Forum:VBO/Rite funéraire

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. C'est un peu de la merde, mais bon. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz avril 15, 2011 à 13:51 (UTC)
  2. Très belle page d'humour noir à double tranchant où l'on sent poindre les réflexions d'un adulte que le narrateur ne deviendra jamais. L'auteur nous entraîne insidieusement, grace à une mécanique bien huilée, vers une fin inéluctable.
    En effet on y est, plus glauque tu meurs... Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato avril 21, 2011 à 08:24 (UTC)
  3. Oui... un article en finesse qui demande à être lu. Et replacé dans son contexte : l'affaire G. Chloë Potter mai 5, 2011 à 12:50 (UTC)
  4. Allez, quelques passages m'ont bien fait marrer. JohnBengawac : La puissance à l'état sobre. mai 5, 2011 à 13:04 (UTC)
    Putain elle envoie du rêve cette brochette de votants ^^ --Ptitguillaume DynaTAC 8000X.png mai 15, 2011 à 17:55 (UTC)
    Et oui ! — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page mai 15, 2011 à 19:01 (UTC)
    Et ça marche bien pour toi sinon ? (l'auto-conviction je veux dire) --Ptitguillaume DynaTAC 8000X.png mai 20, 2011 à 23:18 (UTC)
  5. Je me repens ! --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 11, 2014 à 20:10 (UTC)

Contre

# Sympa, mais un peu en dessous du niveau BO --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste avril 16, 2011 à 10:32 (UTC)

  1. Idem. Tiennos - Répondeur avril 22, 2011 à 10:58 (UTC)

Blanc + commentaires

Critiques constructives

Chapô

Dimanche papy est décédé, ça veut dire qu’il est mort en langage de grand. Et comme il était mort, pardon, décédé, et bien on a du le mettre en bière. Attention, ça ne veut pas dire qu’on l’a fait rentrer dans une canette de Kronenbourg, d’ailleurs ce serait trop petit, et je ne sais même pas s’il rentrerait dans un Magnum de Leffe. Non, en fait on l’a mis dans un cercueil, puis on l’a enterré au cimetière, comme si de rien n’était, comme si comme ça on pouvait l’oublier, à jamais...

Mais ce qui m’a fait le plus de peine ne n’est pas tant le fait d’enterrer "ses pieds sous terre", bien que ça lui aurait fait un peu de ventilation les panards à l’air, non, ce qui m’attriste c’est tout ce qui s’est passé avant, entre le moment où il est décédé, et le moment ou il a enfin pu se régaler de "racines de pissenlit", qui au demeurant passent largement mieux avec une touche de ketchup.

Laissez-moi donc vous narrer cette triste aventure, l’aventure d’un homme qui souhaitait simplement qu’on le laisse en paix, l’aventure d’un corps malmené et trimballé de ci de là sous prétexte que "c’est la proto-colle un point c’est tout", en bref c'est l’aventure d’un papy, mon papy, qui voulait juste tranquillement "rester dans de la pisse" (enfin c’est ce que j’en ai déduit d’après l’inscription en anglais sur sa tombe, une dernière faveur que je m'escrime à respecter à la lettre chaque matin).

Manneken pis.jpg

Je pense lui en acheter un comme ça, histoire qu’il prenne la relève !



Partage sur...
wikia