Forum:VBO/Renard

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Une petite merveille dénichée par hasard et qui mérite d'être mise en lumière. Le style est impeccable, le ton détaché, le traitement aussi improbable que complet. Sans doute pénible pour ceux qui n'aiment pas le vrai travail encyclopédique mais jouissif pour les autres. WiiKend - Ceci était une signature 10 juin 2009 à 08:17 (UTC)
  2. J'aime. Tiennos - Répondeur 10 juin 2009 à 13:27 (UTC)
  3. J'aime aussi, ça me rappelle le Professeur Burp. Thomas Manta 10 juin 2009 à 13:55 (UTC)
    excellente référence, bon travail mon vieux Charolles. WiiKend - Ceci était une signature 10 juin 2009 à 13:59 (UTC)
  4. Moi les renards, ça me rappelle Foxhoundeuh, mais alors c'est vraiment pas pour ça que j'ai mis "POUR"... _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz 10 juin 2009 à 14:56 (UTC)
  5. Allez hop au BO --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE 10 juin 2009 à 15:29 (UTC)
  6. Excellent ! Bourré de trouvailles. Ftiercel 13 juin 2009 à 10:20 (UTC)
  7. Pour une fois que c'est un vrai article d'encyclopédie qui est mis au best of... et je décline toute responsabilité en cas de troll Akromax - Envie de vacances ? 14 juin 2009 à 17:25 (UTC)
  8. Moi ! Moi ! Je vote pour ! Ah merde j'arrive après la bataille... _ PatNuke ! - osef 18 juin 2009 à 09:12 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

Critiques constructives

Chapô

Reineke

Le renard est principalement connu comme la marque d'un jeu, le jeu du renard, réservé aux plus de treize ans, ainsi que son principal accessoire, une cible mouvante livrée avec le fusil et les chiens.

Il recouvre cependant bien plus de définitions. Le renard à l'état naturel est un habit de fourrure pour grand-mère qui recouvre les épaules ou le cou. À l'état un peu moins naturel, c'est un bête animal qui encombre les forêts. À l'état de charpie, c'est excellent avec de la sauce chasseur et des champignons dans les oreilles. À l'étal, c'est un peu cher.

Une autre définition du renard, trop longue pour seulement la résumer, mais qu'on résumera quand même, est celle d'un gabeur, ce qui ne veut rien dire, mais qui résume bien. Comme personne ne comprend cette définition, elle est appliquée à tous ceux qui parlent sous barbe, font des choses pas bien, des choses pas bien du tout et même des choses que des fois on aimerait que ce soit jamais arrivé. À tout hasard, il est aussi attribué à ceux qu'on n'aime pas, pour n'importe quelle raison, en se fiant le plus souvent à la tête du client, à son museau fin et allongé, sa queue touffue et ses oreilles pointues.

Le renard est aussi (authentique) un poisson, un gréviste, une fissure, une fibule, un cadavre, une petite mouche, une amarante, un outil et pas mal de bric-à-brac sur lequel nous ne reviendrons pas.

Le renard peut être dit arctique, bleu, blanc, roux, argenté, sable ou charbonnier. Le renard rose et le renard indigo ne sont toujours pas officiels.

Enfin, le renard est très mal connu pour sa nature onirique. Cet article perdra son temps et le vôtre pour décrire plus précisément le renard en tant que peste, en tant que mangeur de riz et en tant que démon. Interdit aux moins de treize ans.

Partage sur...
FANDOM