vais commencer ce "contre" par du positif. Le verbe est vraiment génial, on oubli presque qu'on est sur la désencyclo (c'est peut-être pour ça que ça m'embête)... Pendant toute la lecture, même si l'énormité de toutes les figures rhétorique est assez évidente et comique, je m'attendais à une fin improbable, ce qui évidement gâche la surprise une fois que celle-ci pointe le bout de ces mots... Je ne vais pas dire que je suis déçu car la lecture est fort agréable, mais en ce qui concerne l'humour et la surprise, je m'attendais à mieux. Pas assez Best-Of pour moi. --Louis XXI 5 avril 2008 à 18:22 (UTC)
Une fois n'est pas coutume, je vais prendre la défense d'un article et ce sera Romantico Scorpio. Parce que si je ne défends pas Romantico Scorpio, cela signifie que très peu d'articles auront grâce à mes yeux et que je peux voter contre toute nouvelle nomination au Best Of sans même avoir lu le texte.
Lorsqu'un article est particulièrement subtil et que l'humour ne porte pas sur le caca, le massacre des hamsters ou les fesses de la première dame de France (ce qui est tout aussi respectable en soi, j'en conviens, j'en conviens), je trouve que c'est digne d'être remarqué. Il est possible que certains lecteurs ne voient aucune aberration dans l'article. Auquel cas ce n'est certainement pas Romantico Scorpio qui est à remettre en cause.
A partir du moment où (dès les premières lignes en fait) l'on aperçoit la satire d'un point de vue (clairement signalé dans le titre) à travers la caricature du style qui lui est associé ("On n'écrivait pas assez comme ça de mon temps") ; où l'on découvre le choix désastreux des termes ("nuages blancs comme des linges pâles" - qui fait "linge sale") ; le mélange calamiteux du sublime romantique et du vocabulaire scientifique ("réveil des grands vents froids comme des espèces de volatiles") ; le ridicule effroyable des métaphores ("la bille vitale dans son beau roulement circulaire") ; le pied-dans-le-plat constant des épithètes (la "Lune coquine et séduite"), à partir de ce moment on ne peut que se rendre compte qu'on est bien sur la Désencyclopédie.
Et si l'on sait que c'est précisément à cela qu'il va nous falloir prêter attention, on assiste alors au déboulé incessant d'une foultitude de nullités hilarantes qui s'accumulent les unes sur les autres (au point que je ne doute plus un instant que Thaumasnot ait raté sa vocation d'entomologiste du XIXème).
Certes, on peut regretter le tout dernier petit paragraphe (l'horoscope n'était pas nécessaire à mon avis). On peut trouver que Thaumasnot se laisse aller à ses chute et retournement classiques où il insulte sa pouffiasse, le lecteur et l'univers entier. Mais c'est seulement parce qu'on a déjà lu des dizaines d'articles de Thaumasnot. Ce serait son premier article, il serait immédiatement accroché au sommet du best-of. Alors de grâce, au moins rien que pour la première partie du texte qui est un monument de balourdise inepte, de grâce ne faisons pas les blasés ! -- Zalibus 5 avril 2008 à 20:40 (UTC)
Tu dois vraiment adorer cet article, j'admire la fougue avec laquelle tu défends cet article et l'acharnement avec lequel tu essayes de "raisonner" le singe que je suis qui a saisi le concept (certes intéressant) de l'article, mais sincèrement je n'en vois pas l'utilité (de la défense, pas de l'article). Tout ce que tu dis est juste, mais au final tu répètes de manière passionnée ce que j'ai dis (et approuvé) au dessus. Les ressorts comiques sont identifiables, identifiés et compris par "le lecteur" (c'est mea!), mais en l'occurrence "le lecteur" (c'est toujours mea) ne trouve pas ça à son goût et comme dit le proverbe, chacun ses goûts, la merde a le sien.
Tu as peut-être raison, je suis peut-être blasé, mais même en restant le plus impartial possible, je ne suis toujours pas attiré par cet article. J'ai d'ailleurs fait lire ce dernier par des proches (c'est dire si ta plaidoirie m'a touchée) qui ont réagi de la même manière que moi. Bref, mon avis reste inchangé, maybe next time... -- Louis XXI 7 avril 2008 à 17:34 (UTC)
vous etes mignon vous deux. c'est tout à fait vraisemblable que louis XXI ait tout pigé de ce qu'a dit zalibus et soit resté sur sa faim. pour ma part, je concois parfaitement que la fin horoscopique ne soit pas la meilleure possible point de vue surprise et humour, mais en vérité, pour moi, là ou cet article brille vraiment a pas été mentionné : c'est la facon dont il est construit autour du suicide du scorpion, et comment la non-mort du narrateur entraine le changement de son registre de langage. c'est là son intéret, pas dans la "surprise finale" (qui est un anti-climax classique), mais le set-up. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 7 avril 2008 à 18:13 (UTC)
  1. Contre - m'en fout si je passe pour un lourdeau sans culture, je me suis fais chier en lisant cet article (enfin pas totalement non plus). Comme me l'a dit l'auteur, un article best of doit représenter la vitrine de la désencyclopédie, et cet article aurait tendance à me faire peur si je le voyais en vitrine. --zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 7 avril 2008 à 13:23 (UTC)
    en meme temps, c'est dommage pour les lourdeaux avec culture de ne pas avoir accès à cet article en vitrine :P — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 7 avril 2008 à 13:33 (UTC)
    Certes, certes, mais la culture c'est mauvais pour la santé. Mieux vaut un bon texte PSG-tuning-pétasses, ça au moins ça plait aux gens biens. Je pense qu'en plus ton texte prone l'intolérance et la fermeture d'esprit, ce qui est une honte absolue, on devrait te bruler pour ça. --zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 8 avril 2008 à 11:36 (UTC)
    je croyais que tu ne devais troller que dans les commentaires. :p -- Zalibus 8 avril 2008 à 12:31 (UTC)
  2. la référence cite GIANGIACOMO, K. M., SUGG, E. E., GARCIA-CALVO, M., LEONARD, R. J., MCMANUS, O. B., KACZOROWSKI, G. J. AND GARCIA, M. L. (1993). Synthetic charybdotoxin–iberiotoxin chimeric peptides define toxin binding sites on calcium-activated and voltagedependent potassium channels. Biochemistry 32, 2363–2370. qui est un ramassis de conneries - et puis sinon j'ai pas été emballé à 100% Pattalong Nuculaire 8 avril 2008 à 15:01 (UTC)

Blanc + commentaires

  • Mais... mais... Je ne trollais pas. J'y vais de ce pas. Je demandes pardon pour incontrolable pulsion, mais c'étais si facile... On m'a tendu une perche et je l'ai saisi... Mon dieu! Que suis je devenu? --zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 8 avril 2008 à 14:08 (UTC)
  • Juste, est-ce que ce serait possible de mettre des titres aux images, pasque quand on passe la souris dessus, ça montre le titre genre desertsunset1.jpg, ce qui pourrait être mieux _ PatNuke ! - osef 10 avril 2008 à 10:07 (UTC)
    oui c'est possible --ΠR K(discussion) 28 avril 2008 à 12:52 (UTC)
    Scor 013
    Je me suis mal exprimé : est-ce qu'il y aurait quelqu'un de moins fainéant que moi pour le faire ? _ PatNuke ! - osef 28 avril 2008 à 13:06 (UTC)
    ce n'est pas une bonne pratique de mettre les légendes en "tooltip" : soit on en met pas, soit on en met mais dans le cadre gris autour de l'image. il n'est pas dans les moeurs (en tout cas pas les miennes) de mettre la souris au-dessus de l'image pour en avoir un commentaire. le probleme existe d'ailleurs sur Histoire de la navigation. tu te rendras compte de l'erreur en essayant d'imprimer ton article... pcq tu sais, un jour le best of de la desencyclopedie sera publié par un vrai éditeur et tout et tout, et là ton article va souffrir mwahahaha — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 avril 2008 à 13:56 (UTC)
    Ah, c'est vrai. Et il faudra aussi que tu prévoies de faire une version flip book de Lose Your Mind Map. Bon je vais arranger ça. _ PatNuke ! - osef 28 avril 2008 à 14:02 (UTC)
    N'empêche que c'est moche d'avoir dsc_014.jpg qui apparaît _ PatNuke ! - osef 28 avril 2008 à 14:07 (UTC)
Partage sur...
FANDOM